Redirection dans Secondes

2. Fonctionnement des voitures électriques Citroën

 Respect de l’environnement

100% électriques, Citroën E-MEHARI, Citroën C-Zero, E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric n’émettent pas de CO2. A l'usage, l’impact environnemental des voitures électriques est minimum, grâce à cette énergie propre.

Le respect de l’environnement ne s’arrête pas là, car la pollution sonore est également réduite. La voiture électrique est idéale pour oublier les désagréments de la ville. Sans bruit de moteur, elle offre une conduite plus agréable et zen, ainsi qu’un silence apprécié par tous.

 Technodetail_272577_137

Economie et consommation des voitures électriques

Les E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric, E-MEHARI, Citroën C-Zero, ont une consommation équivalente à moins de 3 euros pour 100 km. En roulant à l’électrique vous divisez vos dépenses quotidiennes par 5 par rapport à un véhicule thermique (selon l'AVERE, Association Nationale pour le développement de la mobilité électrique). E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric, Citroën E-MEHARI, Citroën C-Zero, sont à la fois économiques et performantes. Leurs moteurs leur permettent de s'intégrer parfaitement à la circulation, avec une vitesse maximale de 130 km/h pour Citroën C-Zero et 110 km/h pour E-Berlingo Multispace, Berlingo Electric et E-MEHARI.

 

Praticité

Passer à l'électrique sans perdre en praticité. En effet, C-Zero vous apporte silence et agilité en ville, E-Berlingo Multispace possède jusqu’à 5 places assises, un coffre conséquent et des sièges rabattables pour plus d’espace et de modularité. Berlingo Electric vous permet de transporter votre matériel sans contrainte de place. Avec Citroën E-MEHARI, profitez des 4 places pour vos balades cheveux aux vent.

BATTERIES ET RECHARGE

Motorisation_239534

3) Autonomie et durée de vie des batteries

L’autonomie des voitures électriques est de plus en plus importante. Avec une autonomie (selon cycle NEDC - New European Driving Cycle) de 150 km pour Citroën C-Zero, 170 km pour E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric et de 195 km pour E-MEHARI, vous pouvez réaliser différents trajets sans vous imposer des recharges trop fréquentes.

La plupart des déplacements quotidiens peuvent être couverts sans difficulté par votre Citroën électrique. Les batteries de Citroën C-Zero, E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric sont garanties 8 ans ou 100.000 km. La batterie d’E-Mehari est, elle, en location pour une période de 8 ans (renouvelable).

4) Recharge  des voitures électriques Citroën


Les prises pour voiture électrique à domicile

L’un des avantages majeurs d’une voiture électrique est la possibilité de « faire le plein » chez vous. De série sur l’ensemble de la gamme, la prise pour charge standard permet de se brancher sur une prise électrique classique, une prise électrique renforcée (Green’up) ou une borne de recharge de type Wall Box. La durée pour une charge complète via cette prise varie de 6h00 à 16h30 en fonction de la capacité de la batterie et de l’intensité du courant délivré par la prise ou la borne. De série sur C-Zero et en option sur E-Berlingo Multispace et Berlingo Electrique, la prise pour charge rapide permet de recharger jusqu’à 80 % de la batterie en 30 minutes sur une borne de recharge spécifique.

Rechargement de la batterie électrique en roulant

Les batteries se rechargent automatiquement lors des phases de décélération ou de freinage, permettant d'améliorer l'autonomie. En mouvement, votre voiture ne dépense pas uniquement de l’énergie, elle en fabrique, pour des transports toujours plus propres.

Top