SKIP TO CONTENT
recrutement
RECRUTEMENT

Mécanicien, Carrossier - Peintre : Votre formation sur mesure. 

 

 

Nous sommes là pour vous accompagner sur la voie de l’excellence en fonction de vos choix professionnels.

 

Nous pouvons également vous aider à trouver un partenaire entreprise.

 

Ensemble, votre CFA, votre Entreprise partenaire, et Vous, tout sera mis en œuvre pour vous aider à progresser dans la réalisation de vos projets depuis le CAP jusqu’au maximum de vos envies professionnelles et relever les défis des nouvelles technologies automobiles.

 

À l’issue de votre apprentissage, si vous le souhaitez, nous proposerons votre candidature dans la ou les régions métropolitaines qui vous intéressent, pour vous donner le maximum de chance de concrétiser votre projet professionnel où vous l’envisagerez.  

 

 

Envoyez-nous votre CV par e-mail : 

recrutement-meca-carro@stellantis.com

 
 
 
 
 

Les Formations en Apprentissage

 
 
Les formations en apprentissage ont lieu au centre de formation (CFA) et surtout en entreprise.
Durant les périodes en entreprise, vous êtes accompagnés par un tuteur, qui vous apprend son métier et vous accompagne dans les travaux à réaliser. Les périodes en entreprise sont rémunérées. Le montant du salaire dépend de votre âge et de votre niveau d’étude.

Téléchargez la liste des CFA partenaires :
 
 
 
 
 
 
 

Les Formations au Lycée & Stages

Une autre possibilité est d’intégrer notre réseau via le dispositif d’adaptation à l’emploi. La formation a lieu en milieu scolaire. Des périodes de stage, gratifiées en fonction du nombre d’heures travaillées, sont réalisées en entreprise.
3 types de formations concernées : Bac Pro Maintenance Véhicules, Bac Pro Carrosserie, BTS Maintenance Véhicules.
Retrouvez les informations détaillées et la liste des écoles partenaires sur le site :
 
 
 
 
 
 

Les Formations Post-Bac

Automobiles CITROEN en liaison avec le Groupement National de la Formation Automobile (GNFA) et les CFA mettent en place plusieurs Ecoles préparant au Titre Professionnel « Vendeur Automobile », « Réceptionnaire Après-Vente (CCS) » et « Technicien Automobile » dans le cadre d’un contrat d’apprentissage dont la durée varie de 8,5 à 17 mois en fonction du Titre visé.
La formation se déroule en alternance : vous êtes embauché(e) dans le cadre d’un contrat d’apprentissage dispensé en centre de formation (1 semaine par mois) et le reste en point de vente. Le point de vente Citroën nommera un Tuteur chargé de vous suivre pendant la durée de votre contrat.
Pour intégrer le réseau Citroën dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, il vous suffit de cliquer sur l’un des liens suivants pour déposer votre candidature :

 

Ecoles Vendeurs Automobiles Citroën : https://alternance-gnfa.gestmax.fr/5212/25/vendeur-automobile-citroen-ds-f-h

Ecoles Conseillers Après-Vente Citroën : https://alternance-gnfa.gestmax.fr/5204/25/conseiller-client-apres-vente-f-h

 

> Sélection/ Recrutement : 2ème trimestre
> Contractualisation : 3ème trimestre
> Démarrage des écoles : septembre

 
 
 

Les offres de Poste du Réseau Citroën

Si vous êtes intéressés par les métiers de la vente et de l'après-vente du réseau Citroën, déposez votre CV à l'adresse suivante : citroenrecrutement@mpsa.com

 

Retrouvez les offres que le réseau CITROËN dépose en permanence dans tous les métiers de la Vente et de l’Après-Vente sur le site : www.monjobauto.fr