nouvelle ami

 

Nouvelle ami : Nouveau design. Encore plus fun. Toujours ami.

Avec son design encore plus audacieux, ami se réinvente pour offrir encore plus de fun, tout en conservant ce qui a fait son succès.

à partir de 7 990€ ou 29,99€/mois (1)

nouvelle ami

 

 

à partir de 7 990€ ou 29,99€/mois (1)

 

Nouvelle ami : Nouveau design. Encore plus fun. Toujours ami.

 

Avec son design encore plus audacieux, ami se réinvente pour offrir encore plus de fun, tout en conservant ce qui a fait son succès.

 

personnalisez votre ami

spicy
minty
icy
buggy palmeira

 

principales caractréristiques

un design compact 
un design compact 
l'électrique sans contrainte
l'électrique sans contrainte
plus sûre
plus sûre
liberté de mouvement
liberté de mouvement

les raisons de 

choisir ami

 

les raisons de choisir ami

pour tous
_

Pour tous

Compacte, électrique et sans permis de conduire à partir de 14 ans, ami rend la mobilité accessible à tous.
 
Sa prise en main simple offre une manière sûre et pratique de se déplacer, en faisant un compagnon idéal pour les jeunes conducteurs et ceux en quête d'une solution de mobilité facile.
_
facile à personnaliser
_

facile à personnaliser

Avec ses nouvelles faces avant et arrière encore plus mignonnes, ami est conçue pour être le reflet de votre personnalité, grâce à une gamme d'accessoires et d'options de personnalisation.


Des packs couleur avec des solutions de rangement supplémentaires : personnalisez votre ami selon vos besoins et votre style afin d'en faire un compagnon véritablement unique.

_

facile à conduire
_

facile à conduire

Avec un petit rayon de braquage et des commandes intuitives, ami se manie sans effort dans les rues étroites de la ville et les places de stationnement.

 

Son moteur électrique assure une conduite douce et silencieuse, rendant les déplacements faciles et agréables.

_

ouverte sur le monde
_

ouverte sur le monde

 
ami est équipée d'un toit panoramique en verre de série, qui améliore l'expérience de conduite en laissant entrer la lumière naturelle et en offrant un plus grand sentiment d'espace.
 
Profitez d'une atmosphère lumineuse qui rend chaque trajet plus agréable et connecte les passagers à leur environnement.
_
pour tous
Compacte, électrique et sans permis de conduire à partir de 14 ans, ami rend la mobilité accessible à tous. Sa prise en main simple offre une manière sûre et pratique de se déplacer, en faisant un compagnon idéal pour les jeunes conducteurs et ceux en quête d'une solution de mobilité facile.
facile à personnaliser

Avec ses nouvelles faces avant et arrière encore plus mignonnes, ami est conçue pour être le reflet de votre personnalité, grâce à une gamme d'accessoires et d'options de personnalisation.

Des packs couleur avec des solutions de rangement supplémentaires : personnalisez votre ami selon vos besoins et votre style afin d'en faire un compagnon véritablement unique.

facile à conduire
Avec un petit rayon de braquage et des commandes intuitives, ami se manie sans effort dans les rues étroites de la ville et les places de stationnement. Son moteur électrique assure une conduite douce et silencieuse, rendant les déplacements faciles et agréables.
ouverte sur le monde
ami est équipée d'un toit panoramique en verre de série, qui améliore l'expérience de conduite en laissant entrer la lumière naturelle et en offrant un plus grand sentiment d'espace. Profitez d'une atmosphère lumineuse qui rend chaque trajet plus agréable et connecte les passagers à leur environnement.

 

découvrez la nouvelle gamme

découvrez la 

nouvelle gamme

nouvelle ami
pack de base

à partir de 7 990€ ou 29,99€/mois (1)

 

design extérieur :

  • nouvelles faces avant et arrière : phares à LED surélevés avec contours noir 
  • toit panoramique en verre (i)  Il améliore l'expérience de conduite en laissant entrer la lumière naturelle et en offrant un plus grand sentiment d'espace à l'intérieur de l'habitacle, rendant chaque trajet plus agréable. 
  • logo Citroën rouge André 
  • jantes en acier noir 14’’

 

intérieur :

  • combiné numérique 3,9’’
  • boîte de vitesses automatique (i) Conçue pour garantir une conduite fluide et sans effort, ami dispose de trois boutons (marche arrière/neutre/avant) simplifiant la mobilité et offrant une conduite intuitive et sans stress, même dans les embouteillages. 
  • fonctions de chauffage, ventilation et désembuage
  • 1 port de charge USB (i) Permet de recharger les appareils électroniques : intégré au tableau de bord, il permet aux utilisateurs de garder leurs smartphones et autres appareils branchés pendant leurs trajets.

 

solutions de recharge :

  • câble de recharge intégré pour prise standard (i) Conçu pour la simplicité, le câble de 3 m peut être directement branché sur des prises électriques standard (220V), facilitant ainsi la recharge sans câbles supplémentaires.

 

 

pack couleur (optionnel)

Spicy / icy / minty

 

do it yourself  (i) Une manière ludique de personnaliser votre ami ! Ces packs comprennent divers accessoires colorés améliorant à la fois le style et la praticité.

+ 400€ (prix catalogue) ou + 13,00€/mois

 

design extérieur :

  • enjoliveurs colorés
  • stickers de vitres arrière colorés
  • stickers de bas de porte colorés

 

intérieur :

  • 3 boîtes de rangement colorées sur le tableau de bord  (i) Offrent un espace pratique pour ranger vos objets du quotidien.
  • crochet de sac coloré (i) Intégré au tableau de bord, fonctionnel et rehaussé d’une touche de couleur, il permet de suspendre un sac. 
  • tapis de sol avec bordure colorée
  • filet de séparation central
  • filets de rangement dans les portes avec bande colorée  (i) Optimisent l’espace pour ranger bouteilles d’eau ou autres effets personnels.   

 

info-divertissement :

  • support pour smartphone (i) Positionné au centre du tableau de bord, il maintient votre smartphone en place en toute sécurité.
  • My ami play avec Citroën Switch (i) Application Bluetooth offrant un accès intuitif aux principales fonctions du smartphone (musique, navigation, contacts, radio). Associée au bouton Citroën Switch sur le volant, elle facilite l'accès à ses applications pour une conduite plus sûre.  
  • My Connect Box (i) Solution de connectivité intégrée à l’application My Citroën permettant un suivi en temps réel des informations essentielles d’ami (autonomie, charge, entretien).  

 

nouvelle ami buggy
pack de base

à partir de 9 590€ ou 49,99€/mois (2)

 

design extérieur :

  • nouvelles faces avant et arrière : phares à LED surélevés avec contours noir
  • toit ouvrant noir (i) Idéal pour les aventures, il renforce la sensation de liberté et apporte une touche dynamique au design du véhicule. Le toit peut être facilement ouvert ou fermé, offrant une conduite en plein air lors des journées ensoleillées ou une protection lorsque nécessaire.
  • logo Citroën jaune
  • jantes en acier 14’’ avec mini enjoliveurs noir
  • spoiler (i) aileron 
  • portillons métalliques à ouverture inversée (i) Contribuent non seulement au caractère unique de l'ami buggy, mais assurent également la sécurité. Des bâches de protection sont disponibles en accessoire, offrant une protection supplémentaire pour les occupants. 

 

intérieur :

  • combiné numérique 3,9’’
  • boîte de vitesses automatique (i) Conçue pour garantir une conduite fluide et sans effort, ami dispose de trois boutons (marche arrière/neutre/conduite), simplifiant la mobilité et offrant une conduite intuitive et sans stress, même dans les embouteillages. 
  • 1 port de charge USB (i) Permet la recharge des appareils électroniques : intégré au tableau de bord, il permet aux utilisateurs de garder leurs smartphones et autres appareils branchés pendant leurs trajets. 

 

solutions de recharge :

  • câble de recharge intégré pour prise strandard  (i) Conçu pour la simplicité, le câble de 3 m peut être directement branché sur des prises standard (220V), facilitant ainsi la recharge et sans câbles supplémentaires. 

 

pack palmeira (optionnel)

do it yourself (i) Une manière ludique de personnaliser votre ami ! Ces packs comprennent divers accessoires colorés améliorant à la fois le style et la praticité. 

+ 400€ (prix catalogue) ou + 10,00€/mois

 

design extérieur :

  • stickers de vitres arrière colorés 
  • stickers pour les ailes colorés 

 

intérieur :

  • 3 boîtes de rangement colorées pour tableau de bord (i) Offrent un espace pratique pour ranger vos objets du quotidien. 
  • crochet de sac coloré (i)  Intégré au tableau de bord, fonctionnel et rehaussé d’une touche de couleur, il permet de suspendre un sac.  
  • tapis de sol avec bordure jaune
  • filet de séparation central
  • sac de rangement jaune sur le volant (i) Fixé de manière intuitive au volant, il offre un rangement pratique et astucieux pour ranger de petits objets comme des clés, un smartphone ou des lunettes de soleil. 
  • figurine Andy (i) Ajoutez une touche ludique avec Andy, une petite figurine décorative magnétique emblématique, spécialement conçue pour Citroën par Artoyz Original. Avec son design unique et sa tête articulée, elle apporte du caractère et renforce l’identité singulière d’ami, rendant chaque trajet plus amusant. 

 

Info-divertissement  :

  • support pour smartphone (i) Positionné au centre du tableau de bord, il maintient votre smartphone en place en toute sécurité. 
  • My ami play avec Citroën Switch (i) Application Bluetooth offrant un accès intuitif aux principales fonctions du smartphone (musique, navigation, contacts, radio). Associée au bouton Citroën Switch sur le volant, elle facilite l'accès à ses applications pour une conduite plus sûre. 
  • My Connect Box (i) Solution de connectivité intégrée à l’application My Citroën permettant un suivi en temps réel des informations essentielles d’ami (autonomie, charge, entretien). 

 

 

caractéristiques de votre nouvelle ami

 

caractéristiques de votre

nouvelle ami

75 km

autonomie WMTC

45 km/h

vitesse maximale

4 heures

temps de charge complet

prise standard 220V

recharge facile

comment commander en ligne ?

● Configurez ou sélectionnez un véhicule

Choisissez votre version, couleur et options ou sélectionnez un véhicule.

 

Sélectionnez un concessionnaire

Sélectionnez votre concessionnaire préféré, un mode de paiement (comptant ou mensuel) et les options d'immatriculation.

 

● Validez et commandez

Renseignez vos informations personnelles requises, validez et payez en toute sécurité en ligne.

 

 Attendez et profitez

Votre concessionnaire Citroën vous contactera pour vous accueillir en tant que propriétaire Citroën et vous informer sur la livraison de votre véhicule.

 

options de livraison

● Quelles sont les modalités de livraison ?

Votre véhicule est livré chez le concessionnaire partenaire ami auprès duquel vous avez passé commande.

 

● Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire partenaire ami ?

Les coordonnées du concessionnaire partenaire ami sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site citroen.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".

options de paiement

● Quel est le montant à payer en ligne pour commander mon véhicule ?

 

Aucun paiement en ligne n'est requis lors de la commande. Toutefois, afin de garantir votre engagement, une autorisation de paiement par carte bancaire de 200€ vous sera demandée sur le site. Cette somme ne sera pas débitée, mais restera bloquée sur votre carte pendant 7 jours.

 

Vous avez également la possibilité de faire une demande de financement en ligne pour une Location Longue Durée (LLD). La LLD est une formule de location sans option d’achat, vous permettant de choisir la durée la plus adaptée à vos besoins. À la fin du contrat, le véhicule devra être restitué à votre point de vente. Pour plus d’informations, consultez Stellantis Financial Services : https://www.stellantis-finance-services.fr/financements/particuliers/leasing/la-location-longue-duree-pour-les-particuliers.

 

Le paiement de votre commande devra obligatoirement être effectué par virement bancaire. Toutes les informations nécessaires (montant, date limite, IBAN, BIC et référence à mentionner) vous seront précisées dans l’e-mail de confirmation de commande de votre ami.

 

● Comment régler le solde du montant du véhicule ?

Toutes les informations relatives au paiement de votre ami se trouvent en pièces-jointes de l'email de confirmation de commande.

FAQ

Produit

 

Puis-je essayer la Citroën AMI ?

Vous pouvez dès à présent essayer la Citroën AMI dans le réseau de partenaires Citroën participant. Vous pouvez les trouver dans la section dédiée de notre site web https://store.citroen.fr/ami/decouverte

 

Ai-je besoin d'un permis ou d'une formation pour conduire La Citroën AMI ?

Vous pouvez conduire la Citroën AMI dès l'âge de 14 ans après l’obtention du permis AM. Vous pouvez aussi la conduire si vous disposez du permis de conduire. 

 

Où puis-je conduire ce type de véhicule ?

La Citroën AMI suit la réglementation des quadricycles et peut donc être conduite partout selon les règles du code de la route, sauf sur les voies rapides et les autoroutes. 

 

Comment conduire La Citroën AMI? Quel est le type de transmission de La Citroën AMI ?

La Citroën AMI fonctionne avec une simple transmission automatique à trois positions : marche avant, point mort pour le stationnement et marche arrière. Les 3 boutons sont situés sur le tableau de bord. Vous conduisez alors ce véhicule en utilisant uniquement votre pied droit, en gérant deux pédales : le frein et l'accélérateur. 

 

Quelles sont les conditions d'entretien et où puis-je la faire réviser ?

Citroën recommande un entretien tous les 2 ans. 

La Citroën AMI est facile à entretenir. Comme pour tout véhicule, un plan d'entretien a été établi pour garantir un fonctionnement durable et sûr. Ce plan d'entretien vous sera fourni à l'achat et se trouve également dans votre espace MyCITROËN. De plus, la Citroën AMI dispose de son réseau de réparateurs agréés : https://www.citroen.fr/ami#repairer . Tous les ateliers agréés pour l'entretien et la réparation de la Citroën AMI seront listés dans l'application MyCITROËN, et vous pourrez les localiser après vous être connecté. Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis l'application pour la plupart des réparateurs agréés. 

 

 

 

Quelle est la garantie du fabricant qui s'applique aux véhicules ?

Le véhicule est garanti 2 ans, quel que soit le kilométrage. La batterie, quant à elle, est garantie 3 ans ou 40 000 km. 

 

Quand dois-je passer le contrôle technique ?

Comme tous les quadricycles légers, La Citroën AMI est exemptée de contrôle technique. 

 

La Citroën AMI est-elle sûre ?

Grâce à sa stabilité et à sa vitesse maximale de 45 km/h, c’est un véhicule sûr et facile à conduire.  La Citroën AMI offre plus de sécurité par rapport à un véhicule à deux roues. La position assise élevée (au même niveau que les autres véhicules) et la grande surface vitrée assurent une excellente visibilité de la route et de l'environnement. La Citroën AMI est équipée de ceintures de sécurité à 3 points (dépassant ainsi la réglementation qui n'en exige que 2) et d'un cadre en acier tubulaire qui offre un espace rigide et protège les passagers avec une déformation minimale en cas d'impact. Cela lui permet de résister à une collision à sa vitesse maximale. De plus, la batterie est située sous les sièges, dans un espace qui la protège des collisions, évitant ainsi les risques d'incendie. 

 

Puis-je installer un siège pour enfant ou transporter un enfant en tant que passager ?

Si l'enfant a moins de 12 ans (ou mesure moins de 1,50 m), il doit être assis dans un siège enfant homologué, orienté vers l'arrière pour les nourrissons. 

Remarque : La Citroën AMI n'est pas équipée d'un dispositif ISOFIX. 

 

Puis-je franchir une frontière ou prendre un ferry ?

Oui, la Citroën AMI peut être conduite en dehors de la France, mais vous devez respecter les réglementations relatives aux quadricycles légers dans les pays concernés. La liste des pays où s'applique la garantie commerciale est précisée dans les conditions générales de vente (CGV). De même, la Citroën AMI peut être transportée sur un ferry, mais il convient de vérifier si la compagnie de transport possède ses propres règles. 

 

Puis-je remorquer/être remorqué avec La Citroën AMI ?

Aucun crochet de remorquage n'est disponible. La Citroën AMI ne peut être remorquée que si elle est placée sur une plate-forme. 

 

Quel est le type de batterie du véhicule et comment est-elle chargée ?

Le véhicule est équipé d'une batterie lithium-ion placée à plat sous le plancher. Il s'agit d'une batterie de 5,4 kWh (moteur de 6 kW - pointe à 9 kWh pendant l'accélération) avec une autonomie (norme WMTC) de 75 km. Sa motorisation 100% électrique permet zéro émission de CO2 et une conduite silencieuse. 

La Citroën AMI se charge à 100% en moins de 4 heures. Et pour la brancher, rien de plus simple : une prise domestique 220 V suffit! 

Il est également possible de recharger votre véhicule sur une borne de recharge publique ou domestique, à condition toutefois d'utiliser un adaptateur spécifique. Il est à noter que la charge rapide n'est pas disponible pour la Citroën AMI. Toutefois, branchez-vous 30 minutes et vous obtiendrez quasiment 10km d’autonomie. 

 

Quelle est la durée de vie et la garantie de la batterie de La Citroën AMI ?

La batterie est assortie d'une garantie de 3 ans / 40 000 km. Dans des conditions d'utilisation normales, la capacité de la batterie ne descendra pas en dessous de 70 % de sa capacité d'origine après 8 ans.   

 

Comment faire installer une prise en copropriété ?

 
Le droit à la prise impose à la copropriété 6 mois maximum pour valider votre demande (elle ne peut refuser sans motif réel et sérieux). Ainsi, vous pouvez faire poser une prise dédiée sur votre place de parking. 

Accessoires 

Kit Cargo 

Le My Cargo Kit est une solution modulaire et compacte, permettant de convertir facilement votre Ami. Il vous permet de transformer facilement votre Citroën Ami en un véhicule utilitaire compact, idéal pour le transport de colis ou d’objets divers. Conçu pour s’adapter parfaitement à l’intérieur de l’Ami, ce kit offre un volume de chargement de 200 litres et peut supporter une charge maximale de 140 kg. Une fois installé, il offre un espace utile de 125 cm de long sur 55 cm de hauteur, tout en étant repliable pour ne mesurer que 45 cm de long, 70 cm de haut et 8 cm d’épaisseur, ce qui permet de le ranger aisément derrière le siège conducteur.  

L’installation est simple et rapide, ne prenant qu’environ 5 minutes, sans outils complexes. Le kit comprend une plateforme de chargement, une paroi verticale de séparation avec l’espace conducteur pour plus de sécurité, une housse de protection dé-zipable pour protéger les objets transportés, ainsi qu’une mallette de transport contenant les instructions de montage. Grâce à sa conception pratique et modulaire, My Ami Cargo Kit est une solution flexible qui s’adapte à tous les usages professionnels ou particuliers. 

 

Ami [for] ALL – Equipement en Partenariat avec PIMAS

AMI[for]ALL est un équipement de la Citroën AMI, en partenariat avec PIMAS, conçu pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et accessible avec le permis AM.  

Pour en bénéficier, contactez directement la plateforme AMI au 09 70 26 70 26 (coût d’un appel local) ou par e-mail à infoami@my-customerportal.com afin d’être accompagné dans votre commande. L’équipe AMI vous assistera pour finaliser l’achat de votre Citroën AMI. Une fois cette étape franchie, vous serez mis en relation avec PIMAS, le transformateur et partenaire agréé, auprès duquel vous pourrez commander la transformation AMI[for]ALL.  

Votre véhicule vous sera ensuite livré déjà équipé, selon la configuration choisie.  En raison des opérations de transformation, le délai de livraison de l’AMI pourra être prolongé de 15 jours environ.  

 

My AMI équipée auto-école – Equipement en Partenariat avec PIMAS

Kit modulable permettant de conserver le deuxième siège dans la cabine d'Ami, ce nouvel accessoire permet une conversion facile entre un espace de chargement optimisé et la possibilité d'accueillir un passager, offrant ainsi une flexibilité inégalée. 

Vous êtes une auto-école ? Nous vous accompagnons pour la commande de votre Ami équipée auto-école (double-pédalier, panneau de toit …). Appelez-nous au 0970267026 (coût d’un appel local) ou par e-mail infoamipro@my-customerportal.com aussitôt. 

 

 

Commande et suivi

 

Comment commander La Citroën AMI en ligne ?

Pour commander votre Citroën AMI, tout se fait en ligne. Vous n’aurez qu’à créer votre compte MyCITROEN, compléter vos informations personnelles et choisir votre mode de paiement/financement afin de confirmer votre commande. 

Pour vous accompagner sur le processus de commande en ligne, vous pouvez également contacter le service clientèle de Citroën AMI au 09 70 26 70 26, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi 9h00 à 12h00 (coût d’un appel local) ou par e-mail à l’adresse ami@my-customerportal.com

 

Je n'ai pas reçu l'e-mail d'activation de mon compte MyCITROEN. Que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation, vérifiez vos courriers indésirables. Vous pouvez également contacter le service clientèle de Citroën AMI au 09 70 26 70 26, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi 9h00 à 12h00 (coût d’un appel local) ou par e-mail à ami@my-customerportal.com. 

 

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur 'Mot de passe oublié' et renseigner l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. 

 

Puis-je configurer mon véhicule sur Citroën.fr ?

Vous pouvez configurer et personnaliser la Citroën AMI de votre choix en vous connectant directement au site Citroën.fr. 

 

Comment serai-je informé de l'état d'avancement de ma commande ?

Vous serez informé tout au long de l’avancement de votre commande par e-mail. De plus, les conseillers Citroën restent à votre disposition par téléphone au 09 70 26 70 26, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi 9h00 à 12h00 (coût d’un appel local) ou par e-mail à l’adresse ami@my-customerportal.com. 

 

Où puis-je trouver les détails de ma commande ?

Vous pouvez accéder aux détails de votre commande dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la validation de cette dernière. 

 

Quels documents dois-je fournir après avoir passé ma commande en ligne ?

Pour une immatriculation en LLD, il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une demande d'immatriculation et un mandat autorisant Citroën à procéder à l’immatriculation. 

Pour l’immatriculation par Stellantis d’une commande au comptant et à particulier, il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une demande d'immatriculation et un mandat autorisant Citroën à procéder à l’immatriculation. 

Pour une immatriculation par Stellantis d’une commande au comptant à client professionnel, il faut une pièce d'identité, une demande d'immatriculation, un mandat autorisant Citroën à procéder à l’immatriculation et un K-bis de moins de 2 ans. 

Pour l’immatriculation au comptant d’une commande à particulier, si vous immatriculez vous-même votre véhicule, il faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. 

Pour une immatriculation au comptant B2B si vous immatriculez vous-même votre véhicule, il faut une pièce d'identité et un K-bis de moins de 2 ans. 

 

Vous pouvez contacter le 09 7026 70 26 afin d’être accompagné durant cette procédure.  

 

 

Comment vais-je recevoir ma facture après avoir commandé en ligne ?

Pour les commandes avec paiement comptant, vous recevrez une facture par email dès la livraison de votre véhicule. 

Pour les commandes en location, le contrat valable est celui que vous recevrez par e-mail après sa signature. Vous pouvez le demander en cas de perte en envoyant un e-mail au service clientèle de Stellantis Finance et Services : clt-credipar@stellantis-finance.com ou en visitant votre espace personnel MyFinance : www.stellantis-finance-services.fr. Le contrat est rangé dans un coffre-fort électronique auprès d’un tiers-archiveur.

 

Paiement

Comment régler une commande en ligne avec paiement comptant ?

Le montant de votre commande doit être payé par virement bancaire. Les détails concernant ce virement (montant, motif du virement, IBAN et BIC à utiliser, référence à mentionner, etc.) seront précisés dans l'e-mail de confirmation de votre commande Citroën AMI. 

 

Dois-je payer un acompte pour la commande de la Citroën AMI ?

Lorsque vous commandez votre Citroën AMI en ligne, une empreinte bancaire de 200€ sera prise en compte, uniquement si vous êtes un client particulier qui achète au comptant. Cette empreinte vous permet de valider l’achat de votre Citroën AMI. Il ne s’agit en aucun cas d’une autorisation de paiement, mais cette empreinte affectera votre plafond bancaire pour une durée de sept jours. Ce montant n’est pas à déduire du prix d’achat de Citroën AMI. 

 

Avec quels produits financiers peut être achetée la Citroën AMI ?

Vous pouvez acheter votre la Citroën AMI en payant comptant ou par le biais d'un contrat de location longue durée en soumettant la demande en ligne. La location longue durée vous permet de conduire votre Citroën AMI en choisissant la durée, le kilométrage annuel et l'éventuel premier loyer pour construire une mensualité qui correspond à vos besoins financiers.  

 

Qui est le partenaire financier ?

Notre partenaire financier pour la Citroën AMI est Credipar, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services. 

 

Livraison

 

Puis-je faire livrer ma Citroën AMI n'importe où ?

Vous pouvez faire livrer votre Citroën AMI chez un distributeur partenaire du réseau Citroën Ami gratuitement.  

La livraison est-elle payante ou gratuite ?

Vous pouvez faire livrer gratuitement votre Citroën Ami chez un distributeur partenaire du réseau Citroën Ami. Il n’y a aucun frais supplémentaire de mise à la route.  

 

Quand serai-je contacté pour la livraison ?

Pour organiser la livraison de votre Citroën AMI, il est nécessaire que tous les documents nécessaires à l’immatriculation du véhicule ainsi que le process complet de paiement soient effectués au plus tard 48 heures après la commande. Cela concerne donc à la fois le mode de paiement comptant ainsi que le financement (et donc acceptation de votre dossier de financement par Stellantis Finance & Services). 

Si ces conditions sont remplies, vous serez ensuite contacté par votre distributeur Citroën pour planifier la livraison. La date de livraison annoncée est précisée dans votre email de confirmation de commande.  

 

Que faut-il présenter au moment de la livraison ?

Tous les documents requis sont mentionnés dans la pièce jointe à la confirmation de commande que vous recevrez par courrier électronique. 

 

Assistance et immatriculation

 

Qui se chargera des procédures d'immatriculation de ma Citroën AMI? Devrai-je payer une redevance ?

Dans le cas où vous choisissez de demander à Citroën France de se charger des démarches relatives à votre carte grise (Certificat d’Immatriculation), aucun coût additionnel ne vous sera facturé, que ce soit pour la démarche de demande de la carte grise ou pour la redevance d’acheminement. 

 

Puis-je faire immatriculer ma Citroën AMI à l'étranger ?

Non, l'immatriculation du véhicule n'est possible qu'en France. De même, seules les immatriculations en France métropolitaine sont possibles pour les commandes effectuées sur Citroën.fr. 

 

Je souhaite faire mon immatriculation moi-même, est-ce possible ?

Vous pouvez choisir de procéder vous-même à l’immatriculation de votre Citroën AMI uniquement pour un achat comptant. Il vous faudra pour cela vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (https://ants.gouv.fr).

Nous vous transmettrons les éléments nécessaires à cette immatriculation (N° de VIN et Certificat de Conformité). Vous devrez par retour nous adresser la copie du Certificat Provisoire d’Immatriculation afin que nous puissions lancer la préparation et la livraison de votre Citroën AMI. Sachez que tout retard de votre part concernant ces démarches et l’envoi du Certificat Provisoire d’Immatriculation, entraîneront un décalage de livraison dont Citroën France ne saurait être tenu responsable. Enfin, en immatriculant par vous-même votre Citroën AMI, vous devrez vous acquitter de la redevance d’acheminement. 

 

Assurance

 

Comment assurer ma Citroën AMI ?

S’agissant d’un quadricycle, la règlementation oblige à souscrire a minima une assurance de responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers. Vous avez la possibilité de souscrire également une assurance pour les dommages causés à votre Citroën AMI. Dans le cadre d’un financement en Location Longue Durée (LLD), il vous sera demandé d’assurer votre Citroën AMI en Tous Risques. Pour obtenir un devis gratuit vous pouvez contacter Stellantis Insurance au 09 70 26 92 69. 

 

À partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?

Le véhicule doit être assuré le jour de la livraison. 

 

Proposez-vous une solution d’assurance pour ma Citroën AMI ?

Stellantis Insurance, l’assurance automobile du Groupe Stellantis, a conçu une offre spécialement étudiée pour votre Citroën AMI avec différents niveaux de garanties selon vos besoins la Citroën AMI, y compris pour les conducteurs sans permis ou les plus jeunes dès 14 ans (pour les particuliers uniquement). Vous pouvez réaliser un devis gratuit et personnalisé avec un conseiller spécialisé en contactant la plateforme Stellantis Insurance au 09 70 26 92 69. 
Rouler bien assuré avec Stellantis Insurance pour votre Citroën AMI, c’est simple comme un coup de fil ! 

 

Quelles sont les différentes formules proposées par Stellantis Insurance ?

 
Stellantis Insurance s’adapte à votre usage et au mode de financement choisi pour votre la Citroën AMI et vous propose trois niveaux de couverture: «Tiers simple», «Tiers + Incendie + Vol» ou Formule «Tous Risques» (nécessaire dans le cadre d’une Location Longue Durée). 

Qui est couvert par le contrat Stellantis Insurance ?

 
Stellantis Insurance propose trois types de profils pour assurer votre Citroën AMI : 

 
- un profil «Bonus 50»: le conducteur principal doit être titulaire d’un Permis de Conduire valide et justifier d’un Coefficient Réduction-Majoration de 0,50. Possibilité de désigner un conducteur secondaire titulaire d’un Permis de Conduire valide 

 
- un profil «Famille»: le conducteur principal doit être titulaire d’un Permis de Conduire valide et justifier d’un Coefficient Réduction-Majoration de 0,50. Possibilité de désigner jusqu’à deux conducteurs secondaires titulaires d’un Permis de Conduire valide, d’un BSR, ou Permis AM (sauf si né avant le 31/12/1987) 

 
- un profil «Bonus >50 ou sans Permis de Conduire»: le conducteur principal est titulaire d’un Permis de Conduire valide sans pouvoir justifier d’un Coefficient Réduction-Majoration de 0,50, d’un BSR ou d’un Permis AM. Possibilité de désigner un conducteur secondaire titulaire d’un Permis de Conduire valide, d’un BSR ou d’un Permis AM (sauf si né avant le 31/12/1987) 

 

Puis-je assurer mon enfant mineur sur ma Citroën AMI ?

Les différentes formules proposées pour votre Citroën AMI par Stellantis Insurance vous permettent d’assurer votre enfant mineur (s’il est titulaire d’un Permis AM). 
Vous aurez le choix entre différentes formules afin de l’assurer comme conducteur secondaire. 

 

Quelles sont les franchises appliquées par Stellantis Insurance en cas de sinistre avec ma Citroën AMI ?

Dans le cadre de la formule «Tous Risques», une franchise pourra rester à votre charge en cas de sinistre : 
- en cas de sinistre Bris de Glaces, une franchise de 50€ pour les particuliers sera appliquée (sauf en cas de réparation d’impact dans le réseau agréé) 
- en cas d’Incendie, Vol ou sinistre matériel responsable, une franchise de 600€ sera appliquée 

 

Qu’est-ce que Stellantis Insurance ?

La présentation des produits Assurance Automobile by Stellantis Insurance, le recueil de la souscription et la gestion des garanties sont effectués par AssurOne Group, courtier en assurances, SAS au capital de 5 191 761 € – RCS Nanterre 478 193 386 – Siège social 2/8 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières sur Seine – N°ORIAS 07003778 (www.orias.fr). 
Les garanties d’assurance (hors Protection Juridique et hors Assistance) sont souscrites auprès d’AXA France IARD, SA au capital de 214 799 030 € – RCS Nanterre 722 057 460 et AXA Assurances IARD Mutuelle, société d’assurance mutuelle – SIREN 775 699 309, entreprises régies par le Code des Assurances et ayant leur siège social 313 Terrasses de l’Arche 92000 Nanterre, agissant en coassurance et solidaires entre elles. 
Juridica, la filiale spécialisée en assurance de protection juridique d’AXA France. S.A. au capital de 14 627 854,68 € – 572 079 150 RCS Versailles – TVA intracommunautaire n° FR 69 572 079 150 – Siège social : 1, place Victorien Sardou – 78160 Marly-le-Roi. Entreprise régie par le Code des assurances. 
AXA ASSISTANCE FRANCE ASSURANCES (pour la garantie Assistance), société anonyme de droit français au capital de 51.429.430,40 euros, entreprise régie par le Code des assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 451 392 724 et dont le siège social est situé 6, rue André Gide – 92320 Châtillon. 
 
Stellantis Insurance est une marque déposée par PSA AUTOMOBILES, SA au capital de 300 176 800 € – RCS Versailles 542 065 479 – Siège social 2 Boulevard de l’Europe 78300 Poissy et exploitée par CREDIPAR, SA au capital de 138 517 008 € – RCS Versailles 317 452 981 – Siège social 2-10 boulevard de l’Europe 78300 Poissy – Intermédiaire d’assurance N°ORIAS 07004921 (www.orias.fr). AssurOne Group, AXA France, JURIDICA, AXA ASSISTANCE FRANCE ASSURANCES et CREDIPAR sont soumis au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) – 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09. 

 

 

Annulation et rétractation

 

Puis-je annuler ma commande avant la livraison ?

En cas d’une commande comptant, vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant la livraison du véhicule. 

En cas d’une commande via financement, vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant la signature du contrat. 

Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez-vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant accessibles en bas de page. 

 

Puis-je annuler mon ordre de paiement immédiat avant la livraison ? Serai-je intégralement remboursé ?

En cas de commande au comptant, vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant la livraison du véhicule. Les sommes engagées seront intégralement remboursées, conformément aux conditions générales de vente. 

 

Puis-je me rétracter après la livraison de mon véhicule ?

En cas de commande au comptant, vous pouvez exercer votre droit de rétractation jusqu'à 14 jours après la livraison du véhicule. 

En cas de commande via financement, vous pouvez exercer votre droit de rétractation jusqu’à 14 jours après la signature du contrat. 

Pour plus d'informations sur les modalités de rétractation, veuillez-vous référer aux conditions générales de vente, présentes sur les sites de Citroën AMI. Vous serez remboursés selon les modalités prévues à cet effet 

 

Restitution

 

Comment restituer la Citroën AMI à la fin du contrat de location LLD

Vous avez reçu deux courriers vous indiquant la fin de votre contrat LLD. Pour organiser la restitution, vous devez prendre rendez-vous dans les 30 jours précédents la date de restitution indiqué sur les deux courriers reçus ou sur votre espace client (https://espaceclient-myfinance-fr.stellantis.com/) dans la section Information contrat. 
Si vous restituez la Citroën AMI après ce délai, cela engendrera des frais proportionnels au nombre de jours dépassés. Nous vous invitons donc à respecter ce délai pour confirmer le rendez-vous d'expertise. 
Comment prendre rendez-vous pour la restitution ? 
1) Cliquez sur le formulaire de demande de rendez-vous situé sur le site https://www.citroen.fr/ami#restitution 
2) Choisissez le partenaire réseau agréé et les horaires qui vous conviennent. 
3) Si le rendez-vous est accepté, vous recevrez un email de confirmation. Sinon vous serez contacté pour convenir d'un autre rendez-vous. 
4) 48h avant le rendez-vous, vous recevrez un email de rappel et 24h avant, un sms avec les coordonnées de l'inspecteur qui expertisera le véhicule. 
5) Le jour J, rendez-vous au garage avec l'original de la carte grise et les 4 clés (2 doubles clés) à l'heure convenue. 
6) L'état des lieux du véhicule sera effectué par un expert qui, par la suite, vous présentera le rapport d'expertise que vous aurez à signer. Votre présence au RDV est donc indispensable, sans quoi nous ne pourrons confirmer la restitution de la Citroën AMI. 
7) Vous recevrez ensuite le procès-verbal par email qui arrêtera le contrat CREDIPAR et les prélèvements. S'il y a des frais de dépréciation relevés durant l'expertise (Dommages, dépassement kilométrique, ...), ils feront l'objet d'une facture indépendante. 

 

Comment restituer votre Citroën AMI avant la fin de votre contrat de location (restitution anticipée)

La restitution anticipée de la Citroën AMI engendre des coûts pour le locataire (indemnités de restitution anticipée). 
Pour recevoir une estimation du montant de l'indemnité de restitution anticipée, vous devez transmettre votre demande à l'adresse mail : clt-credipar@stellantis-finance.com, en renseignant obligatoirement dans votre mail : - La date de restitution souhaitée au format JJ/MM/AAA 

Le kilométrage estimé du véhicule à la date de restitution souhaitée 
Indiquer en objet du mail : CITROËN AMI avec la référence du contrat de location LLD (107…) 
Si vous acceptez l'estimation de l'indemnité de restitution, alors vous devez prendre le rendez-vous d'expertise. 
Comment prendre rendez-vous pour la restitution ? 
1) Cliquez sur le formulaire de demande de rendez-vous situé sur le site https://www.citroen.fr/ami#restitution
2) Choisissez le partenaire réseau agréé et les horaires qui vous conviennent. 
3) Si le rendez-vous est accepté, vous recevrez un email de confirmation. Sinon vous serez contacté pour convenir d'un autre rendez-vous. 
4) 48h avant le rendez-vous, vous recevrez un email de rappel et 24h avant, un sms avec les coordonnées de l'inspecteur qui expertisera le véhicule. 
5) Le jour J, rendez-vous au garage avec l'original de la carte grise et les 4 clés (2 doubles clés) à l'heure convenue. 
6) L'état des lieux du véhicule sera effectué par un expert qui, par la suite, vous présentera le rapport d'expertise que vous aurez à signer. Votre présence au RDV est donc indispensable, sans quoi nous ne pourrons confirmer la restitution de la Topolino. 
7) Vous recevrez ensuite le procès-verbal par email qui arrêtera le contrat CREDIPAR et les prélèvements. S'il y a des frais de dépréciation relevés durant l'expertise (Dommages, dépassement kilométrique, ...), ils feront l'objet d'une facture indépendante. 

 

services ami

prolongez la garantie de votre ami

Prolongez la garantie de votre ami ou de sa batterie avec My ami care et bénéficiez d'une assistance maintenance gratuit.

Découvrez toutes les offres de 1 à 5 ans et prolongez votre tranquillité d'esprit.

 

connectez votre smartphone à ami

Connectez votre ami à My Citroën et suivez directement l'état de chaqrge, l'autonomie restante et vos prochains besoins d'entretien.

C'est aussi un moyen de créer un lien avec My ami play, une application Bluetooth offrant un accès intuitif aux principales fonctions du smartphone (musique, navigation, contacts, radio). Associée au bouton Citroën Switch sur le volant, elle facilite l'accès à ses applications pour une conduite plus sûre.

assurance ami par Stellantis

Découvrez nos offres d'assurance dédiées pour Ami, de l'assurance responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers jusqu'à l'assurance tous risques.

Une assurance adaptée à tous vos besoins proposée par Stellantis.

découvrez-la avec un propriétaire d'ami

 Il n'y a pas de meilleur témoignage que celui de nos ambassadeurs. 

Que ce soit pour répondre à vos questions ou poiur essayer l'ami, ces heureux propriétaires sont les mieux placés pour partager leur expérience au volant de leur ami.

Alors n'attendez plus pour découvrir l'ami sous un nouvel angle !

accessoires ami 

produits lifestyle ami

Découvrez notre sélection de miniatures et d'accessoires pour cette voiture hors du commun qu'est la Citroën ami. Des produits élégants disponibles dans différents designs rappelant la version classique et moderne de la Citroën ami.

transport sans effort

ami Cargo kit est la solution idéale pour transporter des cartons, des meubles et bien plus encore, tout en maximisant l'espace disponible. Cet accessoire additionnel pratique et polyvalent nécessite seulement 5 minutes d'installation et peut être facilement retiré lorsqu'il n'est pas utilisé et ainsi bénéficier de la place passager.

personnalisez votre ami

Profitez d'une large gamme d'accessoires spécialement conçus pour votre ami, disponibles via Mister Auto. Des stickers extérieurs aux crochets pour sac intérieurs, tous sont conçus pour améliorer le confort, le style, la sécurité à bord et l'expérience de conduite.

 

découvrez ami transformation

ami[for]all*

mobilité simplifiée avec ami[for]all*

Vous pouvez compléter l'achat de votre ami avec ami[for]all*. Simple et fonctionnelle, Citroën propose une solution adaptée à la conduite des personnes à mobilité réduite. 

 

 

*équipement en partenariat avec PIMAS.

 

équipement ami[for]all 

(en supplément de l'équipement standard d'ami)

 

intérieur : 

  • 1 tablette pour faciliter le transfert vers/depuis le siège conducteur
  • 1 sangle de transfert
  • 1 boule au niveau de la direction
  • 1 levier de vitesse intuitif, à tirer ou à pousser

 

extérieur :

  • porte-fauteuil (i) Ce rangement extérieur pour le fauteuil roulant est très pratique, surtout lorsque vous avez un ami à bord. 
(1) Exemple pour la location longue durée 36 mois et 15 000 km d'une nouvelle AMI neuve, hors prestations facultatives, soit 1er loyer de 1996€ suivi de 35 loyers de 29,99 €. Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Vous disposez du délai légal de rétractation. Offre non cumulable valable jusqu'au 31/05/25, réservée aux particuliers pour un usage privé, sous réserve d'acceptation par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - 317 425 981 RCS Versailles – 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr)
(2) Exemple pour la location longue durée 36 mois et 15 000 km d'une nouvelle AMI BUGGY, hors prestations facultatives, soit un 1er loyer de 1926 € suivi de 35 loyers mensuels de 49,99 €. Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Vous disposez du délai légal de rétractation. Offre non cumulable valable jusqu'au 31/05/25, réservée aux particuliers pour un usage privé, sous réserve d'acceptation par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - 317 425 981 RCS Versailles – 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr)