Confort et espace XL
Les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort® sont un élément clé du bien-être à bord, offrant un niveau de confort jamais atteint sur C5 Aircross.
Les sièges avant sont réglables électriquement avec des fonctions de massage, chauffage, ventilation et offrent de nouveaux renforts latéraux adaptatifs permettant de les ajuster à chaque morphologie pour un confort sur mesure.
La tranquillité d'esprit avec une autonomie exceptionnelle
Des technologies ergonomiques
Citroën C-Zen Lounge a été conçue comme un cocon au sein duquel la technologie occupe une place centrale, avec le spectaculaire écran ergonomique Cascade et l'affichage tête haute étendu.
Plus d'autonomie, plus de liberté
Hybride 145ch, qui dispose d’un moteur essence de 136ch combiné à un moteur électrique de 28ch, offrant une autonomie allant jusqu’à 950 km*.
Hybride Rechargeable 195ch, qui dispose d’un moteur essence de 150ch combiné à un moteur électrique de 125ch, offrant une autonomie allant jusqu’à 1 100 km*.
*Cycle WLTP combiné
Une technologie intelligente, des économies intelligentes.
Profitez d'une mobilité électrifiée hautement efficace et facile à utiliser :
La version hybride de 145 ch est équipée d'une batterie de 0,88 kWh, qui permet de rouler plus de 50 % du temps en mode électrique en ville, réduisant ainsi la consommation de carburant de près de 20 %.
La version hybride rechargeable de 195 ch est équipée d'une batterie de 21 kWh, qui permet d'effectuer la plupart de vos trajets quotidiens en mode 100 % électrique avec une autonomie électrique pouvant atteindre 96 km*.
*WLTP combiné, 113 km WLTP ville
Hybride, avec ou sans recharge
Profitez d'un freinage efficace et fluide avec récupération d'énergie à chaque arrêt :
La version hybride 145 ch ne nécessite pas de câble de recharge, la batterie se recharge automatiquement lorsque la voiture décélère, récupérant ainsi de l'énergie tout en limitant l'usure des freins.
L'hybride rechargeable 195 ch nécessite 2h55 (Wallbox 7,4 kW), 5h15 (Wallbox 3,7 kW), 5h55 (prise domestique renforcée Green'Up) ou 8h25 (prise domestique) pour recharger de 0 à 100 %. Chaque décélération recharge la batterie : le freinage régénératif maximise l'autonomie électrique, réduit la consommation de carburant, diminue les émissions et protège vos freins – une énergie intelligente à chaque arrêt.
Nouveau C5 Aircross est disponible avec 4 niveaux d’équipement, 2 motorisations*
Nouveau C5 Aircross est disponible
avec 4 niveaux d’équipement, 2 motorisations*
YOU
- Jantes alliage CARBONE 18" (hybride)
- Projecteurs à LEAD
- Feux arrière à LED Citroën Light Wings
- Ambiance Urban Grey avec sièges Advanced Comfort® (i) Sièges Citroën Advanced Comfort® avec mousse haute densité et épaisseur de mousse supplémentaire pour garantir un niveau de confort optimal à chaque trajet.
- Sièges avant manuels à 6 réglages
- Combiné numérique 10’’ personnalisable
- Écran Cascade avec avec Apple CarPlay™ et Android Auto® sans fil (i) Comprend les services connectés suivants : Connect One (abonnement de 10 ans inclus) : mises à jour Over-the-air, géolocalisation, appel d'urgence et Citroën Assistance, maintenance à distance et E-Remote Control avec l'application MyCitroën (préchauffage et pré-climatisation). Connect Plus : télécommande avec l'application MyCitroën (véhicule) et l'application e-ROUTES (planificateur de trajet intelligent) avec duplication de l'écran du smartphone.
- Climatisation automatique bi-zone
- Accoudoir central avant avec rangement fermé et réfrigéré
- Suspension Citroën Advanced Comfort® (i) (Cette conception innovante et brevetée garantit un niveau de confort parfait pour les occupants du véhicule, quelles que soient les conditions routières, grâce à deux butées hydrauliques progressives.)
- Aide au stationnement arrière
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (i) (Le régulateur de vitesse adaptatif maintient automatiquement la vitesse sélectionnée du véhicule et ajuste automatiquement sa vitesse pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. La fonction Stop & Go permet au véhicule de s'arrêter et de redémarrer automatiquement dans les embouteillages, sans intervention du conducteur.)
- Sélecteur de mode de conduite
- Pack Safety (i) (Comprend : 6 airbags, ESP, ABS avec répartiteur électronique de freinage, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, freinage de sécurité actif avec alerte de collision avant, freinage d'urgence automatique après collision, alerte de franchissement de ligne active, alerte de vigilance du conducteur, alerte de somnolence, information sur les limitations de vitesse, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et recommandation de vitesse, aide au démarrage en côte et détection de sous-gonflage)
PLUS
- Jantes alliage 19'' ZIRCONE (hybride)
- Jantes alliage 19'' MOONDUST diamantées (hybride rechargeable)
- Vitres arrière surteintées
- Pack Design (i) Le pack Design rehausse le style extérieur avec une lame avant en chrome satiné, des décorations de pare-chocs avant en noir brillant et des décorations de pare-chocs arrière en noir brillant
- Ambiance Metropolitan Blue avec sièges Advanced Comfort® (i) Sièges Citroën Advanced Comfort® avec mousse haute densité et épaisseur de mousse supplémentaire pour garantir un niveau de confort optimal à chaque trajet.
- Siège conducteur à réglage manuel 8 directions
- Éclairage d'ambiance étendu à 8 couleurs (i) Éclairage d'ambiance étendu le long du tableau de bord, des tweeters, des panneaux de porte avant et sous l'écran Cascade, personnalisable en 8 couleurs
- Écran Cascade avec Navigation 3D Connectée (i) Comprend les services connectés supplémentaires suivants : Connect Plus : reconnaissance vocale naturelle intégrant l'intelligence artificielle ChatGPT, navigation 3D connectée, mises à jour cartographiques en direct, géorepérage, trafic en temps réel, stationnement,
- E-Remote (hybride rechargeable) (i) (Grâce à l'application MyCitroën, vérifiez l'autonomie de votre véhicule depuis votre smartphone et lancez la recharge quand vous le souhaitez directement depuis l'application. La fonction de pré-conditionnement à distance vous permet de chauffer ou de refroidir le véhicule à une température optimale avant de commencer votre trajet.
- Recharge sans fil pour smartphone
- Climatisation automatique bi-zone étendue
- Banquette arrière avec dossier inclinable et accoudoir
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Éclairage intérieur à LED
- Accès et Démarrage Mains Libres Proximity (i) Lorsque vous vous approchez ou vous éloignez du véhicule, celui-ci détecte la clé que vous avez sur vous et se verrouille/déverrouille automatiquement.
- Aide au stationnement avant et Caméra de recul 180°
- Rétroviseurs latéraux rabattables électriquement
MAX
- Projecteurs Citroën Matrix LED (i) Les phares Matrix LED Citroën vous permettent de rouler en permanence en mode « feux de route » sans éblouir les autres usagers de la route. Les modules Matrix ajustent automatiquement leurs faisceaux lumineux pour maintenir un éclairage optimal tout en s'adaptant à l'environnement grâce à 4 modes d'éclairage (routes secondaires, autoroutes, pluie, brouillard)
- Color Clips Gold Satin
- Ambiance Hype Blue avec sièges Advanced Comfort® (i) Sièges Citroën Advanced Comfort® avec mousse haute densité et épaisseur de mousse supplémentaire pour garantir un niveau de confort optimal à chaque trajet.)
- Siège conducteur électrique à 8 réglages et chauffant
- Siège passager avant chauffant à réglage manuel 6 directions
- Volant chauffant
- Affichage tête haute étendu (i) L'affichage tête haute étendu offre une expérience de conduite plus sereine et immersive : toutes les informations essentielles à la conduite sont projetées directement dans le champ de vision du conducteur sans qu'il ait à quitter la route des yeux.
- Pédales et repose-pieds en aluminium
- Clean Cabin avec détecteur de qualité de l’air (i) À l'aide de deux capteurs de pollution (intérieur et extérieur), le système détecte les particules fines (par exemple, la pollution, la fumée de cigarette, les bactéries, etc.) et active automatiquement le recyclage de l'air ambiant, offrant ainsi un habitacle purifié en quelques minutes seulement.
- Hayon motorisé mains libres
- VisioPark 360° (i) Le VisioPark 360° comprend 4 caméras haute définition ainsi que 8 capteurs situés autour de la voiture, offrant une vue à 360° de l'environnement sur l'écran central
- Pack Drive Assist 2.0 (i) Le pack Drive Assist 2.0 offre une conduite semi-autonome de niveau 2 étendue avec les fonctionnalités suivantes : aide au maintien de la trajectoire, aide au changement de voie semi-automatique, recommandation anticipée de limitation de vitesse, détection des angles morts à longue distance, alerte de trafic transversal arrière et caméra d'alerte de vigilance du conducteur
BUSINESS
- VisioPark 360° (i) (Le système VisioPark 360° comprend 4 caméras haute définition ainsi que 8 capteurs situés autour du véhicule, offrant une vue à 360° de l'environnement sur l'écran central.)
- Pack Drive Assist 2.0 (i) (Le pack Drive Assist 2.0 offre une conduite semi-autonome de niveau 2 étendue avec les fonctionnalités suivantes : aide au maintien de la trajectoire, aide au changement de voie semi-automatique, recommandation anticipée de limitation de vitesse, détection des angles morts à longue distance, alerte de trafic transversal arrière et caméra d'alerte de vigilance du conducteur.)
Hybride rechargeable
Jusqu'à 96km
Autonomie électrique WLTP combinée
195ch
Capacité de la batterie : 21 kWh
2,5-2,9 L/100km
Consommation de carburant combinée WLTP
55-57g CO2/km
WLTP combiné
Hybride
Jusqu'à 950km
WLTP combiné
145 ch
En ville, plus de 50 % du temps en mode électrique
5,4-5,6 L/100km
Consommation de carburant combinée WLTP
121-126g CO2/km
WLTP combiné
Hybride rechargeable
Jusqu'à 96km
Autonomie électrique WLTP combinée
Hybride
Jusqu'à 950km
WLTP combiné
Pour les particuliers
Nouveau C5 Aircross Hybride 145ch, boîte automatique, YOU
À partir de 479 €/mois*
Location Longue Durée 48 mois/40 000 km
SANS APPORT
Avec 4 ans d'entretien et d'assistance(1)
Pour les professionnels
Nouveau C5 AIRCROSS Hybride 145ch, boîte automatique, BUSINESS
À partir de 530/mois *
Location Longue Durée 36 mois/45 000 km
SANS APPORT
Garantie, entretien, assistance et frais de gestion inclus*
*Selon les conditions générales du contrat entretien disponibles dans le réseau Citroën.
Options de livraison
Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.
Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".
Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.
Options de paiement
Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?
Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant).
Il peut ne pas inclure les frais de carte grise et l’éventuel malus, si vous n’avez pas souhaité que le point de vente s’occupe des démarches d’immatriculation
En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 43 Rue Jean Pierre Timbaud 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.
Comment régler le solde du montant du véhicule ?
Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.
F.A.Q
RECHERCHE D’UN VÉHICULE
Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?
Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :
- Modèle
- Silhouette
- Localité
- Budget
Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :
- Energie
- Boîte de vitesse
- Motorisation
- Finition
- Couleur
Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.
Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?
Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels
DURÉE DE GARANTIE
Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.
ASSURANCE ET IMMATRICULATION
Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.
A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.
ESTIMATION DE REPRISE
Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.
Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur :
- Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
- Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents.
- Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.
L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.
OFFRE DE REPRISE FERME
Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.
Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.
Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?
L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante :
- au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté)
- les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.
Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.
Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.
L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?
L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part.
Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?
Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :
- La carte de grise de votre voiture
- Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
- Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
- Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
- Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.
COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL
Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?
Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.
Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?
Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE
Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.
Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?
En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.
Votre Citroën équipée de ChatGPT
Forfaits de services connectés
Garantie 8 ans We Care
La sécurité au service du confort de conduite
Application MyCitroën
Plateau de chargement
Le plateau de coffre est fabriqué en plastique thermoformé et s'adapte parfaitement aux dimensions du coffre.
Il protège le coffre pour toutes vos activités de plein air.
Étanche, antidérapant et très résistant, il est simple à manipuler et facile à entretenir.
Porte-vélos sur attelage
Tapis toutes saisons
Les tapis toutes saisons sont fabriqués à partir d'un matériau caoutchouté très résistant, spécialement conçu pour offrir une protection maximale contre les intempéries.
Ces tapis sont disponibles en différentes textures et styles, y compris des options sur mesure qui s'adaptent parfaitement à votre véhicule.
Contrairement aux tapis en moquette, les tapis en caoutchouc sont faciles à nettoyer et à entretenir.
Barres de toit
Les barres de toit transversales augmentent votre capacité de chargement et facilitent le transport d'objets volumineux.
Conçues pour être polyvalentes et sûres, elles permettent toutes les solutions de transport sur le toit : coffre de toit, porte-vélos, porte-skis...
Installation sûre et rapide sur le véhicule.
Durabilité
Dans un souci de durabilité et de réduction de l'empreinte carbone, nouveau C5 Aircross présente de nombreuses solutions durables, à commencer par les housses de siège conçues à partir de tissus recyclés.
Au total, la voiture contient 47 kg de plastique issu de matériaux recyclés ou biosourcés, 160 kg de pièces métalliques recyclées et 20 % de pneus recyclés. C'est aussi la première voiture au monde à intégrer des sarments de vigne dans son design (le plastique transparent des portes et des rangements de la console contient 20 % de sarments provenant de vignobles biologiques de Bourgogne et transformés localement). Enfin, le nouveau C5 Aircross ne contient pas de cuir et l'utilisation du chrome est très limitée.
La qualité du savoir-faire « Made in France »
Conçu et fabriqué en France, nouveau C5 Aircross est assemblé dans l'usine historique de Citroën à Rennes (Bretagne).
Le pack de batterie de 97 kWh (Grande Autonomie) est produit à la gigafactory ACC de Douvrin (Nord). Les deux batteries (73 ou 97 kWh) sont assemblées directement à l'usine de Rennes.
Le module d'entraînement électrique (EDM) est conçu et produit en France (Trémery).
La machine électrique e-Powertrain est un moteur synchrone à aimant permanent produit à Trémery (France).
Enfin, l'onduleur, placé entre la batterie et le moteur électrique, est fabriqué et produit par Stellantis à Valenciennes (France).