Installez-vous confortablement, on vous emmène.

Découvrez et activez les services qui facilitent votre vie.

Optimisez l'entretien de votre véhicule.

Prenez la route en toute tranquillité.

Interagissez à distance avec votre véhicule

« Hello Citroën » : Parlez directement à ChatGPT depuis votre voiture

Vous pouvez intégrer l’IA à votre Citroën et améliorer les fonctions et la performance de la reconnaissance vocale.

Autrefois, il y avait des guides touristiques pour organiser votre séjour en ville, des livres d’histoire pour découvrir son passé, et des livres de recettes pour explorer les spécialités culinaires locales...

 

Aujourd’hui, il vous suffit de demander à votre Citroën des informations et des suggestions, même en conduisant.

 

Par exemple, vous pouvez dire : « Hello Citroën, que puis-je découvrir de Paris lors d’une visite de trois heures ? »

Ou « Hello Citroën, donne-moi des conseils pour optimiser la batterie de ma voiture électrique et économiser de l’argent. »

Vous avez une voiture électrique ?

Optimisez votre trajet et facilitez-vous la vie.

Avec l’application e-ROUTES, vous pouvez obtenir des itinéraires qui prennent en compte l’autonomie en temps réel de votre Citroën électrique.

Vous êtes un professionnel ?

Gérez votre flotte plus facilement et plus intelligemment

Profitez de toutes ces fonctions

Les fonctions de votre véhicule sont activées par le biais de packs*. Toutes les fonctions destinées à améliorer votre voyage sont incluses dans "Connect Plus".

*Pour les véhicules connectés commandés après le 1er juillet 2023, Citroën propose une offre groupée de services connectés avec les packs Connect ONE et Connect PLUS en plus des autres services autonomes. Les clients ayant déjà commandé un véhicule connecté avant le 1er juillet 2023 doivent vérifier la disponibilité des services connectés et les conditions d'abonnement pour leurs véhicules connectés dans la boutique de services Citroën. Nous recommandons d'entrer le numéro d'identification du véhicule dans le service store de Citroën pour vérifier, activer ou souscrire les offres éligibles."Veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

 

Citroën informe ses nouveaux clients que, pour les véhicules dont la date de garantie débute à partir du 1er juillet 2025, les services connectés inclus dans les packs Connect ONE et Connect PLUS sont amenés à évoluer pour garantir une meilleure expérience utilisateur et une adaptation aux enjeux du marché. Ces changements peuvent inclure l'ajout, la mise à jour ou la modification de la distribution des services connectés dans les packs. 

Les clients sont invités à consulter régulièrement les conditions générales d'utilisation disponibles sur le portail des services connectés Citroën pour se tenir informés des changements. 

En cas de modification substantielle, une notification sera envoyée aux utilisateurs concernés. 

Pour toute question ou assistance, veuillez contacter le service clientèle Citroën par les canaux habituels.

Découvrez en vidéo ces services qui vous facilitent la vie

Soyez prêt avec votre assistant de poche

Pour activer toutes les fonctions de votre véhicule, tout commence par l'application MyCitroën sur votre smartphone.

Restez connecté à votre véhicule à tout moment, trouvez tous ces services ici et prolongez l'expérience.

 

L'application MyCitroën vous permet de piloter votre Citroën à distance, de gérer son entretien, de préparer votre voyage (envoyer vos destinations depuis Google Maps ou Apple Maps, trouver votre prochaine borne de recharge...) et bien plus encore.

Et ensuite ?

Voici une FAQ complète pour répondre à vos questions.

Télécharger l'application MyCitroën

Comment télécharger MyCitroën ?

  1. Sur votre smartphone, allez sur Apple Store ou Google Play selon votre OS
  2. Dans la barre de recherche, saisissez “MyCitroën”
  3. Cliquez sur l’application MyCitroën, puis sur “Télécharger”

 

Il est maintenant temps de créer un compte MyCitroën.

Créer un compte MyCitroën

Important: Before creating a MyCitroën account, make sure you have the MyCitroën app installed.

Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën.

 

Suivez une vidéo tutorielle ici ou les étapes suivantes :

1. Créez un compte MyCitroën

Dans l’application MyCitroën :

  • Séletionnez “S’inscrire”
  • Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.fr/ :

  • En haut à droite, sélectionnez “Connexion” puis “Créer votre compte MyCitroën”
  • Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez

2. Activez votre compte

 

  • Dans votre boîte mail, ouvrez l’email que vous venez de recevoir
  • Sélectionnez “Activez votre compte MyCitroën”
  • Confirmez

3. Connectez-vous à votre compte

 

 

 

  • Dans l’application MyCitroën, sélectionnez “Se connecter”
  • Saisissez votre adresse email et votre mot de passe
  • Acceptez et validez

Il est maintenant temps de connecter MyCitroën à votre véhicule.

4. Comment connecter l'application MyCitroën à votre véhicule ?

Connectez-vous à votre compte :

Avant cette étape, vous devez télécharger l'appli MyCitroën et créer un compte MyCitroën. 

Cela ne prend que 10 minutes. Entrez dans votre voiture, avec votre smartphone, et suivez cette vidéo tutorielle <https://youtu.be/cGY3qwwAGwo>, ou ces étapes :

 

Dans l'application MyCitroën :

  1. Sélectionnez "Ajouter un véhicule"
  2. Saisissez le numéro VIN de votre véhicule 
  3. Saisissez votre kilométrage, et validez
  4. Dans la rubrique "Mes services", sélectionnez un service, et saisissez votre numéro de téléphone
  5. Saisissez le code de sécurité que vous avez reçu par SMS et validez. Créez un code PIN à 4 chiffres et validez.

 

Ensuite, à l'intérieur de votre véhicule et avec votre téléphone :

  1. Dans les paramètres de votre téléphone, activez la fonction Bluetooth et connectez-vous à votre véhicule en tant que nouvel appareil, tout en acceptant les conditions générales.
  2. Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez "Connecter le téléphone" et sélectionnez votre téléphone.
  3. Sur votre téléphone, entrez le code affiché sur le tableau de bord de votre véhicule.
  4. Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez "téléphone" et "streaming audio" et validez.

 

Un message de confirmation s'affiche sur la page d'accueil de votre application MyCitroën. Vous devrez alors :

  1. éteindre le moteur de votre véhicule pendant 5 minutes
  2. Autoriser le partage de données dans le véhicule
  3. Rouler pendant 15 minutes minimum pour lancer la connexion entre votre véhicule et MyCitroën.

 

Vous recevrez un email confirmant que vos services connectés sont activés et utilisables.

 

Il est maintenant temps d'activer et d'utiliser votre pack Connect ONE et votre pack Connect PLUS.

Activer ou renouveler un pack
Important: Before this step, you have to download the MyCitroën app, create a MyCitroën account, and connect MyCitroën to your vehicle. 

1. Activez le pack Connect One

Dans l’application MyCitroën :

  • Dans la section “Mes services”, séléctionner un service
  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.fr/ :

  • Sélectionnez “Pack Connect ONE” puis “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant activer le pack Connect PLUS, ou activer et utiliser les services inclus dans votre pack Connect ONE.

2. Activez le pack Connect Plus

 

Dans l’application MyCitroën :

  • Dans “Services à découvrir”, sélectionnez “Découvrir” pour le pack Connect PLUS
  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.fr/ :

  • Sélectionnez “Pack Connect PLUS” puis “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

 

Il est maintenant temps d’activer et utiliser les services inclus dans votre pack.

3. Renouvelez le pack Connect Plus

Votre pack Connect PLUS arrive à expiration ? Vous pouvez souscrire.

Dans l’application MyCitroën :

  • Dans la section “My services”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
  • Une fenêtre s’ouvre : choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
  • Sélectionnez “Activez maintenant”
  • Validez votre panier

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.fr/ :

  • Dans la section “Mon compte”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
  • Choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
  • Sélectionnez “Activez maintenant”
  • Validez votre panier
Activer un service
Important:Before this step, you have to download the MyCitroën app, create a MyCitroën account, connect the MyCitroën app to your vehicle and activate your packs.

Services inclus dans le pack Connect One, déjà activés

  • SOS Assistance : Pour une tranquillité d’esprit, bénéficiez d'une assistance rapide en cas d'accident ou de panne, et suivez l'arrivée de la dépanneuse en temps réel.                
  • E-commande à distance : Vérifiez et contrôlez la recharge de votre véhicule électrique, et pour plus de tranquillité d’esprit, recevez une alerte lorsque la batterie est pleine ou si la recharge est interrompue.
  • Mirror Screen : Affichez vos applications et contenus mobiles directement sur le tableau de bord de votre véhicule.
  • Games : Faites une pause en route, et jouez à des jeux seul ou avec vos passagers (en savoir plus ici).
  • Free2Move Preventive Maintenance : Suivez et optimisez en temps réel l'état de santé de votre véhicule professionnel.
  • Ë-Coaching : A bord de votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, bénéficiez de conseils d'utilisation pour préserver la longévité de votre batterie, améliorez votre confort thermique et votre autonomie au quotidien et accédez à plus de 20 astuces personnalisées. 
Services inclus dansle pack Connect One, à activer séparément

Télémaintenance : 

Nous vous informons lorsqu'une alerte de service ou de maintenance connectée indique que votre Citroën a besoin d'une attention particulière. De la même façon, nous vous informons lorsque votre véhicule fonctionne comme il se doit, pour une conduite sans soucis.

 

Si votre véhicule est équipé de Citroën Connect Box, il est compatible avec ce service connecté, gratuit et inclus dans votre pack Connect ONE.

 

Rendez-vous simplement sur l’application MyCitroën, rubrique “My services”, et activer le service Télémaintenance.​

Nous pourrons ensuite à distance activer votre véhicule et commencer à vous fournir ce service gratuit (ce processus peut prendre jusqu’à 7 jours).

En savoir plus sur ce service ici.

 

 

Carnet d’e-maintenance* :

Vos documents de véhicule, de maintenance et factures en version numérique, à jour et toujours disponible​ : tous les événements de maintenance passés ou à venir sont gérés automatiquement. Une fois activé, nous mettons à jour pour vous cette section à chaque visite d'atelier.

 

Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sous la section de ce service, sélectionnez “Découvrir” Ou si vous avez reçu un email proposant ce service, sélectionnez “Souscrire”

Sélectionnez “Obtenir maintenant”, puis “Obtenir”

Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation

 

Ou vous pouvez demander l’activation de ce service chez un concessionaire Citroën.

 

*Votre véhicule doit être équipé de Citroën Connect Box

Services inclus dans le pack Connect Plus, déjà activés
  • Navigation Connectée : Arrivez à votre destination à temps, grâce au GPS TomTom et ses informations routières + zones de danger en temps réel.
  • Commandes à distance : Vérifiez si votre véhicule est bien fermé, fermez-le ou ouvrez-le, allumez les phares ou klaxonnez d'une simple pression sur votre smartphone.
  • E-Commandes à distance : Vérifiez et contrôlez la charge de votre véhicule électrique, et pour avoir l'esprit tranquille, soyez alerté lorsque la batterie est pleine ou que la charge est interrompue.​
  • Trip Planner : Planifiez votre trajet en toute sérénité et visualisez les emplacements des bornes de recharge sur votre trajet (en savoir plus ici).
  • Alarme Connectée : Pour avoir l'esprit tranquille, surveillez votre voiture à tout moment et en tout lieu, et soyez informé en temps réel en cas de vol, même si vous n'êtes pas à proximité de votre véhicule (en savoir plus ici).
  • Free2Move e-Solutions : Installez votre borne de recharge à domicile. Bénéficiez d’un Assistant pour vous guider depuis le choix de la solution de recharge, jusqu’à son installation.

Services inclus dans le pack Connect Plus, à activer séparément

E-Routes* :

Bénéficiez de fonctionnalités de navigation premium : planifiez vos trajets en incluant les meilleurs endroits où s'arrêter pour recharger votre véhicule, et conduisez en toute tranquillité lorsque les conditions changent, grâce à une mise à jour en temps réel. Pour souscrire, suivez ces étapes :

 

  1. Activez ou souscrivez au pack Connect PLUS
  2. Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sélectionnez “Souscrire à E-Routes”
  3. Dans la section “Véhicule”, sélectionnez “Services” > “E-Routes” > “Activer maintenant”
  4. Sur la page d’accueil, sélectionnez “La souscription est en cours” > “Commencer”, puis saisissez votre numéro de téléphone
  5. Saisissez le code que vous venez de recevoir par SMS
  6. Connectez MyCitroën à votre véhicule (une vidéo tutorielle est disponible ici)
  7. Sur votre smartphone, dans l’Apple Store ou Google Play selon votre OS, téléchargez l’application E-Routes
  8. Ouvrez l’application E-Routes et sélectionnez la marque Citroën
  9. C’est fait ! Vous recevrez une notification lorsque l’activation sera terminée

 

*Service disponible pour les véhicules e-C4 et e-C4X seulement

 

 

ChatGPT :

Pour commencer à bénéficier de votre assistant de navigation, vous devez :

  1. Être propriétaire de l'un des véhicules suivants de la gamme actuelle de Citroën : C4, C4X, C5X, Jumpy, Spacetourer, équipés d'un écran de bord
  2. Avoir le pack Navigation Connectée activé
  3. Vous connecter à "URL contextualisé chat GPT vers  SAMS" et cliquer sur le bouton "Activer maintenant"
  4. Suivre les étapes d'achat
  5. Dans votre véhicule, une mise à jour automatique à distance "Over the air" activera ChatGPT* sur votre écran de bord
  6. Vous recevrez la confirmation de l'activation par e-mail
  7. 7En disant simplement "OK Citroën", vous pourrez commencer à converser avec votre Citroën

 

Si vous n'avez pas de pack Navigation Connectée actif, vous pouvez l'activer en cliquant ICI (URL contextualisé chat GPT vers  SAMS).

Une fois votre pack Navigation Connectée activé, vous pouvez vous abonner à ChatGPT. N'oubliez pas que l'utilisation est liée au temps restant de votre pack Navigation Connectée. Si votre contrat du pack Navigation Connectée expire avant celui de ChatGPT, il sera nécessaire de renouveler votre pack Navigation Connectée pour continuer à bénéficier de votre assistant de navigation.

Fonctionnalités diverses

Pourquoi mon véhicule sonne lorsque je dépasse une certaine vitesse ?

Les détenteurs de véhicules produits depuis juillet 2024 bénéficient de nouvelles aides à la conduite.

 

En tant que constructeur responsable, Citroën s'engage à respecter les dernières réglementations européennes.

 

Pour améliorer la sécurité et réduire les blessures, la Commission européenne a décidé de réviser les règles de sécurité des véhicules via un règlement général sur la sécurité version 2 qui est appliqué dans les pays européens, en Turquie et en Israël à partir de juillet 2024.

 

Le règlement fixe de nouvelles mesures de sécurité en renforçant la sécurité passive/générale et en rendant obligatoire l'installation de certaines nouveautés (Systèmes d'aide à la conduite). Leur fonctionnement peut être surprenant ou mal compris lors des premières utilisations. Il s'agit de :

  • Système de limitation de vitesse : c’est ce système qui fait sonner votre véhicule lorsque vous dépassez les limites de vitesse autorisée
  • Active Safety brake
  • Alerte d'attention du conducteur
  • Reconnaissance du trafic
  • Aide au stationnement arrière
  • Aide au maintien de voie
  • Régulateur de vitesse

 

Certaines de ces innovations sont toujours actives mais d'autres comme l'assistance au maintien de voie et le système de limitation de vitesse sont déconnectables.

Pour rappel, pour désactiver le système de limitation de vitesse, voir la vidéo

Smartphone Station

Si vous possédez une Nouvelle Citroën C3 YOU, une Nouvelle Citroën C3 Aircross YOU ou un Nouveau Spacetourer, Smartphone Station vous permet d’utiliser l’écran de votre smartphone comme véritable tableau de bord, offrant une solution intelligente, connectée et moderne.

 

Les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier : 

  • La navigation (GPS) via des applications comme Waze, HEREWeGo, Sygic, Google Maps, TomTom…, ou encore l’application e-ROUTES de Stellantis qui vous permet d’optimiser vos longs trajets en électrique (ex : bornes électriques disponibles)
  • La musique, en vous connectant à des applications comme Apple Music, YouTube Music, Audible, Amazon Music, Deezer, Spotify…
  • La radio, en vous connectant à vos stations préférées via une connexion Internet
  • Et les appels téléphoniques qui peuvent être écoutés au travers des enceintes de la voiture pour toujours rester concentré sur la route et garder les mains sur le volant

 

Comment obtenir ce service ? 

  1. Depuis la page d'accueil de l'application MyCitroën (vous devez préalablement avoir créé un compte), rendez-vous ensuite sur le bouton « Lancer Smartphone Station »
  2. Lisez et acceptez la clause de non-responsabilité, établissez la connexion voiture-téléphone (via Bluetooth) et configurez le lancement automatique NFC en suivant les étapes décrites.
  3. Vous pouvez désormais personnaliser votre page d'accueil, choisir vos stations de radio préférées et vos contacts favoris pour les appels. Profitez !

 

Découvrez toutes les fonctionnalités en vidéo ICI