Skip to content
Nouvelle Citroën ë-C3 | La citadine iconique en électrique
Nouvelle Citroën ë-C3
À partir de 23 300€ TTC
La mobilité électrique se réinvente avec la nouvelle ë-C3 : compacte, accessible à tous, fabriquée en Europe et sans compromis sur son design, son confort et ses équipements.

ë-C3 fonctionnalités uniques

Confort Suprême

Le meilleur du confort Citroën dans une citadine avec les sièges Citroën Advanced Comfort®, les suspensions Citroën Advanced Comfort®.

L'électrique facile

ë-C3 offre une autonomie de 300 km (WLTP)* et se recharge rapidement de 20% à 80% en 26 minutes. ë-C3 représente le véhicule idéal pour vos trajets quotidiens.

Entièrement équipée

ë-C3 possède les équipements info-divertissements, de connectivité et de sécurité de dernière génération qui faciliteront vos trajets.
Donner de l'énergie à vos voyages en électrique

De l'autonomie pour plus de liberté

Le moteur électrique de 113 ch/83 kW est idéal pour vos trajets quotidiens comme pour les plus longs trajets. La batterie de 44 kWh offre 300 km d'autonomie (WLTP*)

Une recharge facilitée

ë-C3 est dotée d'une charge de 100kW DC permettant une recharge allant de 20% à 80% en 26 minutes. Bénéficiez d'un accès simplifié à plus de 540 000 bornes de recharge publique à travers l'Europe.

Un voyage fluide avec e-Routes

Grâce à l’application e-Routes, optimisez vos trajets en électrique en obtenant le parcours le plus adapté en fonction de votre conduite et la distance que vous pouvez parcourir.  Trouvez les bornes de recharge les plus proches sur votre itinéraire pour ne jamais manquer de charge !

2 niveaux d'équipement

 

1 autonomie

 

6 couleurs de carrosserie

 

 

ë-C3, votre meilleur choix à partir de 99€/mois (1) ou à partir 23 300€ (prix catalogue)

2 niveaux d'équipement

1 autonomie

6 couleurs de carrosserie

 

ë-C3, votre meilleur choix à partir de 99€/mois (1) ou à partir 23 300€ (prix catalogue)

Détails de l'offre (1)

Exemple pour la location longue durée sur 36 mois et 30 000 km d’une nouvelle ë- C3 YOU électrique neuve  hors option, 1er loyer de 9500€  bonus écologique et prime à la conversion non déduits suivi de 35 loyers mensuels de 99 €,  Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Véhicule en cours d’homologation et sous réserve d’éligibilité du véhicule au bonus écologique

Offre non cumulable valable jusqu’au 29/02/24, réservée aux particuliers pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, sous réserve d'acceptation du dossier par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € -317 425 981 RCS Versailles – 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr),

ë-C3 est disponible avec 2 niveaux d'équipement
ë-C3 YOU

À partir de 99€/mois € (1)

Ou à partir de 23 300 € (prix catalogue)

Équipements de série ë-C3 YOU

 

 

Extérieur & design :

  • Enjoliveurs 16’’ PYRITE
  • Phares avant LED
  • Feux diurnes à LED

 

Intérieur & info-divertissement :

  • C-ZEN Lounge 
  • Citroën Head up Display (affichage tête haute)
  • Sièges en tissu
  • Smartphone Station
  • E-Remote contrôle de la charge (Application MyCitroën)

 

Sécurité & confort :

  • Suspensions Citroën Advanced Comfort® 
  • Aide au stationnement arrière
  • Climatisation
  • Feux automatiques
  • Vitres avant électriques
  • Active Safety Brake
  • Alerte active de Franchissement Involontaire de ligne
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse

 

Solution de recharge:

  • Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
  • Câble  de recharge mode 3 de 7,4 kW (Wall Box)

 

 

 

Détails de l'offre (1)

Après un 1er loyer 9500€ bonus écologique et prime à la conversion non déduits

LLD 36 mois  30 000 KM

 

Exemple pour la location longue durée sur 36 mois et 30 000 km d’une nouvelle ë- C3 YOU électrique neuve  hors option, 1er loyer de 9500€  bonus écologique et prime à la conversion non déduits suivi de 35 loyers mensuels de 99 €,  Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Véhicule en cours d’homologation et sous réserve d’éligibilité du véhicule au bonus écologique. Offre non cumulable valable jusqu’au 29/02/24, réservée aux particuliers pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, sous réserve d'acceptation du dossier par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € -317 425 981 RCS Versailles – 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr)

ë-C3 MAX

À partir de 179/mois € (2)

Ou à partir de 27 800 € (prix catalogue)

Équipements de série ë-C3 MAX

(En plus des équipements de série YOU)

 

Extérieur & design :

  • Jante Aluminium 17'' Atacamite Diamantée
  • Sabots avant & arrière 
  • Barre de toit noir brillant
  • Montants brillant des vitres
  • Toit biton
  • Color Clips
  • Vitres et lunette arrières surteintées
  • Feux arrière 3D à LED

 

Intérieur & info-divertissement :

  • Ambiance Metropolitan Grey avec sièges Citroën Advanced Comfort® 
  • Sièges en TEP et tissu
  • Volant Gainé 
  • Ecran central tactile 10.25'' 
  • Système de navigation 3D
  • Connection sans fil Apple CarPlay™ & Android Auto©
  • Recharge sans fil Smartphone
  • Pré-conditionnement de température E-Remote (Application MyCitroën)
  • Application e-ROUTES avec Connect Plus

 

Confort et sécurité :

  • Caméra de recul
  • Climatisation automatique
  • Fenêtres avant et arrière électrique
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement

 

 

Détails de l'offre (2)

Après un 1er loyer de 9500€ bonus écologique et prime à la conversion non déduits

LLD 36 mois  30 000 KM

 

Exemple pour la location longue durée sur 36 mois et 30 000 km d’une nouvelle ë-C3 MAX électrique neuve hors option, 1er loyer de 9500€ bonus écologique et prime à la conversion non déduits suivi de 35 loyers mensuels de 179 €,  Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Véhicule en cours d’homologation et sous réserve d’éligibilité du véhicule au bonus écologique. Offre non cumulable valable jusqu’au 29/02/24,réservée aux particuliers pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, sous réserve d'acceptation du dossier par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € -317 425 981 RCS Versailles – 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr)

ëC3 est disponible avec 1 autonomie
*Données en cours d'homologation

L’autonomie effective peut être fortement différente et peut varier selon différents facteurs tels que : options du véhicule, conditions d’utilisation du véhicule (style de conduite, vitesse, poids total du véhicule, etc), utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, etc), type des pneumatiques, état de la chaussée, conditions météorologiques etc.

Pour plus d’information concernant l’autonomie des véhicules électriques et sur les différents facteurs influençant cette autonomie, veuillez-vous référer à https://www.citroen.fr/electric-for-all/optimise-your-range.html

Moteur électrique 113cv automatique

 
 
  • 113ch or 80kW
  • 300km d'autonomie WLTP*
  • Automatique 1 rapport avec fonction freinage régénératif
  • Autonomie électrique mixte WLTP : En cours d'homologation*
  • Consommation électrique : En cours d'homologation*
*Pending homologation test results
*legal text
Fonctionnalités exclusives

 C3 iconique que vous aimez, en mieux sur tous les points 

Prochainement, C3 sera disponible en version thermique.

Safe driving
 

Take advantage of the assistive technologies and driving aids that are essential to your safety, 
such as the Active Safety Brake, Cruise control with speed limiter, 
the Active Lane Departure Warning System, etc...

Citroën C-ZEN lounge

La nouvelle ë-C3 présente un aménagement intérieur entièrement repensé. Découvrez le nouveau Citroën Head up Display et un volant plus compact. Un dispositif intelligent remplace le tableau de bord traditionnel, offrant un accès direct aux informations clés liées à la conduite sans quitter la route des yeux.

Toujours connecté

Connect One vous permet de bénéficier de services connectés liés à votre sécurité tel que l'appel d'assistance et appel d'urgence.

Achetez-le en ligne ou en magasin

Achetez votre véhicule en ligne en quelques étapes ou rendez vous directement

dans le point de vente le plus proche de chez vous.

1. CONFIGURER OU SÉLECTIONNER UNE VOITURE EN STOCK

Choisissez votre version, couleur et options ou sélectionnez un véhicule en stock

2. CHOISIR UN POINT DE VENTE
 

Sélectionnez votre point de vente préféré., un mode de paiement (au comptant ou mensuellement.) et des options d'inscription.

3. VALIDER & COMMANDER
 

Remplissez vos informations personnelles, validez et payez en ligne en toute sécurité.

4. ATTENDEZ ET PROFITEZ
 

Votre point de vente Citroën vous contactera pour vous accueillir en tant que propriétaire Citroën et vous informer de la livraison de votre voiture.

Options de livraison

Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

 

Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.

 

Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".

 

Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.

Options de paiement

Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ? 

Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant). Il n’inclut pas les frais de carte grise et l’éventuel malus.

En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.

 

Comment régler le solde du montant du véhicule ?

Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.

F.A.Q

COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?

Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - ÉTAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici ; en cas commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - ETAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Où trouver les conditions générales de vente pour la commande en ligne ?

Les conditions générales sont téléchargeables via des liens présents en bas de toutes les pages du site. Il existe des conditions générales de vente au comptant et de reprise, que vous trouverez ici, ainsi que des conditions générales de vente dans le cadre d'une LOA que vous trouverez ici.

 

RECHERCHE D’UN VÉHICULE

Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?

Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :

- Modèle

- Silhouette

- Localité

- Budget

Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :

- Energie

- Boîte de vitesse

- Motorisation

- Finition

- Couleur

Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.

Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?

Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.

 

DURÉE DE GARANTIE

Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.

 

ASSURANCE ET IMMATRICULATION

Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.

A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.

 

ESTIMATION DE REPRISE

Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?

Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.

Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur : 

  • Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation. 
  • Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents. 
  • Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.

L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.

 

OFFRE DE REPRISE FERME

Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.

Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?

Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.

Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?

L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante : 

  • au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté) 
  • les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.

Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.

Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.

L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?

L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part. 

Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?

Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :

  • La carte de grise de votre voiture
  • Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
  • Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
  • Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.

 

COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL

Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?

Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?

Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.

Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?

Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

 

ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE

Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.

Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?

En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.

Get your ë-C3 in 14 days

Discover all the Citroën vehicles available in stock
Spoticar: your official Citroën approved used vehicle

Discover ë-C3 with an ambassador

Discover or/and try ë-C3 with an owner

There is no better testimony than the ones of our ambassadors.

Whether to answer your questions or to test drive the ë-C3, these happy owners are the best at sharing their experience behind the wheel of their ë-C3.

So don't wait any longer to discover ë-C3 from a new angle!

Join our community, become an ambassador in few clicks

Do you own a ë-C3 and are you as passionate as we are? So join the Citroën community and become an ambassador.

Once your application is validated, you will then be able to share your passion and gain exclusive advantages such as:

  • Participation in exclusive Citroën brand events,
  • Vouchers from major brands,
  • Discount on certain products from the Citroën Lifestyle store.

Review from customer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

 

0 NOTE GLOBALE
NOTE MOYENNE
-/5
0 Les clients ont donné une note de {5] étoile
0 Les clients ont donné une note de {4] étoile
0 Les clients ont donné une note de {3] étoile
0 Les clients ont donné une note de {2] étoile
0 (1) étoile

Citroën
Advisor

SOYEZ LE PREMIER À DONNER VOTRE AVIS

VOIR TOUS LES AVIS
LES AVIS CLIENTS

0 of 0 avis

Une panoplie entière d'accessoires et services

Citroën Flexcare

Souscrivez à la sérénité grâce à notre gamme de contrats qui s’adaptent à votre conduite.

Maintenance préventive

Facilitez la gestion de l’entretien des véhicules de votre flotte, en consultant les données consolidées sur le site dédié Free2Move.

Free2Move charge

With this app, never run out of charges for your electric vehicles and find compatible charging stations. Taking the electric road has never been easier.

Connect Plus

Souscrivez à Connect Plus pour bénéficier de plusieurs services liés au suivi de la charge de votre ë-C3 MAX comme E-Remote control ou le planificateur de trajets ë-Routes...

Color Clips

Vous pouvez personnaliser votre ë-C3  en changeant quatre clips de couleur placés dans des endroits attrayants.  Trois couleurs - André Red, Lemon Yellow et White - sont disponibles, vous pouvez  acheter les trois pour pouvoir les changer ou les mélanger à volonté, selon votre envie.

Solutions de recharge à domicile & câbles

Choisissez parmi  nos solutions de charge à domicile et d'une gamme complète de câbles pour votre ë-C3.

Barres de toit & coffre de toit

Soyez prêt pour l'aventure. Nos barres de toit et nos coffres de toit Citroën sont spécialement conçus pour votre ë-C3.

Porte-vélo sur attelage

Pour vos balades au grand air, offrez-vous le porte-vélo positionné sur l'attelage, il permet de fixer de 1 à 3 vélos (selon les modèles). Facilement, démontable, compact, il se range dans votre garage dans un minimum de place.

You might also like this

New C3
New C3
New C3
New C3

Une équipe dédiée pour vous assister

 

Une question sur nos offres, nos experts vous répondent au 09 69 32 79 30 (i) (du lundi au vendredi de 09h à 20h, et le samedi de 10h à 18h) 

 

PROXIMITÉ

Points de Vente Citroën : à moins de 13 minutes* de voiture
Citroën Réparateurs agréés : à moins de  9 minutes* de voiture
(*en moyenne)

EXPERTISE

Plus de 370 Points de Vente Citroën 
Plus de 1 700 Réparateurs agréés Citroën
(dans toute la France)

QUALITÉ

Note moyenne de nos Modèles : 4,6/5
Note moyenne de nos Services Après-Vente : 4,8/5
(Advisor : Avis Clients Certifiés)