L'électrique facile
Simple à utiliser
Le meilleur confort de sa catégorie
Meilleur rapport qualité-prix
Donner de l'énergie à vos voyages en électrique
De l'autonomie pour plus de liberté
Une Recharge facile à domicile
Recharger à la maison est rapide, pratique et sûr avec les bornes de recharge Free2move Charge offrant la vitesse, la sécurité et la polyvalence dont vous avez besoin pour profiter de votre journée sur la route.
Une Recharge facile en itinérance
Nouveau ë-C3 Aircross prend en charge la recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % en seulement 26 minutes sur la version Confort, soit environ 100 km supplémentaires en seulement 10 minutes.
Grâce à Free2move Charge, vous pouvez recharger votre véhicule à tout moment et en tout lieu, en accédant à l'un des plus grands réseaux de recharge publics d'Europe, qui compte plus de 800 000 points de recharge.
Planifiez vos longs trajets facilement
3 niveaux d'équipement
2 autonomies
6 couleurs de carrosserie
Nouveau ë-C3 Aircross votre meilleur choix à partir de 27 400 € ou de 259 €/mois* (i) * Exemple pour la Location Longue Durée sur 48 mois et 40 000 km d’un Nouveau ë-C3 Aircross Electrique 113ch, autonomie confort, YOU, 5 places neuf hors option après déduction de la Prime CertiNergy de 4 600€ . Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Vous êtes éligibles à ce montant de prime si vous appartenez à la catégorie « ménage en situation de précarité énergétiques ou un ménage modeste » au sens de l’article 3-1 bis de l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie. Voir conditions d’éligibilité sur citroen.fr Offre non cumulable valable jusqu’au 31/10/25 réservée aux personnes physiques éligibles pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, et sous réserve d’acceptation par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - 317 425 981 RCS Versailles – 43 rue Jean Pierre TIMBAUD 78300 POISSY - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr). **Prime CertiNergy pour la valorisation des opérations au titre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie : 4 600 € non soumis à la TVA. (n° SIREN CertiNergy : 798 641 999)”. Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives.Sous réserve de publication du décret au Journal officiel. (1)Prestation facultative,contrat Entretien Plus offert comprenant l’entretien et l'assistance selon conditions contractuelles sur 48 mois / 40 000 km (au 1er des 2 termes atteint). Les conditions générales de l’offre sont disponibles dans le réseau Citroën.
3 niveaux d'équipement
2 autonomies
6 couleurs de carrosserie
Nouveau ë-C3 Aircross votre meilleur choix à partir de 27 400 € ou de 259 €/mois* (i) * Exemple pour la Location Longue Durée sur 48 mois et 40 000 km d’un Nouveau ë-C3 Aircross Electrique 113ch, autonomie confort, YOU, 5 places neuf hors option après déduction de la Prime CertiNergy de 4 600€ . Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Vous êtes éligibles à ce montant de prime si vous appartenez à la catégorie « ménage en situation de précarité énergétiques ou un ménage modeste » au sens de l’article 3-1 bis de l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie. Voir conditions d’éligibilité sur citroen.fr Offre non cumulable valable jusqu’au 31/10/25 réservée aux personnes physiques éligibles pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, et sous réserve d’acceptation par CREDIPAR, dénomination commerciale Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - 317 425 981 RCS Versailles – 43 rue Jean Pierre TIMBAUD 78300 POISSY - N° ORIAS : 07004921 (www.orias.fr). **Prime CertiNergy pour la valorisation des opérations au titre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie : 4 600 € non soumis à la TVA. (n° SIREN CertiNergy : 798 641 999)”. Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives.Sous réserve de publication du décret au Journal officiel. (1)Prestation facultative,contrat Entretien Plus offert comprenant l’entretien et l'assistance selon conditions contractuelles sur 48 mois / 40 000 km (au 1er des 2 termes atteint). Les conditions générales de l’offre sont disponibles dans le réseau Citroën.
Nouveau ë-C3 Aircross est disponible avec 3 niveaux d'équipement
Équipements de série ë-C3 Aircross YOU
Design extérieur :
- Décors extérieurs grainés
- Enjoliveurs 16’’ TITANITE
- Feux diurnes à LED
- Poignées de portes extérieures Noir Mat
- Vitres latérales teintées
Intérieur et Info-divertissement :
- Ambiance Urban Bronze (Tissu Noir/Tissu Quadric)
- Banquette arrière avec dossier fractionnable 2/3 et 1/3
- Citroën Head-up Display (affichage tête haute couleur)(i) Le concept d'intérieur C-Zen Lounge, avec son affichage tête haute couleur, Citroën Head Up Display, et son volant compact, réinvente le tableau de bord. L'affichage tête haute fournit un accès facile à toutes les informations clés dont le conducteur a besoin sans quitter la route des yeux, renforçant la sécurité et la sérénité de conduite.
- e-Remote : contrôle de la charge (MyCitroën app) (i) Depuis votre smartphone, vérifiez l'autonomie de votre véhicule et l'état de la connexion. Lancez et surveillez la charge à distance, ou planifiez vos créneaux via l'application MyCitroën.
- Station d'accueil pour Smartphone (i) Comprend un support intégré qui accueille votre téléphone et lance automatiquement une application dédiée via la technologie NFC, offrant des raccourcis vers les fonctions d'appel, de radio, de navigation et de musique.
Confort et sécurité :
- 6 Airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux)
- Aide au stationnement arrière(i) Les capteurs d'aide au stationnement arrière avertissent le conducteur de la proximité d'obstacles au moyen d'une alerte sonore et d'indications visuelles. Ils sont actifs dès que la marche arrière est engagée.
- Allumage automatique des feux de croisement
- Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne (i) Corrige automatiquement la trajectoire du véhicule et le maintient dans sa voie en avertissant le conducteur dès qu'il détecte un changement de voie sans que les clignotants soient utilisés.
- Avertisseur sonore Piéton
- Frein de stationnement électrique
- Lève-vitres avant électriques
- Reconnaissance des panneaux de vitesse (i) Lit les panneaux de vitesse et les affiche sur le tableau de bord pour informer le conducteur.
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Siège conducteur avec réglage en hauteur
- Suspensions Citroën Advanced Confort®(i) Cette conception innovante et brevetée garantit une sensation unique de confort pour les occupants du véhicule, quelles que soient les conditions de la route.
- Volant réglable en hauteur et en profondeur avec commandes multifonctions
Solutions de recharge :
- Câble de charge Mode 3 (Wall Box)(i) permet de charger sur une Wall Box à la maison ou dans les espaces publics
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé (i) La charge à 100 % de la batterie en courant alternatif sur Wallbox dure environ 4 heures et 20 minutes avec une puissance de 7,4 kW (en attente d'homologation).
- e-Remote control (charge)
- Recharge rapide en courant continu de 100 kW
En supplément de YOU +2 100 €
(prix catalogue)
Équipement de série ë-C3 Aicross PLUS
(en supplément de YOU)
Design extérieur :
- Barres de toit Noir Brillant
- Color Clips : Blanc, Infra Rouge ou Bronze selon teinte de caisse
- Commutation automatique des feux de route
- Enjoliveurs 17'' SYLVANITE(i) Avec pneus chainables classe A.
- Projecteurs à LED (i) (Gain en visibilité, sécurité, en durabilité et en consommation énergétique)
- Sabots avant et arrière
- Vitres et lunette arrière surteintées
Intérieur et Info-divertissement :
- Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil
- Console centrale haute avec accoudoir et rangement fermé
- Ecran central 10,25'' tactile
- 1 Prise USB type-C (charge standard et data) sur la planche de bord
- 1 Prise USB type-C (charge rapide 3A) sur la console centrale haute
- 2 Prises USB type-C (charge rapide 3A) en rang 2
- Plancher de coffre escamotable
- Volant Gainé avec décor chrome avec commandes multifonctions.
Confort et sécurité :
- Caméra de recul(i) Permet d'avoir une vue de l'arrière du véhicule sur l'écran principal. Cette vue comporte des quadrillages de différentes couleurs qui aident le conducteur à identifier la distance entre les obstacles et le véhicule et l’avertissent des collisions possibles.
- Climatisation automatique
- Essuie- vitre avant automatique avec capteur de pluie
- Lève-vitres arrière électriques
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement
- Sièges Advanced Comfort®(i) Avec mousse haute densité et surépaisseur de mousse pour garantir un niveau de confort optimal lors de chaque trajet
- Projecteurs à LED : (i) Gain en visibilité, sécurité, en durabilité et en consommation énergétique
Solutions de recharge :
- Câble de charge Mode 3 (Wall Box)(i) permet de charger sur une Wall Box à la maison ou dans les espaces publics
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
- e-Remote control (i) (charge et pré-conditionnement thermique)
- Recharge rapide en courant continu de 100 kW
En supplément de PLUS +2 100 €
(prix catalogue)
Équipements de série ë-C3 Aircross MAX
(En supplément de PLUS)
Design Extérieur :
- Feux arrière 3D à LED
- Jantes Alliage 17'' ARAGONITE Diamantées (i) Déclinaison aéro spécifique sur la version Autonomie étendue
- Toit bi-ton Noir Perla Nera ou Blanc Opale : selon teinte
Intérieur et Info-divertissement :
- Ambiance Metropolitan Grey (Maille Hello noire / Toile enduite gris clair)
- Console centrale haute avec accoudoir et rangement fermé
- 1 Prise USB type-C (charge rapide 3A) sur la console centrale
- Navigation 3D sur écran central 10,25'' tactile(i) Navigation en 3 dimensions sur écran couleur tactile de 10.25’’ pouces donnant accès, par des raccourcis virtuels de type widgets, aux principales fonctions de navigation, de téléphone, de radio, d'applications et de médias.
- Recharge sans fil pour smartphone : fonctionne avec les téléphones rechargeables sans fil compatible
- Rétroviseur intérieur électrochrome
Confort et sécurité :
- Pare-brise acoustique
- Système de surveillance d'angle mort (i) Grâce à un signal lumineux orange situées dans les rétroviseurs extérieurs, ce système de surveillance indique au conducteur qu'un véhicule se trouve dans ses angles morts.
ëC3 Aircross est disponible en 2 autonomies
Charge rapide (30 kW):
20 à 80% en 26 minutes
Charge standard:
20 à 80% en 4h15 (7,4 kW) / 2h55 (11kW)
Charge rapide (30 kW):
20 à 80% en 28 minutes
Charge standard:
20 à 80% en 5h05 (7,4 kW) / 3h25 (11kW)
Comfort Range
Up to 302 km
The affordable option for everyday driving
Starting from XX XXX € or XX €/month*
Autonomie confort
jusqu'à 300 km
Extended Range
Up to 400 km
Greater freedom for longer journeys
Starting from XX XXX € or XX €/month*
Autonomie étendue
jusqu'à 400 km
Convient aussi bien pour les trajets quotidiens que pour les voyages plus longs
How to buy it Online or Instore
Shipping options
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Payment options
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F.A.Q
How do I order online?
On this website , you are able to review our offers and personalise an offer to suit your needs and if you would like you can continue to order online.
You can personalise an offer by configuring the car for example choosing from the available paints, engines, interior trims and options.
You can personalise the finance settings by adjusting the term, mileage and cash deposit levels. Please note that currently this website only offers the ability to order online with Personal Contract Purchase (PCP) finance through Stellantis Financial Services UK Limited, the official finance partner of Citroën UK. However other finance options are available and you can discuss these with any of our Citroën retailers.
Once you have personalised the offer to suit your needs, you can choose to continue to order online, save it so you can review it later or send us a request for assistance and we'll get in touch to help.
If you would like to order online you will need some key pieces of information in order to complete the process. You will need to have handy your driving licence, bank information and employment details. This information is required to apply for finance.
The online process can take between 20-30 minutes and there is help available along the way via phone, email or live chat.
I have a question about Ordering Online, who can help me?
Our Online Sales Support Team are available 8am-8pm Monday/Friday and 10am-4pm Saturday/Sunday/English Bank Holidays.
Please call on 0800 042 2255, Email: citroenonlinesales@citroen.com or through Live Chat.
Our network of UK Retailers will also be happy to assist.
What finance options are available online?
PCP (Personal Contract Purchase) is currently the only available finance option on this website.
Other finance options are available but currently only through our network of Citroën retailers.
What is PCP finance?
PCP means Personal Contract Purchase and is a way of financing a vehicle purchase.
With Personal Contract Purchase (PCP), you can purchase your vehicle with a deposit, monthly payments and, if you wish to own the vehicle at the end, a balloon payment (also know as the Guaranteed Future Value). Since you won’t have to pay for part of the car until the end of the contract, this gives you additional flexibility.
I currently own a car. Can I use it as a part exchange?
If you currently own a car you may want to part exchange this for a new vehicle.
On this website , we are able to give you an estimated valuation for your current car for guidance purposes only.
However, our network of Citroën retailers will be able to assist you further with your current car and, after inspection, give you a firm valuation for your current car.
If I order online, how long it will take for me to get my new car?
During your online journey, we will show you an indicative lead time to build one. However, we do have stock of certain vehicles and may be able to offer you an earlier handover if that is convenient.
If you need a very quick delivery, please contact us and we can explain what vehicles are currently available. Or you can always contact our network of Citroën retailers.
What happens if I want to make a change to my online order?
If you want to make any changes to your order, please contact our Online Sales Support Team who are available 8am-8pm Monday/Friday and 10am-4pm Saturday/Sunday/English Bank Holidays on 0800 042 2255 or citroenonlinesales@citroen.com or through Live Chat.
Or contact your selected retailer directly.
How do I find my local Citroën Retailer?
You can find the contact details of your nearest Citroën Retailer on the Online Store Locator as you progress through your online order.
Or, you can find them directly by clicking here.
Who is supplying my new vehicle?
Please see the Citroën store Terms and Conditions here at the bottom of the page that will explain the roles of the different partners in the order online process. But your order will be placed with your prefered Citroën retailer.
How to use a promo code?
To use a promo code, on CItroën Store, simply pick the model and trim that you're interested in, personalise it the way you like and then go to the Order Summary page by clicking Continue. On the Order Summary page, you'll see a box labelled ADD A PROMO CODE. Simply add the code you've been given into this box and then click on the Apply button to receive the discount.
Note - only one valid Promo Code can be applied to an Order.
Comment acheter en ligne ou en magasin
Options de livraison
Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.
Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".
Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.
Options de paiement
Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?
Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant).
Il peut ne pas inclure les frais de carte grise et l’éventuel malus, si vous n’avez pas souhaité que le point de vente s’occupe des démarches d’immatriculation
En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 43 Rue Jean Pierre Timbaud 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.
Comment régler le solde du montant du véhicule ?
Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.
F.A.Q
RECHERCHE D’UN VÉHICULE
Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?
Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :
- Modèle
- Silhouette
- Localité
- Budget
Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :
- Energie
- Boîte de vitesse
- Motorisation
- Finition
- Couleur
Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.
Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?
Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.
DURÉE DE GARANTIE
Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.
ASSURANCE ET IMMATRICULATION
Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.
A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.
ESTIMATION DE REPRISE
Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.
Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur :
• Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
• Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents.
• Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.
L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.
OFFRE DE REPRISE FERME
Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.
Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.
Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?
L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante :
• au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté)
• les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.
Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.
Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.
L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?
L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part.
Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?
Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :
• La carte de grise de votre voiture
• Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
• Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
• Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
• Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
• Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
• Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.
COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL
Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?
Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.
Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?
Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE
Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.
Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?
En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.
Fonctionnalités exclusives
Conduite en toute sécurité
Salon Citroën C-Zen
Citroën Advanced Comfort®
Toujours connecté
Comment acheter en ligne ou en magasin
1. CONFIGURER OU SÉLECTIONNER UNE VOITURE EN STOCK
2. CHOISIR UN POINT DE VENTE
3. VALIDER & COMMANDER
4. ATTENDEZ ET PROFITEZ
Options de livraison
Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.
Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".
Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.
Options de paiement
Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?
Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant). Il n’inclut pas les frais de carte grise et l’éventuel malus.
En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.
Comment régler le solde du montant du véhicule ?
Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.
F.A.Q
COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?
Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - ÉTAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici ; en cas commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - ETAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Où trouver les conditions générales de vente pour la commande en ligne ?
Les conditions générales sont téléchargeables via des liens présents en bas de toutes les pages du site. Il existe des conditions générales de vente au comptant et de reprise, que vous trouverez ici, ainsi que des conditions générales de vente dans le cadre d'une LOA que vous trouverez ici.
RECHERCHE D’UN VÉHICULE
Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?
Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :
- Modèle
- Silhouette
- Localité
- Budget
Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :
- Energie
- Boîte de vitesse
- Motorisation
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Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?
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DURÉE DE GARANTIE
Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.
ASSURANCE ET IMMATRICULATION
Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.
A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.
ESTIMATION DE REPRISE
Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.
Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
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- Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
- Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents.
- Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.
L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.
OFFRE DE REPRISE FERME
Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.
Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.
Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?
L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante :
- au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté)
- les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.
Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.
Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.
L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?
L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part.
Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?
Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :
- La carte de grise de votre voiture
- Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
- Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
- Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
- Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.
COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL
Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?
Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.
Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?
Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE
Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.
Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?
En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.
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