Redirection dans Secondes

UN PARTENARIAT D'ENVERGURE DANS LE CYCLISME

UNE NOUVELLE AVENTURE SPORTIVE

Depuis plus de 100 ans, Citroën crée une histoire fabuleuse avec ses clients dans leur quotidien et leur mobilité. En janvier 2021, aux côtés d’AG2R LA MONDIALE, Citroën devient sponsor co-partenaire de l’équipe de Vincent Lavenu. Ce partenariat à la signature unique « Roulons autrement » est porteur de messages forts.

DÉCOUVREZ AG2R CITROËN TEAM EN VIDÉO

CITROËN

UNE MARQUE POPULAIRE

Depuis sa création, Citroën a toujours été une marque populaire, proche des gens. Le cyclisme incarne parfaitement cette proximité : il rassemble un très grand nombre de personnes, de tout âge, dans de nombreux pays du monde.
C’est donc très naturellement que Citroën s'est engagé dans le cyclisme.

Face avant SUV C5 Aircross avec identité graphique AG2R CITROËN TEAM
Rétroviseur SUV C5 Aircross avec identité graphique AG2R CITROËN TEAM

AG2R LA MONDIALE

LE PARTENAIRE HISTORIQUE
DE L’ÉQUIPE DE VINCENT LAVENU

AG2R Prévoyance, puis AG2R LA MONDIALE est aux côtés de Vincent Lavenu et son équipe depuis 23 ans.
En associant Citroën en tant que co-partenaire, il ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe qui, depuis janvier 2021, porte le nom AG2R CITROËN TEAM.

AG2R CITROËN TEAM

AUDACE, PERFORMANCE ET ESPRIT D'ÉQUIPE

Citroen-Team_1250x500

Coureurs de l'équipe AG2R CITROËN TEAM sur leur vélo

UNE ÉQUIPE FRANÇAISE

À DIMENSION INTERNATIONALE

L’équipe AG2R CITROËN TEAM est composée de 30 cyclistes de 8 nationalités différentes : 17 Français, 5 Belges, 2 Luxembourgeois, 2 Suisses, 1 Italien, 1 Finlandais, 1 Australien et 1 Américain.
Elle partage avec son public et les passionnés de cyclisme les valeurs de Citroën : audace, performance et proximité.
Le nouveau partenariat va lui permettre de franchir une nouvelle étape de son développement et de performer sur les plus grandes courses du World Tour.

MAILLOT UNIQUE ET AUDACIEUX

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR L’ÉQUIPE

La création de la nouvelle identité graphique de l’équipe AG2R CITROËN TEAM a été un acte fondateur dans la collaboration entre Citroën, AG2R LA MONDIALE et l’équipe de Vincent Lavenu. Cinq mois de travail ont été nécessaires.
La conception du maillot ne s’est pas limitée à une juxtaposition de marques. Elle a représenté un vrai défi pour les 3 parties qui ont fait le choix d’un graphisme fort, unique et remarquable dans le peloton. Il illustre parfaitement l’audace partagée, l’alliance et les ambitions des partenaires.
Trois coureurs de AG2R CITROËN TEAM portant le maillot de l'équipe

DÉCOUVREZ LA GENÈSE DU MAILLOT DE L’ÉQUIPE EN VIDÉO

VÉHICULES CITROËN SUR LES ROUTES

POUR SOUTENIR LES COUREURS

Une flotte des derniers véhicules Citroën accompagne l’équipe AG2R CITROËN TEAM. Vous pourrez voir rouler SUV Citroën C5 Aircross et Citroën SpaceTourer XL ainsi que d'autres nouveaux modèles tout au long de l'année.

Citroen-sur-la-route_1250x400

Coureur de l'équipe AG2R CITROËN TEAM installant son vélo sur le porte-vélos

FILIÈRE DE FORMATION

UNE RÉUSSITE SUR LES PLANS SPORTIF ET HUMAIN

Depuis 20 ans, la filière de formation de l’équipe de Vincent Lavenu détecte des talents, les forme, les fait grandir et les aide à préparer leur avenir. Elle répond à 3 enjeux majeurs : le bien-être des athlètes, le développement du cyclisme et la réussite du projet sportif. Aujourd'hui, la filière est constituée de :
  • AG2R CITROËN U19 TEAM, l’équipe junior à Voiron en Isère,
  • AG2R CITROËN U23 TEAM, l’équipe espoir à Chambéry en Savoie.
  • Modèle unique, la filière de formation permet aux meilleurs espoirs français et internationaux de ne pas avoir à choisir entre le sport de haut niveau et la poursuite des études supérieures. 

    DES CYCLISTES, UN VÉLO, UNE CITROËN…
    ENCORE UNE HISTOIRE QUI ROULE !

    Afin de faire émerger le partenariat entre Citroën et AG2R Citroën Team à l’approche du Tour, nous avons eu l’idée de faire un stunt pas comme les autres.

    L’objectif, surprendre les cyclistes du quotidien, les « vélotaffeurs », en leur proposant de rouler avec un vélo BMC plutôt qu'avec leur vélo libre-service habituel.

    Aussitôt enfourché, l'opération est lancée : moto/caméra, voiture balais, ravitaillement, supporters, podium…. Tout est fait pour que le trajet domicile travail devienne une mini étape du Tour.

    A l’arrivée, des sourires, de la joie, un souvenir indélébile pour ces coureurs du jour (et quelques minutes de retard au boulot…).

    #RoulonsAutrement #HappyRide

    Top