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CAMPAGNE-NOUVEAU-BERLINGO

NOUVEAU CITROËN BERLINGO

Pour accompagner le lancement de Nouveau Berlingo, Citroën dévoile une campagne publicitaire inédite. Ce nouveau film international 100% ‘Inspired by You’ met en scène différentes tranches de vie d’une famille et montre comment, au fil du temps, le ludospace de la Marque reste son meilleur allié. S’en suit la conclusion, évidente : « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec. ».

Diffusé en France à compter du 1er septembre, ce nouveau film publicitaire est à découvrir en avant-première sur https://youtu.be/B4pweRhiZNw

Créateur du ludospace en 1996, Citroën lance sa 3ème génération de Berlingo, un modèle iconique vendu à plus de1,7 million d’exemplaires. L’occasion pour la Marque de montrer que Nouveau Berlingo, toujours plus pratique, confortable et technologique, est plus que jamais l’allié idéal des familles avec une publicité 100% ‘Inspired by You’.

 Développé avec l’agence Traction (groupe BETC), le film montre avec tendresse les tranches de vie d’une famille, en mettant l’accent sur les deux enfants de la petite tribu. On voit ainsi frère et sœur évoluer sous l’œil bienveillant de leurs parents. Au fil des ans, leurs chamailleries, leurs excursions et leurs découvertes à bord de Nouveau Citroën Berlingo sont autant d’occasions de s’émerveiller, s’accomplir, et tout simplement grandir… Une saga familiale qui voit son apogée avec le mariage de la jeune fille devenue femme, sous le regard ému des parents et du petit frère devenu adulte.

Cette mise en scène habile inscrit Nouveau Berlingo comme un membre à part entière de la famille. De quoi conduire tout naturellement à la signature de cette campagne : ‘On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec’.
Tourné en Afrique du Sud, ce film publicitaire sera diffusé à partir du 1er septembre en France puis dans une vingtaine de pays. La campagne sera par ailleurs déployée en digital, affichage, presse et radio, avec cette même signature.

 Pour la bande son, Citroën confirme sa stratégie en choisissant un jeune groupe musical français. Après Part Time Friends (Citroën C3), Blow (Nouveau SUV C3 Aircross), Superjava (Nouvelle berline C4 Cactus), c’est Un Groupe Français (initialement nommé Mr. Crock) qui signe la musique de cette campagne avec son titre pop et rafraîchissant ‘Mr. Crock’.

 Le film, diffusé en France dès le 1er septembre, est à découvrir en avant-première sur https://youtu.be/B4pweRhiZNw

 CRÉDITS

PRODUIT Nouveau Citroën Berlingo

 TITRE        Journey

DURÉE      74s, 30s, 25s, 20s,

MEDIA      TV/Internet/Cinéma

 MARQUE - AUTOMOBILES CITROËN

 ANNONCEUR - Arnaud BELLONI – Claudine BOREL – Marie LAGISQUET – Stéphane BARBAT

 AGENCE  - TRACTION/BETC

 RESPONSABLES AGENCE - Bertille TOLEDANO – Hugues REBOUL – Julien GRIMALDI – Ludovic HALARY – Thomas MALDÉMÉ – Iliana ROUSSEV

 DIRECTEUR DE LA CRÉATION – Stéphane XIBERRAS

 DIRECTEUR DE CRÉATION - Nicolas LAUTIER

CONCEPTEUR-RÉDACTEUR - Clara LAFUENTE

DIRECTEUR ARTISTIQUE - Jonathan BAUDET-BOTELLA

 CREATIVE PRODUCER - Caroline PETRUCELLI

 TV PRODUCER - Tanguy DAIRAINE

 PLANNEUR STRATÉGIQUE - Philippe MARTIN DAVIES

 TRAFIC CRÉATION -  Nathalie SANSEIGNE

 PRODUCTION - SOIXANTE QUINZE

 RÉALISATEUR - Matthaus BUSSMANN

PRODUCTEUR - Fabien ROQUES

MUSIQUE - MR CROCK        

GROUPE - UN GROUPE FRANÇAIS     

AUTEURS COMPOSITEURS - Walter LAGUERRE - Christelle CANOT - Solène RIGOT – Benjamin ZANAN -

Marc SANCHEZ

SUPERVISION MUSICALE - START-REC

EDITEUR - CHASSE SPLEEN MUSIC

PAYS - FRANCE

 PRODUCTION SON - CAPITAINE PLOUF

POST PRODUCTION - DIGITAL DISTRICT

 

 


 

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