Redirection dans Secondes
Ami-One-Concept_DSK_747x400

AMI ONE CONCEPT : CITROËN PRÉSENTE SA VISION DE LA MOBILITÉ URBAINE POUR TOUS !

Citroën perpétue 100 ans d’innovation et d’audace au service de la liberté de mouvement en présentant au Salon de Genève 2019 : Ami One Concept, un objet 100% électrique en rupture qui met le digital au cœur d’une nouvelle expérience de mobilité urbaine, plus libre et sereine.
Fidèle à la signature de Marque « Inspired By You » Ami One Concept est la réponse aux nouveaux usages des clients et au défi de la transition énergétique en ville.
Ce concept illustre la vision de la liberté en ville “by Citroën” exprimée par #LibertyElectriCityMobility : liberté d’accès, liberté de mouvement et liberté d’afficher sa modernité.

 

Depuis 1919, l'histoire de Citroën a toujours été le reflet de son époque avec des véhicules anticonformistes et révolutionnaires devenus iconiques dans le cœur des automobilistes. A l’occasion du Salon de Genève 2019, la Marque se réinvente et dévoile en avant-première son approche décomplexée de l’objet de mobilité urbaine. A l’image de 2 CV qui a apporté la liberté de mouvement au plus grand nombre, Ami One Concept libère la mobilité urbaine pour tous avec son caractère unique, populaire, prônant une nouvelle expérience !

Découvrez la vidéo « Manifesto » retraçant l’intention du concept : https://youtu.be/VOef0bwIX0w

 

LIBERTÉ D’ACCÈS : ACCESSIBLE A TOUS, ADAPTÉ À CHACUN

La vision de Citroën de la mobilité urbaine s’inscrit dans un parcours client 100% digitalisé et personnalisé, axé sur la fluidité, la facilité et la liberté d’utilisation.

 

OBJET DE MOBILITÉ URBAINE POUR TOUS : ACCESSIBLE SANS PERMIS

Avec cet objet de mobilité urbaine unique, nouveau terrain de jeu de Citroën dans le cadre de sa transition énergétique, la Marque entend libérer la mobilité individuelle en ville. Citroën a imaginé Ami One Concept comme une alternative aux transports collectifs (bus, tramway, métro) et aux autres moyens de transport individuels que sont les 2/3 roues (vélo, scooter ou trottinette). Concept 2 places ultra-compact (2m50) permettant à ses occupants en quête de mobilité de se déplacer avec une grande agilité en ville, Ami One Concept suggère également la robustesse de par sa morphologie. Son habitacle fermé permet d’être protégé en cas d’intempéries, par exemple. Son architecture et son design, tous deux guidés par la fonction et l’usage, permettent d’explorer une nouvelle expérience de conduite. Accessible à tous dès 16 ans (moyenne pays européens / selon législation), Ami One Concept s’adresse à une clientèle urbaine qui possède ou non le permis de conduire et qui partage avec la Marque ce même amour de la liberté de mouvement.

 

LE DIGITAL AU COEUR D’UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE MOBILITÉ

Fidèle à la signature de Marque « Inspired By You » et 100% connecté, Ami One Concept repose sur un écosystème 100% digital de la découverte de l’objet jusqu’à son usage. Il propose ainsi une expérience client « à la carte » innovante qui intègre toutes les étapes (présentation en ligne, demande d’essais, configuration des services, réservation et livraison) et permet de choisir facilement le temps d’utilisation le plus adapté à son besoin. Cette expérience digitale se poursuit également via une application dédiée pour la gestion du véhicule et des trajets ….

Découvrez la vidéo « Expérience client » retraçant le parcours client : https://youtu.be/rJf9iOXfo9I

 

LIBERTÉ DE MOUVEMENT EN VILLE

Sous les traits du concept, la Marque présente une solution de mobilité urbaine 100% électrique. Ami One Concept c’est la liberté by Citroën! Répondant aux attentes de la clientèle urbaine et offrant une véritable facilité d’usage, Ami One Concept permet à deux personnes de se déplacer en toute simplicité, notamment dans les zones restreintes des centres-villes.

Zéro émission de CO2
Dessinant une nouvelle mobilité et répondant aux problématiques urbaines d’aujourd’hui et de demain, Ami One Concept est en phase avec les évolutions de la société. Ami One Concept propose un mode de conduite 100% électrique permettant d’accéder à toutes les zones de villes, dans le respect de l’environnement et avec des coûts d’usage limités. Parfaitement adapté à une vie urbaine en perpétuel mouvement, Ami One Concept roule jusqu’à 45km/h sans émettre la moindre émission de CO2. Ami One Concept bénéficie de 100 kms d’autonomie, ce qui lui permet d’effectuer de nombreux trajets en ville, qu’il s’agisse d’un RDV ponctuel ou d’aller-retours domicile-travail quotidiens. La recharge de sa batterie lithium-ion, qui est située à plat sous le plancher, s’effectue facilement via son câble électrique. Branché sur une borne de recharge publique ou Wall box, 2 heures suffisent pour une charge complète. Ami One Concept peut également se brancher sur prise standard chez les particuliers, via une rallonge.

Silence d’utilisation
Modèle silencieux grâce à sa technologie 100% électrique, Ami One Concept s’avère également sécurisant pour son environnement extérieur. Il dispose de sa propre signature sonore travaillée par l’agence Start-Rec avec les designers de la Marque Citroën. Le son émis au ralenti par Ami One Concept reflète tout son caractère. Il adopte une musique inédite et organique mêlant des voix de femmes et d’hommes, loin du cliché numérique « Robot ». Véritable élément différenciant, cette identité sonore, formée d’une suite de notes qui évoluent en fonction de la vitesse, répond par ailleurs à la règlementation européenne en vigueur depuis le 1er janvier 2019. En effet, pour une question de sécurité, tous les véhicules électriques doivent désormais émettre un son artificiel à basse vitesse afin d’alerter les piétons de leur proximité.

Top