Redirection dans Secondes

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L'AUTONOMIE

eC4-Autonomy


La question de l'autonomie au quotidien, que ce soit sur de courts ou de longs trajets, se pose dans le choix d'un véhicule électrique.

L’autonomie de nos véhicules est donné selon le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures). Cette valeur homologuée peut varier en fonction de différents facteurs : découvrez les informations qui vous permettront de mieux comprendre et de mieux profiter de l’expérience de conduite électrique.

VOTRE CONDUITE ET D'AUTRES FACTEURS IMPACTENT L'AUTONOMIE

LA VITESSE

picto-vitesse

À 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2 par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.
Des superchargeurs sont disponibles le long du réseau autoroutier pour vous permettre de regagner rapidement de l’autonomie lors d’une pause-café ou d’un déjeuner : jusqu’à 80% en 30mn (selon véhicules, superchargeur 100kW).

LA TEMPÉRATURE

picto-climatisation

Les conditions climatiques et leurs conséquences : besoin de réchauffer l’habitacle, de le refroidir ont un impact sur l’autonomie de la batterie.

Utilisez le préconditionnement thermique lorsque le véhicule est en charge pour démarrer à la bonne température et optimiser l’autonomie.

LE STYLE DE CONDUITE

Picto-Style-de-Conduite

Votre style de conduite impacte bien sur l’autonomie de votre véhicule.

Privilégiez une conduite souple pour l’optimiser.

LA CHARGE TRANSPORTÉE

picto-charge-transportee

Rouler avec des accessoires sur le toit ou avec un poids de chargement important aura une incidence sur la consommation de votre véhicule.

Simulez l'autonomie

Mesurer concrètement les effets de la vitesse, de la température extérieure et de votre style de conduite sur l’autonomie du véhicule électrique qui vous intéresse avec nos simulateurs d’autonomie. Chaque véhicule à le sien.

Simulez l'autonomie de Citroën ë-C4 100% ëlectric.

ADOPTEZ L'ÉCO-CONDUITE

eC4-eco-driving

 

 

CONDUISEZ EN TOUTE FLUIDITÉ

En adoptant un conduite souple, vous évitez une surconsommation d’énergie. Anticipez vos freinages et décélérations, limitez les à-coups. Sur voies rapides, adaptez au maximum votre vitesse, les vitesses élevées réduisant rapidement l’autonomie de votre voiture.

 

PRÉCONDITIONNEZ VOTRE VÉHICULE

Profitez des temps de charge pour pré-conditionner votre voiture sans impacter son niveau de charge. De cette façon vous limitez la consommation d’énergie des systèmes de climatisation ou de chauffage quand vous roulez.

 

UTILISEZ LE MODE B (BRAKE)

Utilisez dès que vous le pouvez le mode B, ceci permettra de favoriser la recharge de la batterie pendant les freinages et décélérations.

 

SURVEILLEZ LES PNEUMATIQUES

Au-delà de votre sécurité, il est primordial de vous assurer que les pneumatiques de votre véhicule sont en bon état et bien gonflés pour optimiser la consommation d’énergie.

Top