SKIP TO CONTENT

CARBURANTS; NOUVEAUX NOMS, NOUVEAUX SYMBOLES

Le 12 octobre 2018, le nom des carburants a été modifié dans les 28 états membres de l'Union européenne, ainsi que dans 7 pays voisins (Islande, Macédoine, Turquie, Norvège, Suisse, Serbie et Liechtenstein). L'harmonisation européenne a été mise en place afin de faciliter le passage à la pompe des automobilistes dans les pays étrangers et éviter les erreurs lors du choix du carburant. A la mise en place du nouveau nom des carburants est associée une nouvelle signalétique à la pompe dans les stations-service. Découvrez cet affichage et cette nouvelle appellation des carburants

 

 

LES NOUVEAUX NOMS DES CARBURANTS

Les nouveaux noms de carburant permettent aux automobilistes de repérer plus facilement quel est le carburant compatible pour leur voiture.

 

 

CARBURANTS ESSENCE

Vous roulez à l’essence ? Le nom de votre carburant commence par la lettre E. Elle est suivie d'un chiffre correspondant à la teneur maximale autorisée de biocarburant de type éthanol. 
Ainsi, le sans plomb 95 ou 98 devient le E5 car il contient jusqu'à 5% de bioéthanol, le SP95 E10 reste E10 et le super-éthanol devient quant à lui le E85.

CARBURANTS GAZOLE

Si votre véhicule est Diesel, le nom du carburant commence par la lettre B, suivie d'un chiffre indiquant la teneur maximale autorisée de biocarburants produits à partir d'huiles végétales ou animales.
Le gazole standard devient B7 et le nouveau gazole pouvant contenir jusqu'à 10 % de biocarburants devient B10. S’ajoute le diesel synthétique XLT.

CARBURANTS GAZEUX

Les noms des carburants gazeux varient quant à eux totalement : l'hydrogène prend son nom abrégé H2 et tous les autres carburants gazeux prennent leurs acronymes anglophones.
Le GPL devient ainsi LPG, le gaz naturel comprimé CNG et le gaz naturel liquéfié LNG.

 

 

CITROËN ET LES NOUVEAUX NOMS DE CARBURANTS

Ce nouvel affichage est visible dans les stations-service. Progressivement, il figurera également dans la documentation de bord et sur les trappes à carburant de tous nos véhicules neufs commercialisés en Europe.

 

 

 

 

CITROËN DÉMOCRATISE L'AUTOMOBILE DEPUIS 100 ANS ET C'EST LOIN D'ÊTRE FINI !

Depuis 1919, Citroën est un des acteurs de la démocratisation automobile pour le grand public. Aujourd’hui la marque poursuit cette voie dans l’ère de la mobilité électrique en la rendant accessible à tous. Vos besoins de mobilité changent et la mobilité vertueuse devient de plus en plus importante à vos yeux, Citroën se devait donc de mettre les Watts ! Désormais, Citroën intègre des véhicules hybrides rechargeables, ainsi que des modèles 100% électriques, mais également sans permis et accessibles dès 14 ans, tout cela inspirés par VOUS, par votre façon de vivre l’automobile au quotidien.