Redirection dans Secondes

Comment préserver ma voiture durant une longue immobilisation ?

   

Même immobilisée, votre voiture nécessite une attention particulière afin de vous assurer un redémarrage serein.

   

    

Vous souhaitez un intérieur sain ?

Au gel hydro alcoolique, préférez l’eau savonneuse. Cependant, pour une solution réellement désinfectante, confiez votre voiture à Citroën Service qui utilisera des produits adaptés aux matériaux et dont l’efficacité fongicide et bactéricide est approuvée par nos experts techniques et médicaux. Pour en savoir plus, consultez nos offres Désinfection comme le forfait Sécurité et Désinfection offerte.

 

Vous souhaitez maintenir un bon fonctionnement de votre batterie ?

Pour les voitures thermiques ou hybrides, nous vous recommandons de conduire votre véhicule 30 minutes, ou 2 fois 15 minutes toutes les 2 semaines. Vous pouvez aussi laisser votre moteur tourner au ralenti avec un minimum de consommation électrique possible mais en allumant les feux de croisement 2 fois 15 minutes, toutes les 2 semaines. Les gaz d’échappement des moteurs à essence et diesel contiennent des concentrations de monoxyde de carbone, faites tourner le moteur dans un endroit ventilé !

 

Vous vous inquiétez pour vos pneus ?

Une voiture immobilisée trop longtemps peut déformer vos pneus. Durant cette période, quelques mouvements de la voiture peuvent éviter cette déformation. Nous vous conseillons également de vérifier la pression de vos pneus, roue de secours inclus, avant le vrai redémarrage.

 

Votre voiture est recouverte de poussière ?

N’utilisez pas immédiatement vos essuies glace qui pourraient rayer votre pare-brise. Nettoyez au préalable celui-ci avec de l’eau. Nos ateliers sont à votre disposition pour vérifier l’état de vos essuies glace…

 

Vous avez une voiture électrique ?

Ne la laissez pas branchée en permanence. Privilégier un état de charge de la batterie entre 25 et 50%. Pour vérifier le niveau de charge, consultez-vous à votre application MyMarque ou directement sur le tableau de bord de votre voiture.

 

Vous vous demandez encore pourquoi faire démarrer votre voiture en période d’immobilisation ?

Au-delà des points évoqués précédemment, cela vous permettra également de vérifier les niveaux de l’huile, liquide de frein et de refroidissement et de faire fonctionner votre climatisation quelques minutes pour éviter le développement de bactéries.

 

Vous devez laisser votre véhicule stationné en extérieur durant le confinement ?

Evitez de le laisser sous des arbres où des particules, des branches et des fientes d’oiseaux peuvent tomber sur votre voiture. Les fientes d’oiseaux sont très corrosives pour votre voiture et peuvent avec le temps altérer irrémédiablement votre peinture. Evitez de les laisser sécher et lavez votre véhicule.

 

Après une période de quasi immobilisation, le mieux reste de consulter votre atelier Citroën Service qui saura vous conseiller, nettoyer et protéger votre voiture.

Top