Redirection dans Secondes
Berlingo et Logo Autobest 2019

NOUVEAU CITROËN BERLINGO REÇOIT LE PRIX AUTOBEST 2019

Au terme d’une compétition opposant 6 finalistes, Nouveau Citroën Berlingo remporte le prix Autobest 2019 du « Best Buy Car of Europe » 2019

  • Ce Prix récompense le meilleur achat automobile 2019, le jury salue ainsi la 3ème génération du créateur des ludospaces, partenaire idéal de toutes les familles et tous les loisirs.
  • Nouveau Berlingo adopte un design moderne et cohérent avec la nouvelle identité Citroën. Il propose plus de confort, de praticité et près de 20 technologies d’aides à la conduite.

Après avoir récompensé Linda Jackson, directrice générale de Citroën, du prix MANBEST (MANager BEST) de l’année 2018, le jury Autobest s’est prononcé sur les résultats du meilleur choix automobile 2019 : Nouveau Citroën Berlingo est nommé « Best Buy Car of Europe », aux côtés de Peugeot Rifter et Opel Combo Life.

Depuis 2001, Autobest récompense chaque année la voiture qui récolte le plus de suffrages. Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures sont évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution.

C’est la première fois dans l’histoire d’Autobest, que le prix « Best Buy Car of Europe » est décerné à un même constructeur pour la deuxième année consécutive. Tout comme SUV Compact Citroën C3 Aircross élu l’an dernier, Nouveau Citroën Berlingo a su se démarquer de ses concurrents et a emporté cette 18ème édition du prix, grâce à son design fortement modernisé, ses technologies et son choix de motorisations de dernière génération, amenant un véritable vent de fraîcheur sur le segment des ludospaces. Cette nouvelle génération inspirée des attentes des clients est l’illustration parfaite de la nouvelle signature « Inspired by you ». Véhicule aux multiples facettes, Nouveau Citroën Berlingo représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui trouvent en lui le partenaire idéal de leur vie active et qui plébiscitent avant tout l’espace à bord et la fonctionnalité.

Cette distinction attribuée à la version VP de Nouveau Berlingo s’ajoute au prestigieux titre de « International Van Of The Year 2019 » décerné pour la version utilitaire (Nouveau Citroën Berlingo Van), en septembre dernier à l’occasion du salon d’Hanovre. Autre récompense reçue cette semaine : le Trophée Argus 2019 « Utilitaire de l’Année », qui témoigne une nouvelle fois du saut réalisé en termes de style, de prestations et d’équipements par cette 3ème génération de Berlingo, acteur clé de la dynamique VUL de Citroën en Europe.

Best-seller dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le deuxième modèle Citroën le plus vendu au sein de la marque, après C3. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits. Plus moderne et doté des codes stylistiques des derniers modèles lancés par Citroën, Nouveau Berlingo s’inscrit dans le renouveau de la marque. Depuis son lancement en septembre 2018, ce nouveau modèle totalise déjà plus de 13 000 commandes et permettra à Citroën de poursuivre sa dynamique commerciale. Avec plus de 690 000 immatriculations en Europe à fin octobre (un record depuis 7 ans), Citroën affiche une croissance de 6% en Europe, plus de 3 fois supérieure à celle du marché.

Top