Redirection dans Secondes

PREAMBULE

L'accès et l'utilisation du Site sont soumis aux présentes Conditions générales d’utilisation ainsi qu'aux lois et règlements applicables.

L'accès au Site est gratuit hors coût de connexion de votre opérateur. La connexion et l'accès au Site impliquent l'acceptation intégrale et sans réserve de l’Utilisateur des présentes Conditions générales d’utilisation.

L’objet du Site est de collecter et publier les Avis ainsi que les éventuelles réponses des Points de vente et/ou d’Automobiles Citroën à ces Avis. En soumettant un Avis, l’Utilisateur accepte qu’Automobiles Citroën le publie ou non selon les termes et conditions des présentes Conditions générales d’utilisation.

 

ARTICLE 1 - DEFINITIONS

Les termes énumérés ci-après et commençant par une majuscule ont la signification suivante :

« Avis » : opinion d'un client non profesionnel du Point de vente :

soit sur la qualité de service de ce Point de vente à l’occasion de l’achat d’un Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select) ,ou de prestations en atelier,
soit sur le Véhicule.
soit sur l’appréciation professionnelle d’un Vendeur.
L’Avis sera accompagné d’une Note.

« Citroën Select » : concerne les véhicules d’occasion vendus avec le label Citroën

« Conditions générales d’utilisation » : les présentes conditions générales d’utilisation du Site.

« Citroën Advisor Service » : concerne les Avis sur la qualité de service du Point de vente.

« Citroën Advisor Véhicule » : concerne les Avis sur le Véhicule.

« Citroën Advisor Vendeur » : concerne les Avis sur l’appréciation professionnelle d’un Vendeur d’un Point de vente à l’occasion de l’achat d’un Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select).

« Expérience client » : achat d’un Véhicule neuf ou Véhicule d’occasion (Citroën Select) ou d’une prestation en atelier dans un Point de vente.

« Modérateur » : le prestataire d’Automobiles Citroën chargé de la modération selon les principes décrits à l’article 4.

« Note » : appréciation soit de la qualité de service du Point de vente à l’occasion de l’achat d’un Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select) ou d’une prestation en atelier soit d’un Véhicule. Ces notes sont attribuées par l’auteur de l’Avis lors du dépôt de son Avis.

« Point de vente » : point de vente Citroën participant à la démarche d’Automobiles Citroën de collecter et publier les Avis sur le Site.

« Site » : le site internet accessible à l’adresse https://www.citroen-advisor.fr/ . Les Avis et les Notes publiés sur le Site pourront être consultés depuis d’autres sites Internet du Groupe PSA notamment du type www.citroen.fr et les applications mobiles associées.

« Utilisateur » : personne physique qui accède au Site et qui peut notamment consulter ou soumettre un Avis.

« Véhicule » : véhicule neuf de marque Citroën concerné par une Expérience client.

« Vendeur » : personne physique salarié d’un Point de vente qui a vendu un Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select) dans le Point de vente et qui a souhaité participer à la démarche d’Automobiles Citroën de collecter et publier les Avis sur le Site.

 

ARTICLE 2 - PUBLICATION

Le Site est publié par Automobiles Citroën, Société Anonyme au capital de 159.000.000 €
N° d’identification : FR 75642050199, 642 050 199 R.C.S. Nanterre – APE 7010Z
N° SIRET : 642 050 199 01030
Siège social : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville 92500 Rueil-Malmaison
Téléphone : 01 55 94 81 00

Directeur de la publication : Laurence Hansen

Responsable du site : Nicolas Cobian


Adresse e-mail de contact : https://citroen-fr-fr.custhelp.com


Hébergeur du Site :
Groupe PSA
Centre Technique d’Achères
Rond Point Jenatzy
78 300 Poissy
France


ARTICLE 3 – COLLECTE DES AVIS

3.1 - Avis spontané

a) Citroën Advisor Service :
L’Utilisateur pourra spontanément se rendre sur le Site ou sur le site internet du Point de vente accessible à l’adresse https://reseau.citroen.fr//ville du Point de vente. Sur ce site, l’Utilisateur pourra notamment découvrir la moyenne des Notes recueillies par le Point de vente en termes de qualité de service et le nombre d’Avis le concernant. Pour en savoir plus sur les Avis ou pour déposer son propre Avis, l’Utilisateur devra cliquer sur le lien « Pour en savoir plus » qui le redirigera vers le Site.

Une fois sur la page d’accueil du Site affichée, l’Utilisateur pourra consulter les Avis sur le Point de vente en question, étant précisé que par défaut les Avis publiés concernent la qualité de service rendu à l’occasion de l’achat d’un Véhicule neuf ou véhicule d'occasion (Citroën Select).

b) Citroën Advisor Véhicule :
L’Utilisateur pourra spontanément se rendre sur le Site ou un site du type www.citroen.fr et les applications mobiles associées. Sur ce site, l’Utilisateur pourra notamment découvrir la moyenne des Notes recueillies par un Véhicule et le nombre d’Avis le concernant. Pour en savoir plus sur les Avis ou pour déposer son propre Avis, l’Utilisateur devra cliquer sur le lien « voire les avis » ou « Déposer un avis » qui le redirigeront vers le Site.

Une fois sur la page d’accueil du Site affichée, l’Utilisateur pourra consulter les Avis sur les Véhicules

c) Processus de dépôt des avis :
Pour soumettre un Avis, l’Utilisateur devra suivre les 2 étapes suivantes :
- Etape 1 : l’Utilisateur devra attribuer une Note au Point de vente ou au Véhicule en survolant les étoiles représentées puis en cliquant pour valider la Note. Les étoiles ont la signification suivante :

1 étoile : très médiocre
2 étoiles : médiocre
3 étoiles : moyen
4 étoiles : bon
5 étoiles : très bon
L’Utilisateur devra mettre un commentaire et ensuite cliquer sur «Valider» pour passer à l’étape suivante.

- Etape 2 : l’Utilisateur devra renseigner les champs obligatoires suivants :

Prénom (étant précisé que le prénom sera affiché avec l’Avis)
Nom (étant précisé que seule l’initiale du nom sera affiché avec l’Avis)
Adresse email (non affichée)
Marque/Modèle/Silhouette du Véhicule (affichés)
Immatriculation du véhicule (non affichée)
Date de l’Expérience client (non affichée)
Code postal (uniquement dans le cas d’un Avis portant sur la qualité de service d’une prestation en atelier) (non affichée)
Point de vente (uniquement dans le cas d’un Avis portant sur le Véhicule ; non affiché) Pour valider son Avis, l’Utilisateur doit accepter les Conditions générales d’utilisation et cliquer sur « Valider ». L’auteur de l’Avis recevra ensuite un email adressé par Automobiles Citroën, destiné à valider l’adresse email renseignée. Cet email comportera un lien sur lequel l’auteur de l’Avis devra cliquer afin de valider son adresse email. Une fois l’adresse email validée, l’Avis sera transmis au Modérateur pour modération selon les principes indiqués à l’article 4 ci-après. L’Utilisateur sera informé par email de la publication ou non de son Avis.1 (un) seul Avis par Expérience client pourra être publié.
3.2 - Avis sollicité

a) Citroën Advisor Service et Citroën Advisor Véhicule

L’Utilisateur peut également être sollicité par Automobiles Citroën pour déposer un Avis. Un email lui est adressé dans les 45 jours suivant la date d’Expérience client pour Citroën Advisor Service et 90 jours pour Citroën Advisor Véhicule , l’invitant à déposer son Avis sur la qualité de service du Point de vente à cette occasion ou sur le Véhicule. Cet email contient un lien vers le Site, valide 30 jours à compter de la date de de l’envoi pour Citroën Advisor Service et Citroën Advisor Véhicule. Pour soumettre son Avis, l’Utilisateur doit suivre les étapes 1 et 2 décrites à l’article 3.1.
c) ci-dessus et accepter les Conditions générales d’utilisation.

1 (un) seul Avis par Expérience client pourra être publié, sauf décision de l’auteur de déposer un 2ème Avis selon les dispositions du paragraphe ci-après.

Automobiles Citroën peut re-solliciter l’auteur de l’Avis pour lui demander s’il souhaite déposer un 2ème Avis. Dans ce cas, l’auteur aura le choix entre 2 options : soumettre un 2ème avis avec la Note associée, lesquels seront publiés sous son premier Avis ou soumettre un 2ème Avis accompagné de la Note associée qui annulent et remplacent le 1er Avis et la 1ère Note.

b) Citroën Advisor Vendeur

L’Utilisateur peut également être sollicité par Automobiles Citroën pour déposer un Avis. Un email lui est adressé dans les 45 jours suivant la date de l’achat du Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select), l’invitant à déposer son Avis sur son appréciation professionnelle du Vendeur. Cet email contient un lien vers le Site, valide 45 jours à compter de la date de la date d’envoi de l’e-mail. Pour soumettre son Avis, l’Utilisateur doit suivre les étapes 1 et 2 décrites à l’article 3.1
c) ci-dessus et accepter les Conditions générales d’utilisation.

1 (un) seul Avis par achat du Véhicule neuf ou véhicule d’occasion (Citroën Select) pourra être publié, sauf décision de l’auteur de déposer un 2ème Avis selon les dispositions du paragraphe ci-après.

Automobiles Citroën peut re-solliciter l’auteur de l’Avis pour lui demander s’il souhaite déposer un 2ème Avis. Dans ce cas, l’auteur aura le choix entre 2 options : soumettre un 2ème avis avec la Note associée, lesquels seront publiés sous son premier Avis ou soumettre un 2ème Avis accompagné de la Note associée qui annulent et remplacent le 1er Avis et la 1ère Note.
3.3 - Déclaration de l’Auteur de l’Avis

En déposant son Avis en ligne, l'auteur confirme qu’il :

accepte d’être contacté par Automobiles Citroën et/ou le Modérateur pour identification et contacts si besoin, et par le Point de vente pour contact si besoin ;
n’est pas en situation de conflit d’intérêts, c’est-à-dire qu’il ne possède pas d’intérêts en lien ni avec le Point de vente ni avec Automobiles Citroën (les salariés des Points de vente, d’Automobiles Citroën et du Groupe PSA sont exclus) ;
a personnellement vécu l’Expérience client.

3.4 - Données conservées par Automobiles Citroën

La protection de vos données personnelles est notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Déclaration de Confidentialité.

 

ARTICLE 4 – MODERATION

Les Avis ainsi que les réponses des Points de vente font l’objet d’une modération humaine « a priori », c’est-à-dire avant leur publication sur le Site. Le Modérateur apprécie le contenu des Avis et des réponses des Points de vente afin de décider de leur publication ou non. A ce titre, le Modérateur peut accéder aux éléments relatifs à l’identité de l’auteur de l’Avis pour pouvoir, le cas échéant, entrer en contact avec lui dans le cadre de la vérification des Avis.

Le délai de modération est identique pour tous les Avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

La modération a pour but de s’assurer que les Avis et les réponses des Points de vente sont conformes à la législation française et aux Conditions générales d’utilisation. En cas de non-conformité, les Avis et réponses des Points de vente ne seront pas publiés.

a) Citroën Advisor Service :
Les Avis et réponses des Points de vente pourront être rejetés si :


L‘avis concerne ou mentionne un autre point de vente que celui qui a vendu le véhicule ou qui a réalisé la prestation en atelier (la comparaison entre points de vente n’est pas autorisée)
L’avis concerne un utilisateur qui a fourni des informations personnelles d’identification erronées ou non conformes aux présentes Conditions générales d’utilisations, ou n’a pas personnellement vécu l’Expérience Client
L‘avis contient des éléments chiffrés (montant ou pourcentage) sur la politique commerciale du Point de vente ou d’Automobiles Citroën (remise, reprise, facture, tarifs remisés, etc.)
L'avis constitue un doublon (même auteur et même Expérience client)
L’avis est incompréhensible (suite de mots sans aucune signification, contenu mal écrit au point d’en être incompréhensible, écrit dans une autre langue que le français)
L‘avis contient un commentaire incohérent avec la note attribuée ou incompatible avec le service concerné (achat d’un véhicule alors qu’il s’agit d’une intervention en atelier et vice versa)
L’avis concerne autre chose que la qualité de service du point de vente lors de l’achat d’un véhicule ou de prestations en atelier (exemples de rejet : avis dédié au produit ou ses caractéristiques techniques, documentations, politique garantie,)
L‘avis est contraire à la loi, contient des propos déplacés, injurieux, diffamatoires, menaçants, obscènes, ou portent atteinte au droit de propriété intellectuelle de tiers (autre Marque citée, etc.)
L‘avis a été déposé par un professionnel (seuls les avis de personnes physiques n’ayant pas la qualité de professionnels sont autorisés)
L'avis concerne un utilisateur qui a fourni des informations non conformes aux présentes Conditions générales d’utilisation (ex : avis de plus de 75 jours suite à l’achat d’un Véhicule neuf, ou avis suite à l’achat d’un véhicule d’occasion)
Ce point de vente ne fait plus partie du programme Advisor
L'avis comporte un appel à une action en justice ou contient des propos pouvant engager la responsabilité civile ou pénale du Point de vente ou d'Automobiles Citroën
L'avis comporte des éléments concrets de conflit d'intérêts (les salariés des Points de vente, d'Automobiles Citroën et du Groupe PSA Peugeot Citroën sont exclus)
L'avis contient des informations liées à la vie privée (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite, commentaires sur l’aspect physique ou sur la personnalité, etc.) ou des informations confidentielles (téléphones, adresses, emails, VIN, immatriculation, n° de dossier client, coordonnées bancaires, etc..) ou mentionne des sites web, liens hypertextes, URL

b) Citroën Advisor Véhicule :
Les Avis et réponses des Points de vente pourront être rejetés par le Modérateur si :
L’avis est contraire à la loi, contient des propos déplacés, injurieux, diffamatoires, menaçants, obscènes, ou porte atteinte au droit de propriété intellectuelle de tiers (autre Marque citée, etc.) ;
L’avis contient des informations liée la vie privée (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite, commentaires sur l’aspect physique ou sur la personnalité, etc.) ou des informations confidentielles (téléphones, adresses, emails, VIN, immatriculation, numéro de dossier client, coordonnées bancaires, etc.) ou mentionnent des sites web, liens hypertextes, URL ;
L’avis concerne autre chose que le véhicule (ex de rejet : qualité de service du pdv, documentations, politiques, garantie, réclamation, demande d’infos…)
L’avis est incompréhensible (suite de mots sans aucune signification, contenu mal écrit au point d’en être incompréhensible, écrit dans une autre langue que le français) ;
L’avis contient des éléments chiffrés (montant ou pourcentage) sur la politique commerciale du Point de vente ou d’Automobiles Citroën (remise, reprise, facture, tarifs remisés, etc.) ;
L’avis comporte un appel à une action en justice ou contiennent des propos pouvant engager la responsabilité civile ou pénale du Point de vente ou d’Automobiles Citroën ;
L’avis contient un commentaire incohérent avec la Note attribuée ou incompatible avec le service concerné (exemples de rejet : achat d’un véhicule neuf ou d’un Véhicule d’occasion Citroën Select alors qu’il s’agit d’une intervention en atelier et vice versa) ;
L’avis concerne un autre véhicule que celui sélectionné, ou un véhicule de marque autre que CITROËN (par ex DS automobiles, Peugeot…)
L’avis comporte des éléments concrets de conflit d’intérêts (les salariés des Points de vente, d’Automobiles Citroën et du Groupe PSA sont exclus) ;
L’avis est déposé par des professionnels (seuls les Avis de personnes physiques n’ayant pas la qualité de professionnels sont admis) ;
L’avis concerne un Utilisateur qui a fourni des informations d’identification erronées ou n’a pas personnellement vécu l’Expérience Client ;
L’avis constitue un doublon (même auteur et même Expérience client) ;
L’avis concerne un Utilisateur qui a fourni des informations non conformes aux présentes Conditions générales d’utilisation (ex : avis de plus de 75 jours suite à l’Expérience client);

c) Citroën Advisor Vendeur
Les Avis et réponses des Points de vente pourront être rejetés par le Modérateur si :
L‘avis est contraire à la loi, contient des propos déplacés, injurieux, diffamatoires, menaçants, obscènes, ou portent atteinte au droit de propriété intellectuelle de tiers (autre Marque citée, etc.)
L'avis concerne un vendeur qui n'a pas réalisé la vente
L’avis est incompréhensible (suite de mots sans aucune signification, contenu mal écrit au point d’en être incompréhensible, écrit dans une autre langue que le français)
L'avis contient des informations liées à la vie privée (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite, commentaires sur l’aspect physique ou sur la personnalité, etc.) ou des informations confidentielles (téléphones, adresses, emails, VIN, immatriculation, n° de dossier client, coordonnées bancaires, etc..) ou mentionne des sites web, liens hypertextes, URL
L'avis comporte un appel à une action en justice ou contient des propos pouvant engager la responsabilité civile ou pénale du Point de vente ou d'Automobiles Citroën
L‘avis contient un commentaire incohérent avec la note attribuée ou incompatible avec le service concerné (achat d’un véhicule alors qu’il s’agit d’une intervention en atelier et vice versa)
L'avis concerne autre chose que l'appréciation de la prestation du vendeur lors de l'achat d'un véhicule neuf, d'un véhicule d'occasion (Citroën Select)
L'avis comporte des éléments concrets de conflit d'intérêts (les salariés des Points de vente, d'Automobiles Citroën et du Groupe PSA Peugeot Citroën sont exclus)
L’avis concerne un utilisateur qui a fourni des informations d’identification erronées, ou n’a pas personnellement vécu l’Expérience Client
L‘avis a été déposé par un professionnel (seuls les avis de personnes physiques n’ayant pas la qualité de professionnels sont autorisés)
L'avis constitue un doublon (même auteur et même Expérience client)
L'avis concerne un utilisateur qui a fourni des informations non conformes aux présentes Conditions générales d’utilisation (ex : avis de plus de 75 jours suite à l’achat d’un Véhicule neuf, ou avis suite à l’achat d’un véhicule d’occasion)
L'avis concerne un vendeur qui ne fait plus partie des effectifs du Point de Vente ou qui n'adhère plus au Programme Advisor Vendeur
L’avis porte atteinte au droit de propriété intellectuelle de tiers (autre Marque citée, etc.) ou sont contraires à la loi, contiennent des propos déplacés, injurieux, diffamatoires, menaçants, obscènes

En cas de rejet pour l’une des raisons susvisées, l’auteur de l’Avis ou le Point de vente ou le Vendeur, selon le cas, en sera informé par email. Le cas échéant, l’auteur de l’Avis et/ou le Point de vente et/ou le Vendeur aura/ont la possibilité de déposer un nouvel Avis ou nouvelle réponse dans un délai de 75 jours calendaires (Avis Citroën Advisor Service) ou 120 jours (Avis Citroën Advisor Véhicule) ou 75 jours (Avis Citroën Advisor Vendeur) à compter de la date de l’Expérience client.


ARTICLE 5 – RESTITUTION ET PUBLICATION DES AVIS

5.1 – Restitution des Avis

a) Citroën Advisor Service :
Le nombre d’Avis et la moyenne des Notes concernant un Point de vente sont affichés sur le site du Point de vente en question, accessible à l’adresse https://reseau.citroen.fr//ville du Point de vente. Toutefois, le détail des Notes ainsi que le contenu des Avis sont uniquement consultables sur la page du Site dédiée aux Avis du Point de vente concerné.

b) Citroën Advisor Véhicule :
Le nombre d’Avis et la moyenne des Notes concernant un Véhicule sont affichés sur d’autres sites Internet du Groupe PSA notamment du type citroen.fr et les applications mobiles associées.

c) Dispositions communes à Citroën Advisor Service et Citroën Advisor Véhicule Les Avis Service et Véhicules seront affichés dans leur intégralité sur le Site, par défaut du plus récent au plus ancien, sous un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de dépôt de l’Avis. La date de dépôt de l’Avis, la date de l’Expérience client, le prénom et l’initiale du nom de l’auteur de l’Avis, le modèle du Véhicule et la Note qu’il a attribuée au Point de vente ou au Véhicule sont publiés à côté de l’Avis. Les Avis ainsi publiés pourront être triés par date de dépôt, Note ou utilité de l’Avis (pour les avis Service), date de dépôt ou mieux notés (pour les avis Véhicules).

La moyenne des Notes est accompagnée du nombre total d’Avis qu’elle agrège et s’effectue selon la règle de calcul suivante :
de 1 à 1,24 = 1 étoile
de 1,25 à 1,74 = 1 étoile et demie
de 1,75 à 2,24 = 2 étoiles
de 2,25 à 2,74 = 2 étoiles et demie
de 2,75 à 3,24 = 3 étoiles
de 3,25 à 3,74 = 3 étoiles et demie
de 3,75 à 4,24 = 4 étoiles
de 4,25 à 4,74 = 4 étoiles et demie
plus de 4,75 = 5 étoiles

La règle d’arrondi utilisée pour calculer la note moyenne est la suivante :

de 0,01 à 0,49 : arrondi à la décimale inférieure
de 0,50 à 0,99 : arrondi à la décimale supérieure

d) Citroën Advisor Vendeur

Les auteurs des Avis sont d’ores et déjà informés que leurs Avis ne pourront être publiés qu’à l’issue d’une période de test à compter du lancement de Citroën Advisor Vendeur. Automobiles Citroën se réserve en effet le droit de ne pas publier les Avis Citroën Advisor Vendeur pendant une période de test, et ce afin de permettre la vérification du bon fonctionnement des systèmes informatiques liés à la remontée et au traitement des Avis Citroën Advisor Vendeur.Le moment venu, la restitution et la publication des Avis Citroën Advisor Vendeur s’effectueront alors dans les mêmes conditions que pour Citroën Advisor Service et Citroën Advisor Véhicule, décrites ci-dessus.
5.2 – Signaler un abus

Toute personne peut signaler à Automobiles Citroën qu’un Avis ou une réponse d’un Point de vente ou d’Automobiles Citroën présente un contenu abusif en cliquant sur le lien « Signaler un abus » présent sur le site de restitution. Il suffit alors de remplir le formulaire mis en ligne, en indiquant ses nom, prénom et email ainsi que le motif de la demande de suppression de l’Avis ou de la réponse d’un Point de vente ou d’Automobiles Citroën.

En validant ce formulaire, une alerte est automatiquement envoyée au Modérateur qui décidera du maintien ou de la suppression de l’Avis ou de la réponse du Point de vente concerné ou d’Automobiles Citroën. Un email précisant la position du Modérateur sera adressé à la personne ayant signalé l’abus.

Par ailleurs, si le contenu est considéré comme abusif, l’Avis ou la réponse du Point de vente ou d’Automobiles Citroën, selon le cas, sera dé-publié(e) et un email sera adressé à son auteur, l’informant du motif de suppression.

5.3 – Durée de publication des Avis et archivage

L’auteur de l’Avis ne peut pas modifier son Avis une fois qu’il est publié.

Les Avis sont publiés sur le Site (et éventuellement les autres sites Internet précités) pendant une durée d’un an, sauf demande expresse de l’auteur de l’Avis de le retirer du Site. Pour cela, il devra adresser une demande avec le formulaire suivant //citroen-fr-fr.custhelp.com/app/ask, en précisant la date de son Avis, ou cliquer sur le lien présent dans le mail de confirmation de publication de son Avis. Dans ce cas, l’auteur ne pourra pas déposer un nouvel Avis pour cette même Expérience client.

a) Citroën Advisor Service :
Les avis concernant un Point de vente subissant une modification substantielle (ex : changement de propriétaire, fermeture pour travaux ou rénovation complète, cessation d’activité, …) seront archivés et donc non consultables sur Internet.

b) Citroën Advisor Véhicule :
Les avis concernant des véhicules qui ne sont plus fabriqués seront archivés, sauf cas particulier des véhicules restylés, pour lesquels les avis avant restylage seront transférés sur le nouveau modèle.

c) Citroën Advisor Vendeur
Les Avis concernant les Vendeurs qui, notamment, n’exercent plus d’activité au sein d’un Point de vente Citroën ou ne souhaitent plus participer à la démarche d’Automobiles Citroën de collecter et publier les Avis sur le Site, seront archivés et donc non consultables sur les Sites.

Les Avis concernés resteront toutefois enregistrés dans la base de données d’Automobiles Citroën en conformité avec la durée de conservation des données déclarée auprès de la CNIL.

 

ARTICLE 6 – DROIT DE REPONSE DES POINTS DE VENTE, DES VENDEURS ET D’AUTOMOBILES CITROËN

Le Point de vente, les Vendeurs et Automobiles Citroën disposent d’un droit de réponse à chaque Avis publié le concernant. A ce titre, ils pourront :

apporter des précisions à l’auteur de l’Avis ou donner sa version des faits dans le cas où il est en désaccord avec le contenu de l’Avis publié ;
remercier l’auteur pour son Avis.
La réponse du Point de vente et des Vendeurs font l’objet d’une modération humaine « a priori » dans les mêmes conditions que les Avis. Par conséquent, la réponse du Point de vente pourra être rejetée par le Modérateur pour les motifs énoncés à l’article 4.

Les réponses du Point de vente et des Vendeurs, modérées, et d’Automobiles Citroën, conforme aux Conditions générales d’utilisation, est publiée à proximité de l’Avis dans un délai de 7 (sept) jours calendaires à compter de sa soumission.

Les réponses des Points de vente, des Vendeurs et d’Automobiles Citroën sont publiées sur le Site pendant la même durée que l’Avis auquel elles se rapportent.


ARTICLE 7 - DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Automobiles Citroën a créé le Site pour l’information personnelle des Utilisateurs et des Points de vente. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit d’Automobiles Citroën.

Automobiles Citroën avise les Utilisateurs que de nombreux éléments du Site :

Sont protégés par la législation sur le droit d'auteur : ce peut être notamment des photographies, des articles, des dessins, des séquences animées, des enregistrements au format audio ou vidéo numériques... ;
Sont protégés par la législation sur les marques : ce sont notamment les marques « Citroën », le « double chevron » (représentant le logo de Citroën), la marque semi-figurative « Groupe PSA », ainsi que les marques des modèles de véhicules.
Les éléments ainsi protégés sont la propriété d’Automobiles Citroën, de ses filiales et/ou de tiers ayant autorisé Automobiles Citroën à les exploiter.

En conséquence, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales, par quelque procédé, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, ...) de tout ou partie du Site est interdite sans l'autorisation écrite préalable d' Automobiles Citroën, sous réserve des exceptions visées à l'article L122.5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de marque, puni de trois (3) ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende dans le cas de contrefaçon de droits d’auteur et de quatre (4) ans d’emprisonnement et de quatre cent mille euros (400 000 €) d’amende dans le cas de contrefaçon de marques.


ARTICLE 8 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

La protection de vos données personnelles est notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Déclaration de Confidentialité

 

ARTICLE 9 – LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d'un lien hypertexte vers le Site nécessite une autorisation préalable et écrite d'Automobiles Citroën.

En tout état de cause, Automobiles Citroën ne peut être tenue responsable du contenu des sites auxquels le Site se trouverait affilié par des liens hypertexte ou tout autre type de lien. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de consulter les conditions générales d’utilisation de ces autres sites.


ARTICLE 10 – SECURITE

L'Utilisateur s'engage, dans l'usage qu'il va faire du Site, à ne procéder à aucune manipulation susceptible d'entraîner des virus et des pannes informatiques, fonctionnelles ou de tout ordre qui pourrait affecter le fonctionnement du Site ou de tout serveur ou service accessible par l'intermédiaire du Site. Notamment, l'Utilisateur s'engage à ne mettre à disposition, dans l'espace constitué par le Site, que des informations, données, documents, fichiers fiables, inoffensifs et non susceptibles d'affecter le fonctionnement du Site ou de tout serveur ou service accessible par l'intermédiaire du Site.

L'usage qui sera fait du Site ou de tout serveur ou service accessible par l'intermédiaire du Site devra respecter les lois et règlements nationaux comme internationaux en vigueur, ainsi que les droits des tiers et ne devra pas porter préjudice à l'image d’Automobiles Citroën à quelque titre et sous quelque forme que ce soit. Notamment, l'Utilisateur garantit Automobiles Citroën contre toute action de tiers liée au contenu des informations mises à disposition par l'Utilisateur dans l'espace constitué par le Site, notamment celles résultant d'une atteinte aux droits de la personnalité, à un droit de propriété intellectuelle, à l'ordre public, aux bonnes mœurs, au respect de la vie privée (droit à l'image etc.) ou aux dispositions pénales des droits nationaux et/ou internationaux en vigueur. A ce titre, l'Utilisateur s'engage à indemniser Automobiles Citroën de tous frais, charges et dépenses qui seraient à supporter de ce fait, en ce compris les honoraires et frais raisonnables des conseils d’Automobiles Citroën.


ARTICLE 11 – LIMITATION DE RESPONSABILITE

L'Utilisateur utilise le Site sous sa seule et entière responsabilité. Automobiles Citroën et ses filiales ne pourront être tenues pour responsable des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l'utilisation du Site ou des sites qui lui sont liés.

Le Site est accessible via le réseau Internet. Il est rappelé à ce titre qu'Internet est un réseau ouvert et informel, constitué par l'interconnexion à l'échelle internationale de réseaux informatiques. La gestion d'Internet n'est soumise à aucune entité centrale et chaque portion de ce réseau appartient à un organisme public ou privé indépendant. Son fonctionnement repose donc sur la coopération entre les opérateurs des différents réseaux sans qu'il n'y ait obligation de fourniture ou de qualité de fourniture entre opérateurs. Les réseaux peuvent avoir des capacités de transmission inégales et des politiques d'utilisation propres. Nul ne peut garantir le bon fonctionnement d'Internet dans son ensemble. En conséquence, Automobiles Citroën n'assume aucune responsabilité ni garantie en cas de mauvais fonctionnement d'Internet (retard dans les transmissions ou tout autre dysfonctionnement).


ARTICLE 12 – SUSPENSION OU INTERRUPTION DE L'ACCES AU SITE

Automobiles Citroën pourra suspendre à tout moment, temporairement ou non, l'accès de l'Utilisateur au Site en cas de violation des présentes Conditions générales d’utilisation par l'Utilisateur, sans préjudice de tous autres droits et actions au profit d’Automobiles Citroën, de problèmes techniques liés à l'infrastructure mise en place pour la mise en ligne et le fonctionnement du Site, ou en cas de maintenance du Site.


ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE

Le Site et les présentes Conditions générales d’utilisation sont exclusivement régis par le droit français.

En cas de litige entre les parties, celles-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable. . A défaut d’accord amiable, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation, est informé qu’avant de saisir éventuellement les tribunaux judiciaires compétents et à la suite d’une réclamation écrite auprès de Automobiles Citroën, il a la possibilité de saisir gratuitement un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir Médiation CMFM en s’adressant à lui par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons - 75013 Paris ou sur le site internet www.mediationcmfm.fr.

Le client consommateur reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, en cas de recours à la médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

A défaut d’accord amiable, de recours à la médiation ou d’acceptation par les parties de la solution proposée par le médiateur, le litige opposant un client consommateur sera porté devant le tribunal selon les règles du droit commun.


ARTICLE 14 – MISE A JOUR DES CONDITIONS GENERALES ET DU SITE

Automobiles Citroën se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes Conditions générales d’utilisation et tous les éléments présentés sur le Site.

L'ensemble de ces modifications s'impose aux Utilisateurs qui doivent consulter les Conditions générales d’utilisation lors de chaque connexion au Site. L’Utilisateur est réputé accepter les Conditions générales d’utilisation dans leur dernière version à chaque nouvelle connexion au Site

Top