SKIP TO CONTENT

 

 

 

AIDE AU DÉMARRAGE EN CÔTE
L'aide au démarrage en pente est une assistance pour faciliter vos démarrages en côte. Il empêche le déplacement non souhaité du véhicule dans une côte lorsque la pédale de frein est relâchée.

 

L’aide au démarrage en pente agit sur des pentes supérieures à 3%* en stabilisant le véhicule pendant environ deux secondes. Le conducteur peut ainsi passer sereinement de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

L’aide au démarrage en pente concourt de manière indéniable à une conduite sans stress puisque le conducteur n'a plus à doser de manière précise ses efforts sur les pédales d’embrayage et/ou d’accélérateur.

 

Comment effectuer un démarrage en côte ?



Avec un véhicule non doté de l’aide au démarrage en pente Citroën, on recommande deux méthodes :

Démarrage au frein à main

Sur une pente raide : on enclenche le frein à main, puis on débraye et on enclenche la première ; On accélère ensuite jusqu’à ce que l’avant du véhicule se soulève légèrement, puis on retire le frein à main avant d’accélérer en maintenant le patinage quelques secondes.

Démarrage avec l’embrayage

Sur une pente plus douce : on joue uniquement avec le patinage de l’embrayage, première vitesse passée, en dosant le débrayage et l’accélération

Sur un véhicule doté de l’assistance au démarrage en pente, le processus et simplifié car il joue le rôle de l’embrayage pour retenir le véhicule.

 

 

 

* 5% pour Nouveau Jumper