Fermer
Fermer
Fermer
MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016 : CONNECTIVITÉ ET PARTAGE A L’HONNEUR SUR LE STAND CITROËN !

Pour sa 4ème édition des Campus de l’Expérience Client qui se tenait ce matin au Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën invitait Facebook sur son stand pour un débat ouvert sur les nouvelles opportunités des marques à l’heure du partage d’expérience en temps réel.
L’occasion pour la Marque de mettre en avant ses dernières propositions en matière de connectivité et de partage d’expérience : la ConnectedCAM Citroën de Nouvelle C3, l’application Share with U ou encore Citroën Advisor. Autant de solutions qui réinventent la relation à l’automobile, au service une expérience client résolument ‘Feel Good’.

C’est ce matin, sur le stand de la Marque au Mondial de l’Automobile de Paris, que s’est tenu le 4ème Campus Citroën de l’Expérience Client.
Thématique de cette 4ème édition : les nouvelles opportunités des marques à l’heure du partage d’expérience en temps réel.
L’occasion pour Citroën, représenté par Arnaud Belloni, Directeur Marketing et Communication de la Marque, de débattre avec Facebook, représenté par Laurent Solly, Directeur Général France et Directeur Régional Europe du Sud.

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

Un débat ouvert et riche qui aura permis à Citroën d’expliquer sa stratégie digitale, en rappelant notamment les activations inédites mises en place dernièrement par la Marque, comme le mini-site intégré dans l’application Facebook en ‘Immersive Canvas’ pour Citroën E-MEHARI ou encore le compte Facebook de Nouvelle C3 (la voiture postant ses propres photos et vidéos depuis sa ConnectedCAM), etc.


L’occasion également de revenir sur l’offensive de Citroën en matière de services connectés et de partage d’expérience, au travers des dernières solutions présentées par la Marque :


     - La ConnectedCAM Citroën disponible sur Nouvelle C3

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

Avec cette caméra HD connectée implantée en haut du pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur de Nouvelle C3, le partage d’expérience automobile n’a jamais été aussi concret dans une voiture. Cette technologie proposée en première mondiale est complètement dans l’air du temps. Elle permet en effet au conducteur de capturer en images ou en vidéos des instants de vie sur son trajet, tels qu’il les voit face à lui, à l’extérieur du véhicule : paysages étonnants, couchers de soleil, etc. Dotée d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go, cette caméra connectée devient dès lors un véritable témoin de son expérience automobile. Une fois la capture photo ou vidéo effectuée, elle est ensuite directement accessible sur smartphone via l’application gratuite ‘ConnectedCAM Citroën’ qui permet de la récupérer et éventuellement de la partager sur les réseaux sociaux.

 

     - L’application Share with U dévoilée sur CXPERIENCE Concept

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

Soucieux d’offrir une expérience du voyage inédite et résolument tournée vers le bien-être à l’ensemble de ses occupants, CXPERIENCE Concept dévoile une nouvelle application développée par Citroën : ‘Share with U’. Faisant la part belle au partage et au divertissement de l’ensemble des passagers, cette application gratuite d’un nouveau genre sera lancée début 2017 dans 17 pays d’Europe. L’application fonctionne sur le principe d’un ‘hub’ en centralisant, via le hotspot Wifi embarqué du véhicule, l’accès aux contenus médias (photos, musiques, vidéos, etc.) détenus par l’ensemble des passagers connectés avec leur smartphone. L’affichage de l’ensemble des contenus partagés peut alors se faire sur l’écran de la voiture via l’application de mirroring (compatible CarPlay et Android Auto). Une offre dans l’air du temps à l’heure de la mobilité partagée (covoiturage, etc.) !

 

     - Citroën Advisor donne désormais la possibilité d’évaluer sa Citroën

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

Citroën Advisor est le site d’avis en ligne interactif de la Marque. Depuis son lancement il y a 2 ans, le site a permis de récolter 80 000 avis clients dans plus de 20 pays. Initialement dédié à l’évaluation de la qualité de service des points de vente du réseau de la Marque (service commercial et atelier), Citroën Advisor va aujourd’hui plus loin en donnant la possibilité aux clients de Citroën d’évaluer leur voiture. Des notations et avis visibles de tous sur le showroom virtuel de Citroën.fr. Cette première pour une marque automobile en France démontre la volonté de transparence de Citroën vis-à-vis de ses clients.

 

Avec cette offensive connectée sans précédent qui met le partage au coeur de l’expérience client, Citroën marque plus que jamais sa différence parmi les marques généralistes et illustre pleinement sa promesse ‘Be Different, Feel Good’.

 

Top