Redirection dans Secondes
Fermer
Fermer
Fermer

Les Archives Citroën

Citroën Héritage

La marque ouvre ses archives aux passionnés.

Les Archives Citroën - Citroën Héritage

Citroën Héritage vous propose de découvrir les prestations et les produits documentaires proposés sur les modèles et sur l'histoire de l'une des marques automobile les plus collectionnées au monde.

  • La collection de dossiers documentaires
  • Un service d’identification pour les véhicules de collection Citroën
  • Le coffret Légende pour les collectionneurs.

Les dossiers documentaires

Le service d'identification

Les dossiers documentaires

Véritables recueils d’archives historiques et authentiques, les dossiers documentaires retracent la richesse de l’histoire de Citroën.

Des brochures commerciales aux articles de presse, en passant par les notices d’emploi : autant de documents d’archives que vous pourrez retrouver dans ces ouvrages exceptionnels.

La collection

Ces dossiers documentaires sont consacrés aux modèles mythiques (Type A 10 HP, Ami 6, etc.) mais aussi aux grands thèmes de la Marque Citroën (les croisières, l’usine de Javel, etc.).

Ils sont le fruit d’un important travail documentaire et de structuration des informations.

Proposés à partir de 30€ TTC, 21 titres sont actuellement disponibles, et d’autres viendront prochainement compléter la collection.

Certificat de conformité

Les Archives Citroën - Attestation d'identification


Ce certificat permet d’obtenir une carte grise dite « normale », notamment pour l’exportation et l’importation de véhicules CITROËN datant d’avant 1990 et produits en France.

Ce document nécessite une recherche à partir du numéro de série et permet d’acquérir les informations d’origine du véhicule et sa date de production.

Attestation de date

Les Archives Citroën - Attestation de date


Ce document vous permet d’obtenir une carte grise de collection pour les voitures de plus de 30 ans. La recherche s’effectue dans les mains courantes de production où l’on trouve les dates de production et de commercialisation. L’attestation de date de véhicule de collection répond à un besoin historique concernant votre véhicule.

Ce document permet de vérifier les éléments d’identification tels que le numéro de châssis, moteur, coque ou encore le nombre de places assises.

Le Conservatoire Citroën  abrite une collection magnifique constituée au fil du temps pour témoigner de l’histoire de la Marque. La nouvelle édition du livre « Le Patrimoine Citroën » proposée par Citroën Heritage met en valeur à travers des photos inédites les plus belles pièces du fonds historique.

Ce livre, abondamment illustré, a pour mission de présenter ce qui est entrepris pour sauvegarder, inventorier et valoriser les témoignages de l’histoire Citroën que constituent les véhicules, les objets et les documents d’archives.

Cette nouvelle édition a été enrichie des dernières acquisitions de la collection comme l’autocar restauré U23, le bureau d’André Citroën ou encore les dessins de style et d’architecture. Au fil des pages, c’est l’univers Citroën qui se dévoile et suscite la curiosité.  

Le livre « Le Patrimoine Citroën » est proposé à partir de 22 € TTC et est en vente au Conservatoire ainsi qu’au Citroën C_42.

Pour commander

Pour recevoir votre attestation officielle du constructeur et une copie de la notice de PV des mines, vous devrez fournir les documents suivants :

  • le bon de commande dûment complété, à télécharger ci-dessous,
  • la copie de la carte grise et/ou du document de cession
  • la copie du contrôle technique si besoin
  • les photos de la voiture et des plaques de châssis ainsi que les numéros trouvés sur la voiture (coque, carrosserie, moteur...)
  • le règlement par véhicule est à envoyer par chèque ou virement bancaire à l’ordre d’Automobiles CITROËN

Nous écrire

Par courrier:
CITROËN HERITAGE
PSA PEUGEOT CITROËN
CC AN81
Bd André Citroën – BP 13
93601 AULNAY-SOUS-BOIS CEDEX - France

Par mail:
conservatoire@citroen.com


Fermer
Top