Fermer
Fermer
Fermer

UNE INNOVATION CITROËN AU SERVICE DE VOTRE CONFORT.


Le confort de suspension est inscrit dans l'ADN de CITROËN. Un savoir-faire qui permet aux véhicules d'offrir une excellente qualité de filtrage des aspérités de la route via un principe simple. Alors qu'une suspension classique est composée d'un amortisseur, d'un ressort et d'une butée mécanique, le système Citroën ajoute deux butées hydrauliques - une de détente et une de compression - de part et d'autre afin de faire travailler la suspension en fonction des types de sollicitations.

597x597_2.jpg

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur les compressions et détentes légères, ressort et amortisseur contrôlent de concert les mouvements verticaux sans avoir besoin de solliciter les butées hydrauliques. Mais la présence de ces butées a permis aux ingénieurs d'offrir une plus grande liberté de débattement au véhicule ce qui procure un effet de "tapis volant" donnant la sensation que la voiture survole les déformations de la chaussée.

Sur les compressions et détentes importantes, ressort et amortisseur travaillent de concert avec la butée hydraulique de compression ou de détente, lesquelles ralentissent le mouvement de façon progressive évitant ainsi les arrêts brusques en fin de course. Contrairement à une butée mécanique classique, qui absorbe l'énergie mais en restitue une partie, la butée hydraulique absorbe et dissipe cette énergie, sans phénomène de rebond.

CITROËN ADVANCED COMFORT®

Depuis plus d'un siècle, Citroën innove pour le confort automobile. Une promesse aujourd'hui illustrée par l'esprit "Be different, feel good" de la marque et incarnée par les quatre grands piliers d'innovation du programme CITROËN ADVANCED COMFORT® : filtrer les sollicitations, faciliter la vie à bord, fluidifier l'usage et alléger la charge mentale.
1500x646_2.jpg
Top