Redirection dans Secondes
e-Mehari au rallye des gazelles

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC

Alors que se déroule actuellement la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, débutée le 16 mars, deux Gazelles au volant d’une Citroën E-MEHARI sont engagées. A bord du cabriolet 4 places 100% électrique de la Marque, elles vont parcourir tout au long du rallye près de 1 200 km de hors-piste dans le désert marocain. Arrivée le 31 mars à Essaouira.  

En 2017, Citroën E-MEHARI avait été choisie et testée par les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et Solutions-VE pour lancer la nouvelle catégorie 100% électrique ‘E-Gazelles’, une première dans le monde du rallye-raid. Cette année, six voitures sont engagées dans cette catégorie dont la E-MEHARI soutenue par Citroën.

L’équipage est composé d’Alexandra Rozlozny et Elizabeth Roux, originaires du sud de la France. Sensibles à l’environnement, ces deux ‘Gazelles’ veulent prouver que l’électrique a sa place dans les courses automobiles autant que les autres voitures. Ensemble, elles tenteront tout au long de la course de relever divers défis comme la maîtrise de l’orientation tout en adoptant une éco-conduite et en gérant l’autonomie de leur Citroën E-MEHARI.

 

Elles sont d’ailleurs la seule ‘team’ en totale autonomie, au sens où elles profiteront du soleil du désert pour recharger la voiture grâce à 18 panneaux photovoltaïques. Les batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré qui équipent le cabriolet électrique sont produites en Bretagne à Quimper et la voiture est assemblée à Rennes, ce qui fait de Citroën E-MEHARI le seul véhicule électrique certifié ‘Origine France Garantie’. Ces batteries LMP® sont insensibles aux conditions climatiques et uniquement composées de matériaux non polluants, un sujet cher aux deux Gazelles. De plus, les composants des batteries sont recyclés ou valorisés en fin de vie.

Le soutien technique de Citroën se caractérise par l’apport de pièces de structure renforcées et de pièces de rechange. Citroën fournit par ailleurs une aide technique pour l’optimisation de l’autonomie de E-MEHARI. 

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC :

 -           Créé en 1990 par Dominique Serra, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste

100% féminin au monde.

-           Ce rallye est une course d’orientation et non de vitesse. L’équipage gagnant sera celui qui parcourra le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises. Un parcours 100% hors-piste réactualisé chaque édition.

-           Chaque année, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble 320 Gazelles, de nationalités différentes, amatrices ou professionnelles.

-           C’est le premier rallye au monde certifié ISO 14001 depuis 2010, grâce à la mise en place d’une véritable démarche environnementale.

-           Avec son association ‘Cœur de Gazelles’, un engagement citoyen et sociétal est installé : en moyenne chaque année pendant les 8 jours de compétition, 8 000 consultations médicales sont réalisées et 7 000 personnes bénéficient des dons des Gazelles.

 

    Pour plus d’informations, RDV sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

    Pour suivre le rallye en direct http://live2018.rallyeaichadesgazelles.com

    Crédit photos : Maïenga

Top