[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
Rally

Les Deuch’s sur les routes de France pour une belle action

Après une édition réussie en 2014, le « Rallye du Ruban Rose » au profit de la lutte contre le cancer du sein  s'est élancé de Paris le 4 Juin.

Le principe : Au volant de deux 2CV roses, deux équipages de quatre femmes bénévoles accompagnées d'un grand nombre de clubs passionnés de 2CV sillonnent la France afin de communiquer sur le soutien et les aides apportées aux femmes et leur proches pendant et après un cancer. Pour chacune des 14 étapes, l'association propose des animations et des ateliers de sensibilisation à destination des habitants et plus particulièrement aux femmes. Soutenus activement par la mutuelle Andréa et les comités féminins pour le dépistage du cancer du sein, ces évènements festifs rassemblent autour d'une action forte et sont relayés par les médias.

 

La première édition en 2014 - qui portait le message de prévention « Oui au dépistage ! » - a été un vrai succès. Un rassemblement de 147 2CV dans les arènes de Nîmes lançait le départ du rallye et chaque jour, plus de 40 2CV ont suivi les « Deuch's » formant ainsi jusqu'à Paris, le Ruban Rose de l'espoir.

Le parcours 2016 :

Pour la 2ème édition du Rallye du Ruban Rose, l’association Les DEUCH’S s’est lancée samedi 4 juin sur les route de l’Hexagone. Objectif : communiquer sur le soutien apporté aux femmes et leurs proches pendant et après un cancer.

carte_deuchs2016_10.jpg

Top