[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
2CV-en-bois

L’INCROYABLE 2CV EN BOIS

Citroën rend hommage au travail de l’ébéniste Michel Robillard, créateur d’une 2CV en bois grandeur nature, en intégrant cette semaine sa sculpture au musée virtuel Citroën Origins. De quoi s’immerger dans l’univers de cette ‘Deuche’ unique au monde et en découvrir tous les secrets. Clin d’œil à cette initiative originale, la Marque relayera sur ses réseaux sociaux des posts ‘gravés sur bois’ tout au long de la semaine.

La 2CV en bois est à retrouver en vidéo sur YouTube : lien.

Source d’inspiration inépuisable depuis 1948, la Citroën 2CV n’en finit pas de faire parler d’elle cet été… Alors que le 22ème rassemblement ‘Mondiale 2CV’ se tenait le mois dernier au Portugal, la myhtique ‘Deuche’ refait l’actualité sous une autre forme, ou plutôt dans un autre matériau : le bois.
En effet, après avoir fait le buzz dans les médias et sur internet, la 2CV en bois grandeur nature créée par l’ébéniste Michel Robillard est mise à l’honneur par Citroën qui intègre cette œuvre unique à son musée virtuel Citroën Origins, en lieu et place de la véritable 2CV présentée habituellement sur le site. La 2CV en bois y restera présentée toute la semaine, jusqu’au vendredi 25 août.

 2cv en bois-detail

Titulaire d’un CAP de menuisier, Michel Robillard est passé des maquettes à la taille réelle avec un rêve : faire une voiture en bois à l’échelle 1 qui puisse rouler. 6 ans auront suffi à l’ébéniste de métier et passionné de voiture, pour réaliser la mythique 2CV totalement en bois. Faite de plusieurs essences de bois (poirier, pommier, noyer, …), la sculpture a été réalisée à partir d’un châssis de Citroën Dyane 6 de 1966.

Clin d’œil en l’honneur de cette 2CV unique : du 21 au 25 août des posts ‘gravés sur bois’ seront réalisés sur les réseaux sociaux de la Marque.
Opération à retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkdIn.

Pour (re)découvrir la 2CV de Michel Robillard en vidéo, RDV sur YouTube : lien.

Top