[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
nouvelle-ds4-news

FRANCFORT 2015 : TROIS PREMIÈRES MONDIALES POUR LA MARQUE DS

La marque DS créera l’événement au Salon automobile de Francfort en présentant trois nouveautés en première mondiale : Nouvelle DS 4 & DS 4 Crossback, DSV-01 et une surprise de taille qui sera révélée le mardi 15 septembre à 15h lors de la conférence de presse. Le rendez-vous est donné au sein du pavillon 8 au Parc des Expositions de Francfort du 17 au 27 septembre (15 et 16, journées presse).

Dans un écrin empreint d’élégance, de savoir-faire à la française, de technologies et d’avant-gardisme, la Marque DS sera au rendez-vous de la 66e édition du Salon automobile international de Francfort. Pour cette occasion, elle présentera en première mondiale Nouvelle DS 4 & DS 4 Crossback, DSV-01 - sa voiture de course Formule E 100 % électrique – et un show-car qui sera révélé le mardi 15 septembre 2015 à 15 h.

NOUVELLE DS 4 & DS 4 CROSSBACK, UN MODÈLE, DEUX SILHOUETTES
Objet unique lors de son lancement en 2011, qui lui a valu les prestigieux titres de « Most Beautiful Car of the Year » et « Most Beautiful Interior » du Festival International Automobile, DS 4 a choisi de le rester avec deux versions différenciées et complémentaires : Nouvelle DS 4 - berline premium, dynamique et raffinée - et DS 4 Crossback - qui se présente sous la forme d’un ‘baroudeur chic’ grâce à sa garde au sol plus haute de 30 mm, ses grandes roues noires et à ses éléments de carrosserie spécifiques baroudeurs (enjoliveurs de passages de roue, becquets et barres de toit).
Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback incarnent parfaitement les automobiles DS :

  • une identité forte soulignée par leur nouvelle face avant (calandre DS Wings issue directement du concept car Numéro 9, et les nouveaux projecteurs DS LED VISION),
  • de la technologie de pointe avec son offre de connectivité DS CONNECT, incluant le protocole CarPlay®, lancé par Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback,
  • des motorisations performantes allant jusqu’à 210 ch. et émettant entre 97 g /km et 138 g/km de CO2,
  • et enfin du raffinement avec la planche de bord et les panneaux de portes gainés de cuir nappa, et la confection des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline, qui constituent autant d’exclusivités de la Marque DS.

Avec Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback, la marque DS se lance à l’offensive sur le segment des compactes premium.

Nouvelle DS 4 : raffinée et unique par sa personnalisation, son style et son dynamisme
Nouvelle DS 4 offre une morphologie unique, des lignes fluides, sculptées et élégantes, avec notamment des signatures chromées sur la carrosserie (calandre et bouclier avant et arrière, baguettes latérales, contour des vitres …). Avec une nouvelle assiette plus affirmée, renforcée par des roues larges, aux quatre coins, et au style remarquable (diamantage), cette Nouvelle DS 4 possède tous les attributs de la berline premium et promet des sensations et du plaisir de conduite.
Marqueur de toutes les DS, la personnalisation. Déjà présente sur DS 3, elle s’ouvre désormais à Nouvelle DS 4. Avec un choix de 4 couleurs de toit et de becquet (noir perla nera, whisper, bleu virtuel, orange tourmaline) et la possibilité de combiner avec les décors associés : rétroviseurs et cabochons de roues, Nouvelle DS 4 inaugure sa propre vision du biton. A la clé, ce ne sont pas moins de 38 combinaisons possibles, entre les couleurs de pavillon et les teintes de carrosserie proposées (4 nouvelles couleurs : bleu encre, orange tourmaline, gris artense et rouge rubis). Grâce à cette offre unique pour le segment des berlines compactes premium, le client peut ainsi créer sa propre voiture, et l’adapter à sa personnalité et à son style.

DS 4 Crossback : un baroudeur chic dans l’âme, polyvalent et expressif
Polyvalente par sa conception et son design, DS 4 Crossback est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine. Cette voiture affirme son statut ‘baroudeur‘ chic à travers des éléments stylistiques forts : garde au sol rehaussée de 30 mm, grandes roues noires, enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noirs, barres de toit grises spécifiques, visibilité vers le haut grâce au pare-brise panoramique (45°), rétroviseurs extérieurs noirs, seuils de portes spécifiques, sur-tapis. Avec ses couleurs chatoyantes et expressives (orange tourmaline), DS 4 Crossback ouvre une alternative aux berlines classiques du segment.
Avec Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback, DS franchit une nouvelle étape en matière de connectivité
Grande nouveauté, Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback sont les premières DS (et premières voitures du groupe PSA) à embarquer le protocole CarPlay®, compatible avec les appareils Apple iPhone, les plus récents.
Grâce au nouvel écran tactile 7" en couleurs et aux dernières innovations du Groupe PSA dans le domaine de l’IHM (interface homme-machine), l’expérience de conduite sur Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback est toujours plus high tech. Cet écran de dernière génération offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture et permet surtout la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS) sur l’écran du tableau de bord. A la clé, le client peut profiter à tout moment de certaines de ses applications et ce en toute sécurité. A titre d’exemple, DS propose l'écriture de SMS par reconnaissance vocale.

DSV-01, LA FORMULE E DE L’ÉCURIE DS VIRGIN RACING
C’est au Salon Automobile International de Francfort que DSV-01, la Formule E de l’écurie DS Virgin Racing, fera sa première sortie officielle avant de rejoindre la ligne de départ de la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule E, à Pékin, le 17 octobre 2015.
Monoplace 100 % électrique, DSV-01 est née du partenariat entre Virgin Racing, déjà investi dans le championnat du monde de Formule E, et DS. A cette occasion la Marque a créé DS Performance, sa division sport automobile dirigée par Yves Matton. En place depuis quelques semaines, les ingénieurs de DS Performance ont développé l’ensemble du groupe motopropulseur GMP (e-moteur/ boîte de vitesses / contrôleur) de la DSV-01. Ils ont également conçu son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. Le système de gestion moteur a quant à lui été mis au point en coopération avec Magnetti Marelli. Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représente la vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS.
DS Performance accompagnera l’écurie DS Virgin Racing tout au long de la saison afin que les pilotes, Sam Bird et Jean-Eric Vergne, puissent tirer la quintessence de leurs voitures de course.

Top