[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
CITROËN PROPOSE À SES CLIENTS PARISIENS DE NE PLUS PAYER LEUR PARKING GRÂCE À UNE OFFRE D’AUTO-PARTAGE

CITROËN PROPOSE À SES CLIENTS PARISIENS DE NE PLUS PAYER LEUR PARKING GRÂCE À UNE OFFRE D’AUTO-PARTAGE

A l’occasion de l’opération Portes Ouvertes annoncée ce week-end dans son réseau, Citroën proposera à ses clients parisiens de ne plus payer leur parking grâce à une solution d’auto-partage mise en place avec la start-up Tripndrive. Ce nouveau service sera expérimenté dans les succursales Citroën parisiennes de Nation, République et Vincennes. Le principe : offrir au client souscripteur son parking dans Paris, que sa voiture soit louée ou non, et lui faire bénéficier d’une rétribution supplémentaire quand son véhicule est loué. Une première pour une marque automobile qui démontre la volonté de Citroën d’accompagner les évolutions de la société en répondant toujours mieux aux attentes de ses clients.

Les Portes Ouvertes CITROËN organisées du 11 au 14 mars 2016 seront l’occasion pour les succursales parisiennes de Nation, République et Vincennes, d’expérimenter auprès de leurs clients acheteurs d’un véhicule neuf ou d’occasion une offre de service inédite leur permettant de réduire leur budget automobile mensuel. Cette offre permet en effet au client de s’alléger du budget parking alloué à sa voiture en contrepartie d’une mise à disposition de celle-ci en auto-partage lorsqu’il ne l’utilise pas. Le coût du parking est intégralement pris en charge dans le cadre de la souscription à l’offre, que la voiture soit louée ou non. De plus, le client se voit rétribué dès que sa voiture est louée sans qu’il n’ait à faire quoi que ce soit, les formalités administratives liées à la location étant intégralement prises en charge (mise en main et restitution du véhicule avec le locataire, assurance, etc.).


Cette offre innovante proposée par Citroën a été mise au point dans le cadre du partenariat de la Marque avec la start-up Tripndrive, 1er service d’auto-partage dans les aéroports et dans les gares disponible au niveau national. Avec déjà près d’une quinzaine de parkings parisiens partenaires et environ 40 d’ici la fin de l’année, l’offre Tripndrive a aujourd’hui vocation à s’étendre au coeur de la capitale. Par rapport à l’offre classique de Tripndrive, l’offre proposée avec Citroën permet aux clients souscripteurs d’être rémunérés deux fois plus par km effectué pendant la location de leur voiture.


Pour Mathieu Bellamy, Directeur de la Stratégie de Citroën : « Ce nouveau service illustre parfaitement l’esprit de la nouvelle expérience client Citroën. Une expérience qui se veut à la fois différente et centrée sur le client, quitte à bousculer les pratiques commerciales traditionnelles. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui permet à Tripndrive de s’appuyer sur la force de notre réseau en tant qu’apporteur d’affaires, et à Citroën de faire bénéficier ses clients d’un nouvel avantage compétitif en leur offrant l’opportunité de contenir leur budget automobile mensuel sans pour autant renoncer à l’achat-plaisir ».

De son côté, François-Xavier Leduc, Co-fondateur de Tripndrive commente : « Le rapport à la voiture est en train de changer très profondément. Elle est indispensable à la mobilité, mais source de préoccupation lorsqu’elle n’est pas utile. Nous avons trouvé avec Citroën une marque volontaire, qui souhaite faciliter l’accès à la mobilité avec des schémas novateurs. Citroën est vecteur de confiance ; associée au dynamisme de Tripndrive, nous avons l’ambition simple de
révolutionner la manière dont on achète et consomme sa voiture. »


Lancée dès ce week-end, l’expérimentation permettra de souscrire à l’offre jusqu’à la fin mars.


Plus de précisions sur l’offre et les points de vente concernés en cliquant ici

Top