[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
C4 Cactus étoilée design

CITROËN C4 CACTUS ÉTOILÉE POUR SON DESIGN

CITROËN C4 CACTUS a été récompensée par une «Etoile du design» lors de la remise des prix de «l’Observeur du Design» mardi soir à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Ce concours repère les réalisations marquantes de l’année, quel que soit le secteur industriel, leur attribue un label, et décerne une «étoile» aux démarches les plus intéressantes. A ce titre, CITROËN C4 Cactus sera exposée une année durant, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, aux côtés de différents objets au design innovant, ayant reçu le label.

Organisé par l’APCI (Association pour la Promotion de la Création industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design est ouvert aux entreprises, designers, écoles et collectivités dans tous les secteurs d’activité. Il repère les réalisations innovantes par leur design, et leur décerne le Label de l’Observeur du design. Il récompense chaque année les plus marquantes par un prix spécifique : les Etoiles du design. Cette année le jury présidé par Isabelle de Pontifilly, directeur général Vitra France, a choisi de récompenser la CITROËN C4 Cactus qui reçoit une « Etoile du design »

La CITROËN C4 Cactus sera exposée pendant un an au sein de l’exposition « Equation Design » à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. Cette exposition vise à mettre en avant le travail des designers lors des étapes de conception d’un produit. Objectif: le rendre cohérent, beau, fonctionnel, innovant, ergonomique, agréable à utiliser, respectueux des modes de vie et de l’environnement. Des éléments qui se retrouvent parfaitement dans la CITROËN C4 Cactus.

Réconcilier l’usage et l’esthétique, c’est l’ambition qui a guidé la démarche de design de ce nouveau modèle. Les Airbump®, véritable innovation, viennent animer le dessin extérieur pur et lisse de la C4 Cactus. Ils renforcent également sa personnalité audacieuse tout en permettant d’assurer une protection optimale face aux petits chocs du quotidien. Tout est pensé pour offrir un maximum de confort à l’intérieur grâce à un habitacle épuré et dépourvu de tout superflu. Par son design innovant la CITROËN C4 Cactus est ainsi une véritable alternative aux berlines compactes.

La CITROËN C4 Cactus sera exposée jusqu’au 1er Novembre 2015  au premier étage de la cité des sciences et de l’industrie au côté des 149 autres réalisations labellisées cette année.
Exposition temporaire accessible avec un billet classique donnant aussi accès aux autres expositions.
La cité des sciences et de l'industrie – 1er étage
Horaires d’ouverture
 : du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

Top