Redirection dans Secondes
Citroen_la_manufacture

CITROËN DÉVOILE ‘LA MANUFACTURE CITROËN’

A l’occasion du Salon international des véhicules utilitaires de Hanovre, qui se tiendra du 20 au 27 septembre, Citroën dévoile ‘La Manufacture Citroën’. Après les city stores ‘La Maison Citroën’ pour les particuliers, ce nouveau concept retail dédié aux professionnels démontre la volonté de la Marque d’offrir à l’ensemble de ses clientèles les mêmes standards d’accueil, de personnalisation et de confort, au service d’une expérience client unique. À découvrir en vidéo sur https://youtu.be/haYF8IR5udo

Pour la 67ème édition du Salon international des véhicules utilitaires de Hanovre (Allemagne) qui se tiendra du 20 au 27 septembre prochains (journée presse le 19 septembre), Citroën met à l’honneur son Nouveau Berlingo Van, ici présenté aux visiteurs en première mondiale avant d’être commercialisé au dernier trimestre 2018 (d’ores et déjà disponible à la commande). Outre ce nouveau produit - exposé pour l’occasion en diverses versions transformées - la Marque affirme plus que jamais sa signature ‘Inspired by Pro’ en dévoilant son nouveau concept retail à destination des clients professionnels : ‘La Manufacture Citroën’.

 

Après les city stores ‘La Maison Citroën’ déployés depuis 2017 pour les véhicules particuliers, ‘La Manufacture Citroën’ se dédie à la vente des véhicules sociétés, utilitaires et transformés de la Marque.

Comme la ‘Maison’ Citroën, la ‘Manufacture’ capitalise sur un nom français (reconnu internationalement) symbole d’expertise, de savoir-faire et de tradition. La promesse d’un produit ‘sur mesure’ répondant aux attentes de tous les professionnels. Son logo, en totale cohérence avec celui de ‘La Maison Citroën’, affirme son appartenance à la Marque, et est construit tel un label, gage de qualité. Outre le logo, le concept de ‘La Manufacture Citroën’ joue sur des éléments et des codes graphiques associés à l’univers du chantier et de l'atelier (verrière d’atelier, bayadère rouge et blanc, etc.). Objectif : souligner l’engagement et la proximité de la Marque envers les clients professionnels.

 

 

À L’EXTÉRIEUR : UNE THÉÂTRALISATION IMPACTANTE ET IDENTITAIRE

  • Dès l’entrée du parking, un véhicule transformé ‘star’ est positionné en hauteur sur un conteneur brandé, pour une identification immédiate du site et une valorisation singulière de l’offre de la Marque.
  • Aux abords du site, une signalisation de l’offre simple et percutante est faite via l’implantation de grandes bannières dont les hauteurs varient selon les environnements.
  • Un parking dédié est signifié par une mise en peinture du sol : un accueil particulier pour une clientèle avertie.
  • Une zone dédiée à l’exposition des véhicules phares peut être réalisée sous abri pour plus de confort.
  • Une signalétique identitaire et lumineuse clarifie l’offre de façon simple et didactique en mettant en avant les caractéristiques des modèles, notamment grâce à des pictogrammes illustrant les possibilités de transformations des véhicules (frigorifique, benne, hayon, rehaussé, ambulance, transport de personnes etc.).

À L’INTÉRIEUR : UNE ZONE DÉDIÉE

  • Une mise en avant d’un véhicule dès l’entrée dans la zone sur un emplacement marqué par les mêmes codes graphiques qu’à l’extérieur et les éléments mobiliers de la Marque (podium au sol et totem écran).
  • Un espace client accueillant et chaleureux : zone d’assises confortables, comptoir connecté, grand visuel couleur et bureaux vendeurs ouverts et confidentiels.
  • Une utilisation du chêne clair, en lien avec l’univers cosy de ‘La Maison Citroën’, associé au gris anthracite pour souligner l’univers ‘pro’.
  • Une enseigne lumineuse ‘La Manufacture Citroën’ sur le mur de bois, pour renforcer l’identification de la zone.
  • Comme à l’extérieur, l’exhaustivité de la gamme et les diverses configurations des modèles sont présentées.

Dans la continuité de ‘La Maison Citroën’, ‘La Manufacture Citroën’ incarne ainsi la volonté de la Marque d’offrir à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, les mêmes standards d’accueil, de confort et de personnalisation.

Avec la mise en place de sites pilotes en France (Reims) et à l’international (Amsterdam), la Marque ambitionne de déployer ‘La Manufacture Citroën’ dans l’ensemble de son réseau commercial d’ici les trois prochaines années.

 ‘La Manufacture Citroën’ est à découvrir en vidéo sur https://youtu.be/haYF8IR5udo

 

Top