Sous les traits d’un crossover particulièrement racé, Hypnos associe des technologies créatives offrant des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement, tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.
Avec ses volumes dynamiques et sculptés qui associent fluidité et tension, le concept-car Hypnos dégage une élégance et un sentiment de robustesse rares, notamment grâce à:
- ses passages de roues marqués
- son capot aux lignes tendues
- sa ceinture de caisse haute
L’aspect racé de sa carrosserie est valorisé par une teinte d’un gris lumineux et profond dont l’intensité varie en fonction de la luminosité.
Les portes à ouverture antagoniste facilitent l’accès à son bord et le hayon à ouverture cargo permet un accès au coffre optimisé.
Au-delà de l’impact visuel que les ouvrants d’Hypnos génèrent, ils participent à sa fonctionnalité et rappellent sa vocation de véhicule destiné au voyage et à l’évasion.
La place réservée aux passagers s’articule autour des quatre assises composées de nombreuses cellules en forme de prismes pouvant se gonfler et se dégonfler à la demande pour offrir un massage lombaire et dorsal. Elles sont disposées de manière hélicoïdale de part et d’autre d’une hélice centrale.
Déclinant l’ensemble des couleurs d’un arc-en-ciel, l’espace intérieur surprend en tranchant avec la teinte extérieure.
Garni de matériaux nobles comme l’aluminium brossé ou le cuir, l’habitacle a été traité de manière raffinée, créant à bord une atmosphère de bien-être absolu et confirmant l’appartenance d’Hypnos à l’univers des véhicules d’exception.
Grâce à l’hybridation Diesel, Hypnos contribue au respect de l’environnement. C’est le cas notamment en usage urbain avec le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) qui permet d’accéder à un mode tout électrique.
Hypnos bénéficie d’une technologie Stop & Start de haute puissance capable de mettre le moteur thermique en veille lors des embouteillages ou lorsque le véhicule s’arrête.(consommation en cycle mixte de 4,5 l/100 km et émissions de CO2 de 120 g/km).