Redirection dans Secondes
Fermer
Fermer
Fermer
757x562-logo

NOUVEAU CITROËN C3 AIRCROSS : DEJA 20 000 COMMANDES ET 5 ETOILES AU TEST Euro NCAP !

Avec sa morphologie unique et son attitude pleine de force et de fraîcheur, Nouveau C3 Aircross totalise déjà plus de 20 000 commandes en Europe. Des clients séduits par son habitacle bénéficiant du savoir-faire unique de Citroën en termes d’espace à bord, de modularité et de luminosité. Offrant un haut niveau de confort et de sécurité, il décline 12 technologies d’aides à la conduite modernes, 4 technologies de connectivité, et peut désormais afficher 5 étoiles reçues au test Euro NCAP. Un gage de sérénité pour les occupants de ce SUV urbain aussi à l’aise en ville que sur les chemins grâce à sa technologie Grip Control avec Hill Assist Descent.

Lancé au mois d’octobre, Nouveau Citroën C3 Aircross totalise déjà plus de 20.000 commandes en Europe, dont 12.000 clients séduits dans tout l’Hexagone. Une performance commerciale d’autant plus remarquable, pour cette nouvelle offensive produit saluée aujourd’hui pour son excellent niveau de sécurité, que C3 Aircross est encore en cours de lancement sur une majorité de marchés clés. Nouveau Citroën C3 Aicross ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc, en décrochant 5 étoiles au sévère protocole 2017 Euro NCAP. Un score qui vient confirmer les nombreuses qualités et le pouvoir d’attractivité de ce vrai SUV compact !

 

 

NOUVEAU SUV COMPACT C3 AIRCROSS : 5 ETOILES A L’Euro NCAP

Nouveau SUV Compact C3 Aircross, capable d’accueillir confortablement jusqu’à 5 passagers dans ses 4,15m de long, s’impose au chapitre de la sécurité en recevant le maximum d’étoiles lors des derniers tests 2017 pratiqués par l’organisme Euro NCAP. Ce score de 5 étoiles vient récompenser une bonne performance dans toutes les catégories et vient ainsi saluer la réussite de C3 Aircross dans sa conception à la fois du point de vue de la sécurité passive, de la sécurité des piétons et de son haut niveau de technologies d’aides à la conduite.

Cette cotation, dont la répartition des points est détaillée ci-dessous, récompense en effet le travail effectué au cours du développement du Nouveau C3 Aircross, mais également la richesse des équipements de confort et de sécurité présents sur ce SUV Compact.

 

  • Protection des Adultes : score de 32,6 points soit 85%

Choc Frontal barrière = 7,8 points /8

Choc frontal mur = 7,7 points /8

Choc Latéral = 8 points /8

Choc Poteau = 7.5 points /8

Whiplash = 1,6 points/3

Pensé comme un lieu de vie à part entière, chaleureux et convivial, C3 Aircross se doit d’être un espace sûr. Au volant C3 Aircross démontre sa dimension SUV et ses qualités routières. Conducteur et passagers se sentent en sécurité et bénéficient à bord d’une protection de haut niveau.

  • Protection des Enfants : score de 40,5 points soit 82%

Véhicule s’adressant aux jeunes couples, comme aux jeunes parents ou grands-parents, Nouveau SUV Compact C3 Aircross se distingue par son excellente protection des enfants.

  • Protection des Piétons : score de 27,0 points soit 64%

Agile en ville mais également doté d’aptitudes tout-chemin pour s’évader, Nouveau SUV Compact Citroën C3 Aircross répond aux exigences des modes de vie modernes et se démarque par une protection des piétons très satisfaisante.

  • Systèmes d'Assistance : score de 7,2 points soit 60%

Guidée par le programme Citroën Advanced Comfort®, la conception du Nouveau SUV Compact Citroën C3 Aircross, a été pensée pour rendre chaque trajet plus facile et plus sûr, grâce à des technologies intuitives qui assurent sérénité et sécurité au volant. Nouveau SUV Compact Citroën C3 Aircross offre pas moins de 12 technologies d’aides à la conduite et de sécurité utiles au quotidien.

 

NOUVEAU SUV COMPACT C3 AIRCROSS : 12 AIDES A LA CONDUITE

 

  • Le Grip Control® avec Hill Assist Descent (en option sur Shine) : pour une motricité maîtrisée sur tous types de routes, et une vitesse limitée même en forte pente.
  • Le Freinage automatique d’urgence Active Safety Brake avec alerte sonore et visuelle : pour réduire ou éviter les risques de collision venant de l’avant en freinant à la place du conducteur. La caméra multifonction située en haut du pare-brise détecte les obstacles fixes et mobiles ainsi que les piétons traversant devant le véhicule. A partir de 5 km/h jusqu’à 85 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement lorsqu’un risque de collision est détecté. Et de 5km/h jusqu’à vitesse maximale, il actionne une alerte sonore et visuelle lorsqu’un risque de collision est détecté.
  • L’Affichage tête haute couleur : pour que le conducteur dispose des informations utiles à la conduite dans son champ de vision. Projetées en couleur sur une lame escamotable, les données (vitesse, consignes du régulateur et limiteur de vitesse, indicateur de navigation…) sont accessibles en permanence, sans quitter la route des yeux.
  • La Reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandation (de série) : pour transmettre cette information au conducteur via le combiné pour qu’il puisse enregistrer cette vitesse comme consigne pour le régulateur - limiteur de vitesse.
  • La Commutation automatique des feux de route : pour une conduite de nuit plus sûre par le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, en fonction des conditions d’éclairage et de circulation environnantes.
  • La Caméra de recul Top Rear Vision : pour une vision étendue et des manœuvres facilitées. Dès le passage de la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette tactile 7“ la vue arrière du véhicule dotée de repères de couleurs en fonction de la proximité des obstacles ainsi qu’une image reconstituée de l’environnement arrière à 180°.
  • Le Park Assist : pour faire du stationnement une manœuvre plus sereine, plus facile et plus sécuritaire. Ce système est une aide active au stationnement, en créneau ou en bataille. À la demande du conducteur, il détecte automatiquement une place, puis pilote la direction pour se garer en toute sécurité. Il ne reste plus qu’à passer la marche arrière, à accélérer et à freiner.
  • L’Alerte de franchissement involontaire de ligne (de série) : pour lutter contre un moment d’inattention au volant à plus de 60 km/h. Le système détecte le franchissement involontaire de ligne blanche continue ou pointillée sans que le clignotant soit activé et alerte le conducteur avec un son et un retour visuel dans le combiné.
  • Le système de Surveillance d’angle mort : pour alerter par un pictogramme dans les rétroviseurs de la présence d’un véhicule dans les angles morts.
  • L’Alerte Attention Conducteur : pour lutter contre l’hypovigilance, le système surveille le comportement du conducteur via la caméra multifonction, située en haut du pare-brise, et l’alerte en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.
  • Le Coffee Break Alert (de série) : pour prévenir le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70km/h.
  • L’accès et démarrage mains libres : pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule tout en gardant la clé sur soi. La voiture reconnaît son conducteur dès qu’il approche.

 

Autre équipement de sécurité phare parmi les technologies de connectivité que possède Nouveau SUV Compact C3 Aircross : le service d’appel d’urgence CITROËN Connect Box, avec Pack SOS et assistance inclus, qui permet au conducteur d’être mis en relation avec un plateau d’assistance spécialisé en cas de panne ou d’accident.

 

Disponible à partir de 15.950 euros, Nouveau SUV compact C3 Aircross est à découvrir et à essayer dans tout le réseau Citroën France.

 

 

 

 

Top