Fermer
Fermer
Fermer
revue presse Cactus_M

Cactus M : La presse dit "j'aime"!

Toit ouvert sur le monde, planches de surf et pieds dans l'eau... Il n'en aura pas fallu davantage pour faire revenir l'esprit de la mythique Citroën Méhari sur le devant de la scène automobile. Un esprit qui, entre bons souvenirs, esthétique et innovation, a séduit la presse du monde entier. Tour d'horizon.

On commence en bonne humeur avec l'ouverture de Télé Matin : Lifestyle, surf et embruns au programme du 3 novembre sur France 2. Un reportage complet qui nous mène sur les traces ensablées du Cactus M.

"Cool attitude" dans les colonnes de l'Automobile Magazine qui donne la parole à Hélène Veilleux et Frédéric Duvernier, respectivement responsable couleurs et matières et patron du design Citroën. Sièges néoprènes, bois de cactus, motifs hawaïen et carosserie couleur turquoise... L'ambiance est à la plage pour notre plaisante plaisancière.

Gros plan dans le Moniteur Automobile du 10 novembre qui titre "Esprit es-tu là ?" pour une plongée dans le Saint-Tropez de l'été 68. Sous les pavés, la plage qu'ils disaient...

Mais le Cactus M, c'est surtout un esprit libre qui bouscule les codes et se rit des conventions établies du monde de l'automobile. Une bonne humeur qui ne passe pas inaperçue dans la presse internationale. The Sun (UK) du 29 octobre : “Oi !! That’s my car !”, Auto Bild (Allemagne) du 6 novembre : « CITROËN erobert den strand zurück » (CITROËN de nouveau à la conquête de la plage), Motor Mundial (Espagne), octobre : « CITROËN CACTUS M : el Mehari del siglo XXI » (la Méhari du 21è siècle).

Bref, le Cactus M c'est le concept car qui nous fait voir la vie en bleu turquoise, en attendant de prendre la route des vacances.

Top