[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
la_maison_citroen_2

CITROËN OUVRE À PARIS SON NOUVEAU CONCEPT DE POINT DE VENTE URBAIN : ‘LA MAISON CITROËN’

C’est à Paris, au n°39 de la rue Saint-Didier (16ème arrdt), que Citroën a choisi d’implanter pour un premier test son concept de point de vente urbain ‘La Maison Citroën’. Déclinaison architecturale du concept déjà dévoilé  sur les stands Citroën des derniers salons automobiles, La Maison Citroën incarne parfaitement la promesse  ‘Be Different, Feel Good’ de la Marque. Dans un espace cozy de 150 m2 en rupture avec les codes de la distribution automobile traditionnelle, le visiteur est invité à vivre une expérience mêlant physique et digital, inscrivant résolumment ce nouveau concept de point de vente dans l’ère du ‘phygital’. Visite guidée…

Bienvenue à ‘La Maison Citroën’ : 39, rue Saint-Didier, Paris 16

Mieux que quiconque en son temps, André Citroën savait rompre avec les codes en vigueur dans la distribution automobile. Le lieu que s’apprête à ouvrir la Marque au 39 rue Saint-Didier à Paris est le fruit de cet héritage.

Dès la vitrine, un écran géant suscite la curiosité et attire l’attention, invitant les passants à rentrer. La porte franchie,
le décor chaleureux est composé de bois naturel, de murs de mots hauts en couleurs. Il y a certes des voitures au centre mais le décor diffère d’un lieu de vente traditionnel. Ici, l’expérience se distingue avec de nombreux écrans, d’accessoires dédiés à la personnalisation mais aussi des vitrines de produits lifestyle… Bienvenue à La Maison Citroën !

 maison_citroen_paris_16
Une expérience unique et fluide

La Marque s’apprête à ouvrir pour la première fois ce nouveau lieu qui exprime toute sa promesse « Be Different,
Feel Good ». Chaque visiteur pourra y vivre une expérience unique, mariant le « cosy » et la technologie, dans un concept retail urbain phygital désormais bien réel pour accompagner le parcours client Citroën, organisé en 3 phases, Attract, Display, Configure & Sale* :

 

‘ATTRACT’, pour donner envie de passer la porte

*Attract, Display, Configure & Sale : Attirer, Présenter, Configurer et Vendre

Avec sa façade vitrée qui permet de se projeter à l’intérieur, La Maison Citroën s’offre un look original, dont l’attrait est renforcé par l’écran vertical géant également en vitrine. C’est tout l’esprit Citroën qui s’exprime dans les images diffusées, insufflant une onde optimiste et humaine.

‘DISPLAY’, pour offrir tout l’univers de la Marque en une visite fluide et ludique

  • Le Citroën Wall, une table tactile de configuration de l’ensemble de la gamme, qui se distingue par la qualité des images 3D, pour une expérience immersive au rendu exceptionnel. La configuration peut être débutée en ligne et récupérée lors de la visite à La Maison Citroën, de manière à profiter des conseils de l’équipe commerciale composée d’Ambassadeurs de la Marque. Ces professionnels de la vente automobile maîtrisent également les outils digitaux.
  • En plus des deux véhicules exposés, la gamme est également présente sur les murs habillés de jantes, volants et échantillons de garnissage. Six modèles de la gamme sont ainsi évoqués dans une mise en scène au rendu
    très déco. C’est l’occasion de toucher les matières, choisir les couleurs grâce aux nuanciers proposés.
  • Au cœur de la Maison, le Café André invite à la pause autant que la zone d’attente voisine invite à la détente, agencée comme un salon.
  • Citroën Origins, le musée virtuel Citroën est également présent, accessible depuis un écran tactile dédié.

 

‘CONFIGURE & SALE’, pour accompagner la vente de manière unique et conviviale

  • L’agencement du lieu facilite le parcours client, avec le Salon de Vente sans cloison, où l’on s’installe autour d’une table, pour échanger et finaliser les détails de l’achat. La configuration débutée avant la visite et/ou poursuivie sur place est tout aussi simple à récupérer. 
  • La boutique Le Petit Citroën permet d’emporter avec soi un peu de la légende de la Marque, avec un large choix
    de miniatures et produits lifestyle, issus de la boutique en ligne
  • Avant de partir, le visiteur est invité à évaluer son expérience vécue chez Citroën, via le site Citroën Advisor.

Au total, les 150 m² ainsi agencés sont complétés par un parc d’essai installé en sous-sol et un atelier après-vente, accessible également à la même adresse, offrant un parcours client multi-canal, débuté éventuellement « on-line », poursuivi « in store » et sans oublier les services.

 

Une nouvelle étape dans le renouvellement de l’expérience client Citroën

Avec l’ouverture de La Maison Citroën, la Marque franchit une nouvelle étape dans le renouvellement de l’expérience client Citroën. Un programme d’architecture global a été conçu quelque soit le lieu de contact physique :

  • Les Salons, avec des stands où la Marque a déjà entamé cette évolution à l’occasion du dernier Mondial de Paris,
  • La Maison Citroën, nouveau concept retail urbain, intégrant les dernières technologies phygitales in store.
    Première adresse du genre, l’expérience de Paris est appelée à être reconduite dans d’autres capitales du monde,
    à l’issue d’un premier retour d’expérience,
  • A terme, les points de vente du réseau,intégrant les mêmes codes de bien-être, couleurs, chaleur et modernité,
  • Et déjà des expositions indoor/outdoor, au moyen de structures éphémères de vente.

Une approche innovante déjà distinguée par le label « Janus du Commerce 2016 ». Avec lui, l’Institut Français du Design, récompense l’importance de la valeur d’usage et encourage les projets qui utilisent le design pour améliorer le cadre de vie et le confort du consommateur.

 

Top