Fermer
Fermer
Fermer
DS_francfort_1

SALON DE FRANCFORT 2015 : LA MARQUE DS À L’OFFENSIVE AVEC TROIS PREMIÈRES MONDIALES

La Marque DS est au rendez-vous de la 66e édition du Salon automobile international de Francfort. Pour cette occasion, elle présente en première mondiale Nouvelle DS 4 & DS 4 Crossback, DSV-01 - sa voiture de course Formule E 100 % électrique – et DS 4 Crossback. Également au programme, la mise en avant de son offre de connectivité DS Connect au travers de démonstrations proposées aux visiteurs et par la diffusion de spots réalisés autour de BABY DS la dernière-née des DS.

NOUVELLE DS 4 & DS 4 CROSSBACK, UN MODÈLE, DEUX SILHOUETTES

Objet unique lors de son lancement en 2011, qui lui a valu les prestigieux titres de « Most Beautiful Car of the Year » et « Most Beautiful Interior » du Festival International Automobile, DS 4 a choisi de le rester avec deux versions différenciées et complémentaires : Nouvelle DS 4 - berline premium, dynamique et raffinée - et DS 4 Crossback - qui se présente sous la forme d’un ‘baroudeur chic’ grâce à sa garde au sol plus haute de 30 mm, ses grandes roues noires et ses éléments de carrosserie spécifiques baroudeurs (enjoliveurs de passages de roue, becquets et barres de toit).

Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback incarnent parfaitement les automobiles DS :

  • une identité forte soulignée par leur nouvelle face avant (calandre DS Wings issue directement du concept car Numéro 9, et les nouveaux projecteurs DS LED VISION),
  • de la technologie de pointe avec son offre de connectivité DS CONNECT, incluant la fonction CarPlayTM, lancé par Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback,
  • des motorisations performantes allant jusqu’à 210 ch et émettant entre 97 g /km et 138 g/km de CO2,
  • et enfin du raffinement avec la planche de bord et les panneaux de portes gainés de cuir nappa, et la confection des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline, qui constituent autant d’exclusivités de la Marque DS.

Nouvelle DS 4 : raffinée et unique par sa personnalisation, son style et son dynamisme

Nouvelle DS 4 offre une morphologie unique, des lignes fluides, sculptées et élégantes, avec notamment des signatures chromées sur la carrosserie (calandre et bouclier avant et arrière, baguettes latérales, contour des vitres …). Avec une nouvelle assiette plus affirmée, renforcée par des roues larges, aux quatre coins, et au style remarquable (diamantage), cette Nouvelle DS 4 possède tous les attributs de la berline premium et promet des sensations et du plaisir de conduite.

Marqueur de toutes les DS, la personnalisation. Déjà présente sur DS 3, elle s’ouvre désormais à Nouvelle DS 4. Avec un choix de 4 couleurs de toit et de becquet (noir perla nera, whisper, bleu virtuel, orange tourmaline) et la possibilité de combiner avec les décors associés : rétroviseurs et cabochons de roues, Nouvelle DS 4 inaugure sa propre vision du biton. A la clé, ce ne sont pas moins de 38 combinaisons possibles, entre les couleurs de pavillon et les teintes de carrosserie proposées (4 nouvelles couleurs : bleu encre, orange tourmaline, gris artense et rouge rubis). Grâce à cette offre unique pour le segment des berlines compactes premium, le client peut ainsi créer sa propre voiture, et l’adapter à sa personnalité et à son style.

DS 4 Crossback : un baroudeur chic dans l’âme, polyvalent et expressif

Polyvalente par sa conception et son design, DS 4 Crossback est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine. Cette voiture affirme son statut ‘baroudeur‘ chic à travers des éléments stylistiques forts : garde au sol rehaussée de 30 mm, grandes roues noires, enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noirs, barres de toit grises spécifiques, visibilité vers le haut grâce au pare-brise panoramique (45°), rétroviseurs extérieurs noirs, seuils de portes spécifiques, sur-tapis. Avec ses couleurs chatoyantes et expressives (orange tourmaline), DS 4 Crossback ouvre une alternative aux berlines classiques du segment.

DS CONNECT S’ENRICHIT AVEC L’ARRIVEÉ DE LA FONCTION CARPLAYTM SUR NOUVELLE DS 4 & DS 4 CROSSBACK

Grande nouveauté, Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback sont les premières DS (et premières voitures du groupe PSA) à embarquer la fonction CarPlayTM, compatible avec les appareils Apple iPhone, les plus récents.

Avec CarPlayTM, le conducteur peut retrouver l’environnement personnalisé de son iPhone sur l’écran tactile du tableau de bord de sa voiture.

En plus de la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS) sur l’écran du tableau de bord, Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback bénéficieront également de l’offre DS Connect Box.

DS 4 CROSSBACK CONCEPT, UN SHOW CAR À L’AVANT-GARDE TOURNÉ VERS LE FUTUR

Pour partager avec le visiteur tout le potentiel de DS 4 Crossback, la marque DS a choisi de réaliser un show car à l’avant-garde qui donne un aperçu du futur de DS.

Ce futur, il passe d’abord par l’utilisation de matériaux inédits dans l’automobile, comme la pierre qui est en effet présente sur DS 4 Crossback Concept – via des fines lamelles - dans les jantes, les coques de rétroviseurs, les barres de toit et la face avant. Ce choix confirme la tendance suivie par la marque DS : de casser les codes.

DS 4 Crossback Concept est également empreint de luxe à la française exprimé au travers de différents éléments tel le cuir naturel utilisé, la confection bracelet qui habille les sièges ou encore les fils de métal tressé qui ornent tout en finesse les sièges de la voiture.

Avec DS 4 Crossback Concept, le futur de DS s’illustre également au travers des méthodes de travail innovantes et avant-gardistes. En effet, la méthodologie suivie pour créer ce show car est le design paramétrique, une méthode de conception largement utilisée dans le monde de la couture ou de l’architecture et plus rarement en automobile.

Son atout : générer des surfaces et des volumes de manière différente. A terme, cette méthode couplée aux nouveaux procédés de modélisation (comme l’impression 3D) permettra de réaliser des formes impossibles à produire jusqu’à présent et d’aller vers l’ultra personnalisation.

Pour DS 4 Crossback Concept, première réalisation pour DS, le choix a été de travailler uniquement en 2 dimensions sur des éléments qui mettent en exergue à la fois les formes de la DS 4 Crossback - sa silhouette inédite toute en galbe et en sculpture – et son positionnement, à savoir une voiture urbaine et extra urbaine. Résultat : une voiture entièrement recouverte de facettes, afin de faire écho à l’univers urbain.

DSV-01, LA FORMULE E DE L’ÉCURIE DS VIRGIN RACING

C’est au Salon Automobile International de Francfort que DSV-01, la Formule E de l’écurie DS Virgin Racing, fait sa première sortie officielle avant de rejoindre la ligne de départ de la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule E, à Pékin, le 24 octobre 2015.

Monoplace 100 % électrique, DSV-01 est née du partenariat entre Virgin Racing et DS. A cette occasion la Marque a créé DS Performance, sa division sport automobile dirigée par Yves Matton. Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représente la vitrine du savoir-faire technologique et celle de l’esprit d’avant-garde de la marque DS.

DS Performance accompagnera l’écurie DS Virgin Racing tout au long de la saison afin que les pilotes, Sam Bird et Jean-Eric Vergne, puissent tirer la quintessence de leurs voitures de course.

BABY DS, AMBASSADRICE DE DS CONNECT

BABY DS est la dernière-née de la gamme DS. Déclinaison de la Nouvelle DS 5 à l’échelle 1/3, elle a été conçue par les équipes du Centre de Style de la Marque. Longue de 1,37 mètre, cette monoplace à la robe Bleu Encre marie, comme sa grande sœur, style avant-gardiste et technologie, matériaux nobles et raffinement.

Ainsi dès l’extérieur, elle se distingue avec sa calandre DS Wings et son sabre chromé effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant. La trame DS habille ses rétroviseurs. A l’intérieur, elle est dotée de décors en aluminium, d’un siège biton en cuir semi-aniline en confection bracelet et d’un volant gainé de cuir dont les coutures sont surpiquées à la main.

Dotée d’un moteur électrique, BABY DS peut être pilotée ou télécommandée. Sa mission : promouvoir DS Connect, l’offre de connectivité de la Marque, en se mettant en scène dans des spots publicitaires.

driveDS.COM, LE NOUVEAU SITE INTERNET DE LA MARQUE

A l’occasion du Salon de Francfort, le site international de la Marque www.driveDS.com fait peau neuve. Son ambition, procurer une expérience premium immersive.

Pensé tel un magazine, ce site fait la part belle aux visuels ainsi qu’à des images animées qui mettent en avant les marqueurs de DS : style avant-gardiste, raffinement et attention aux détails, technologies et hyper-confort dynamique.

Il se compose de 4 rubriques :

Le contenu se veut inédit, glamour et varié, habillé par une vingtaine de vidéos et d’images animées. Disponible en français et en anglais, ce site est adaptatif pour une expérience sans couture sur tous types d’ordinateurs, tablettes et mobiles.

Top