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RÉSULTATS COMMERCIAUX FRANCE 2014 – MARQUES CITROËN ET DS

2014 est une année réussie pour la marque CITROËN en France, avec une  double progression : en volumes et en part de marché. Une dynamique portée aussi bien par ses ventes VP (+2,4 %) que VUL (+2,6 %), notamment grâce aux succès du Nouveau CITROËN C4 Picasso et des trois lancements réalisés sur l’année : Nouveau Jumper, Nouvelle C1 et C4 Cactus.

De son côté, DS s’est affirmée en 2014 en tant que marque à part entière. Dans un contexte de marché premium en repli, DS a conquis plus de 32 000 clients en privilégiant les ventes rentables, une stratégie qui contribue pour ses produits à la construction de valeurs résiduelles solides.

CITROËN : une progression soutenue par le succès des derniers lancements

En 2014, en dépit d’un marché VP+VUL stable par rapport à 2013 (+0,5 %), CITROËN a vu ses ventes progresser de 2,5 %, avec près de 263 000 immatriculations enregistrées sur l’année. La Marque améliore ainsi sa part de marché de 0,2 point, à 12,1 %.

  • En VP, sur un marché stable (+0,3 %), la marque CITROËN a progressé de 2,4 %, ce qui lui permet de gagner 0,2 point de part de marché, pour atteindre 11,1 %. Cette performance est notamment soutenue par le succès :
    • du duo des CITROËN C4 Picasso : plus de 45 000 immatriculations, soit +13,6 % ;
    • de la CITROËN C3 : 60 000 immatriculations, soit une hausse de 11,7 % ;
    • de la CITROËN C4 Cactus : plus de 13 000 commandes depuis son lancement en juin ;
    • de la Nouvelle CITROËN C1 : 8 000 commandes déjà enregistrées depuis juin.
  • En VUL, sur un marché en légère hausse (+1,3 %), la Marque a vu ses immatriculations progresser plus fortement, de 2,6 %. CITROËN a ainsi gagné  0,2 point de part de marché sur l’année, pour atteindre 17 %, confirmant ainsi sa place de deuxième marque la plus vendue en France sur ce marché. De bons résultats notamment portés par :
    • le Nouveau CITROËN Jumper, dont le lancement a eu lieu en avril 2014, permettant à ce modèle de voir ses immatriculations progresser de 7,7 % sur l’année
    • le CITROËN Berlingo, qui confirme son statut de ‘best-seller’ de la gamme VUL de CITROËN, avec près de 26 000 immatriculations sur l’année, en hausse de 8,3 %.

Outre ces données quantitatives, la dynamique de CITROËN se confirme aussi en termes d’image puisque, selon le dernier baromètre Ifop/Claude Posternak (La Matrice) de décembre 2014, CITROËN est la marque automobile nationale préférée des français.

DS : la marque premium du groupe PSA

2014 a été une année historique pour DS puisque depuis le 1er juin dernier, 4 ans après sa création par CITROËN (en mars 2010 avec le lancement de la DS 3), DS est devenue une marque à part entière au sein du Groupe PSA.

Avec les DS 3, DS 4 et DS 5, la marque DS a enregistré 32 000 immatriculations en France en 2014. Forte d’un véritable pouvoir de conquête auprès d’une clientèle en quête d’expression personnelle, de distinction et de raffinement, la marque DS signe plus que jamais le retour de l’Automobile française dans le premium avec, de fait, une stratégie qui privilégie les ventes rentables. Une stratégie qui contribue à la construction de valeurs résiduelles solides pour les modèles DS. De nombreuses actualités produit sont venues renforcer au cours de l’année le caractère distinctif de DS, avec notamment :

  • la nouvelle signature lumineuse Xénon Full LED sur DS 3 ;
  • les éditions ‘Régions’ sur DS 3, une nouvelle offre de personnalisation de toit aux couleurs des régions de France ;
  • des nouvelles motorisations plus puissantes et efficientes et répondant à la norme Euro6 : moteurs THP 165 S&S et PureTech 110 S&S sur DS 3, moteurs PureTech 130 et BlueHDi 120 sur DS 4, etc.
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