[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
resultats_commerciaux_2015_SEM1_

RÉSULTATS COMMERCIAUX FRANCE 1er SEMESTRE 2015

Au terme des six premiers mois de l’année, CITROËN a immatriculé près de 137 000 véhicules, dont plus de 107 000 voitures particulières (VP) et près de 30 000 véhicules utilitaires légers (VUL) :

- Entre le 1er et le 2ème trimestre, CITROËN suit la croissance du marché VP, avec une progression de 13 % de son volume d’immatriculations.

- En juin, la Marque affiche 10,7 % de part de marché VP, soit 0,2 point de plus qu’au cumul des 6 premiers mois de l’année.

- Une dynamique liée à un pilotage commercial optimisé en termes de volumes et de profitabilité, permettant à CITROËN de gagner 0,5 point de pénétration sur le canal des ventes VP à clients particuliers en juin par rapport au semestre (10,3 % sur le mois contre 9,8 % sur les 6 mois 2015).

Au cours du premier semestre 2015, la dynamique de CITROËN en France s’illustre avec :

  • Les CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso 

Le duo des monospaces compacts de la Marque confirme mois après mois son pouvoir d’attraction, avec près de 25 000 immatriculations VP depuis le début de l’année, dont près de 6 000 en juin (soit +19,5 % vs juin 2014).

  • La CITROËN C4 Cactus

Depuis le début de l’année la CITROËN C4 CACTUS a enregistré plus de 11 000 immatriculations VP, un volume supérieur de 15 % à celui enregistré au second semestre 2014 (voiture lancée en juin 2014). Une dynamique confirmée en juin 2015, le meilleur mois depuis le lancement, avec près de 2 500 immatriculations enregistrées. Avec désormais 23 000 exemplaires immatriculés depuis le lancement, la visibilité de ce modèle sur les routes de France contribue à renforcer son pouvoir de séduction auprès des particuliers. Un pouvoir de séduction confirmé par un mix de finition élevé puisque plus de 50 % des ventes sont réalisées sur le plus haut niveau.

  • La Nouvelle CITROËN C1

Avec plus 7 000 exemplaires immatriculés depuis le début de l’année, la Nouvelle CITROËN C1 confirme elle aussi une bonne dynamique de ventes, avec une progression de 15 % par rapport au modèle de précédente génération sur la même période. Preuve supplémentaire de l’attractivité de cette nouvelle voiture : sur les 14 000 immatriculations réalisées depuis son lancement (juin 2014), près d’un modèle sur quatre est en version découvrable Airscape.

  • L’attractivité des motorisations de dernière génération essence PureTech

Avec 39 % de ses immatriculations VP réalisées sur les motorisations essence au 1er semestre 2015 contre 32 % en 2014, la Marque démontre l’attractivité de ses motorisations essence PureTech de dernière génération, en particulier avec les versions 3 cylindres turbo de cylindrée 1,2l  - PureTech 110 et 130 cv - récemment récompensées du titre de ‘moteur de l’année’ (catégorie cylindrée 1l à 1,4l) par le magazine britannique « Engine Technology International ».

  • Une bonne performance des fourgons CITROËN Jumpy et Jumper en VUL

La gamme des véhicules utilitaires légers CITROËN confirme elle aussi son pouvoir d’attraction auprès des professionnels. En juin, les fourgons CITROËN Jumpy et Jumper ont ainsi vu leurs volumes d’immatriculations progresser respectivement de 20 % et 30 % par rapport à juin 2014 (respectivement +5% et +3% sur le semestre).

  • Une première place au baromètre d’image Posternak-Ifop :

CITROËN est la marque nationale préférée des Français, toutes catégories confondues, au regard des résultats du dernier baromètre d’image Posternak-Ifop, une étude réalisée courant mai 2015 sur un échantillon représentatif de la population française. Avec un indice d’image de 77, CITROËN arrive en effet  à la 1ère place (ex-aequo avec Michelin) du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs.

Top