[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
RÉSULTATS COMMERCIAUX CITROËN FRANCE 9 MOIS 2015

RÉSULTATS COMMERCIAUX CITROËN FRANCE 9 MOIS 2015

Au terme des neuf premiers mois de l’année, CITROËN a immatriculé plus de 194 000 véhicules, dont près de 152 000 voitures particulières (VP) et plus de 42 000 véhicules utilitaires légers (VUL) :

-          Sur le 3ème trimestre, CITROËN affiche une part de marché VP+VUL en progression de 0,7 point par rapport à celle du 2ème trimestre, avec un gain de +0,6 point en VP et de +0,8 point en VUL.

-          En septembre, la dynamique de la Marque s’est confirmée avec des volumes d’immatriculations VP en hausse de 2 % par rapport à septembre 2014, grâce à l’attractivité de ses dernières actualités produit.

Au terme du 3ème trimestre de l’année, la dynamique de CITROËN en France s’est notamment illustrée avec :

  •  La CITROËN C3

Toujours plus attractive avec ses motorisations de dernière génération (notamment en essence, avec le moteur PureTech 3 cylindres turbo 110 S&S récompensé du titre de « moteur de l’année »*) et un équipement enrichi (tablette tactile, etc.), le succès de ce modèle ne se dément pas, avec plus de 42 000 immatriculations VP depuis le début de l’année et des immatriculations en hausse de 8 % au mois de septembre.

  • La Nouvelle Gamme C4

Un modèle qui bénéficie lui aussi d’une attractivité renforcée (nouvelle signature lumineuse, tablette tactile, accès & démarrage mains libres, motorisations PureTech et BlueHDi de dernière génération, nouvelle boite de vitesse automatique EAT6, etc.) et dont les volumes d’immatriculations VP progressent de 17 % en septembre.

  •  La bonne performance du CITROËN Jumpy en VUL

En dépit d’un marché VUL quasi stable depuis le début de l’année (+0,8 % vs 9 mois 2014, avec un jour ouvrable de plus en 2015), le fourgon CITROËN Jumpy confirme son pouvoir d’attraction auprès des professionnels avec des volumes en hausse de 11 % par rapport au cumul des 9 mois 2014.

  •  L’excellente dynamique de commandes impulsée lors du week-end Portes Ouvertes de septembre

Le week-end ‘Portes Ouvertes’ de la rentrée (12 et 13 septembre) a obtenu d’excellents résultats avec plus de 5 000 commandes enregistrées et des commandes VP en hausse de 27 % par rapport aux ‘Portes Ouvertes’ de septembre 2014. A noter : la CITROËN C4 Cactus a enregistré plus de 530 commandes, un record en Portes Ouvertes depuis son lancement. Par ailleurs, l’introduction des moteurs BlueHDi et de la boite de vitesse automatique EAT6 sur la CITROËN C5 a permis de doubler les commandes de ce modèle par rapport à septembre 2014.

  •  La première place des marques automobiles nationales au baromètre d’image Posternak-Ifop 

CITROËN est la marque automobile nationale préférée des Français. Toutes catégories confondues, la Marque se place au 2ème rang des entreprises nationales préférées des Français au regard des résultats du dernier baromètre d’image Posternak-Ifop, une étude réalisée courant septembre 2015 sur un échantillon représentatif de la population française. Avec un indice d’image de 78 (+1 pt vs mai 2015), CITROËN arrive en effet  à la 2ème place du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs (à 2 points d’indice de la première place, détenue par Michelin). (http://www.lamatrice.com/FR/barometre-posternak-ifop-entreprises.html).                                            

*Prix ‘Engine of the Year’ (moteur de l’année) – catégorie cylindrée 1l à 1,4l – remis par le magazine britannique « Engine Technology International ».

RÉSULTATS COMMERCIAUX CITROËN FRANCE 9 MOIS 2015

Top