Redirection dans Secondes
Fermer
Fermer
Fermer
NouvelleDS4

PREMIER SALON AUTOMOBILE DE TOKYO POUR LA MARQUE DS

Jeudi 29 octobre 2015, le salon automobile de Tokyo (Japon) ouvrira ses portes au public. La Marque DS sera au rendez-vous pour présenter ses dernières créations dont Nouvelle DS 4, DS 4 Crossback, Nouvelle DS 5 en édition limitée ‘1955’ ainsi que la version ‘So Parisienne’ pour DS 3 et DS 3 Cabrio, une série exclusivement japonaise qui fait écho aux origines de la Marque.

La journée presse se tiendra le mercredi 28 octobre et la conférence  DS aura lieu à 10h15 (heure locale) sur le stand de la Marque (Tokyo Big Sight - West Hall). Yves Bonnefont, son directeur général, interviendra.

Du jeudi 29 octobre jusqu’au dimanche 8 novembre 2015, la 44e édition du Salon automobile de Tokyo se tiendra dans l’enceinte du Tokyo Big Sight - le palais des congrès de la capitale japonaise -. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir pour la première fois dans ce pays, la marque DS et son univers - empreint d’élégance et de raffinement - au travers de son écrin situé dans le West Hall.

                                                                           « Pour DS AUTOMOBILES, le salon de Tokyo représente un moment fort de l’année 2015 à double titre, d’une part c’est la première fois que DS en tant que Marque y participe, et d’autre part, la Marque a de réelles ambitions pour répondre à un public japonais sensible aux valeurs du luxe à la française. », déclare Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS.

 Pour illustrer l’esprit avant-gardiste de la Marque, son positionnement premium ou encore ses origines parisiennes, DS AUTOMOBILES présentera, pour la première fois au Japon, cinq de ses dernières créations :

NOUVELLE DS 4, raffinée et unique par sa personnalisation, son style et son dynamisme

Nouvelle DS 4 offre une morphologie unique, des lignes fluides, sculptées et élégantes, avec notamment des signatures chromées sur la carrosserie (calandre et bouclier avant et arrière, baguettes latérales, contour des vitres …). Avec une nouvelle assiette plus affirmée, renforcée par des roues larges, aux quatre coins, et au style remarquable (diamantage), cette Nouvelle DS 4 possède tous les attributs de la berline premium et promet des sensations et du plaisir de conduite.

Nouvelle DS 4 propose également un choix de quatre couleurs de toit et de becquet (noir perla nera, whisper, bleu virtuel, orange tourmaline) et la possibilité de combiner avec les décors associés : rétroviseurs et cabochons de roues, Nouvelle DS 4 inaugure sa propre vision du biton. A la clé, ce ne sont pas moins de 38 combinaisons possibles, entre les couleurs de pavillon et les teintes de carrosserie. Grâce à cette offre unique pour le segment des berlines compactes premium, le client peut ainsi créer sa propre voiture et l’adapter à sa personnalité et à son style.

 -  DS 4 CROSSBACK, un baroudeur chic dans l’âme, polyvalent et expressif

Polyvalente par sa conception et son design, DS 4 Crossback est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine. Cette voiture affirme son statut ‘baroudeur‘ chic à travers des éléments stylistiques forts : garde au sol rehaussée de 30 mm, grandes roues noires, enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noirs, barres de toit grises spécifiques, visibilité vers le haut grâce au pare-brise panoramique (45°), rétroviseurs extérieurs noirs, seuils de portes spécifiques, sur-tapis. Avec ses couleurs chatoyantes et expressives (orange tourmaline), DS 4 Crossback ouvre une alternative aux berlines classiques du segment.

 Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback incarnent parfaitement les automobiles DS :

  • une identité forte soulignée par la face avant habillée de la calandre DS Wings (issue directement du concept car Numéro 9).
  • de la technologie de pointe avec notamment les nouveaux projecteurs DS LED VISION.
  • des motorisations performantes avec notamment le THP 165 S&S EAT6 qui équipera ces modèles lors de leur lancement sur le marché japonais au cours du premier trimestre 2016. Dotées de la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 de toute dernière génération, les nouvelles DS 4 THP 165 S&S affichent de belles performances : une consommation mixte de 5,5 l/100 km,  des émissions de CO2 inférieures à   130 g/km, un couple de 240 Nm. Avec une pression d’injection maximale de 200 bars et la technologie Stop&Start (à démarreur renforcé), ce moteur délivre une puissance maximale de 121 kW (165 ch CEE) à  6 000 tr/min. Le couple maximal obtenu est de 240 Nm dès 1 400 tr/min et reste constant jusqu’à       4 000 tr/min, caractéristique d’un remarquable agrément de conduite dans les bas et moyens régimes.
  • et enfin, du raffinement avec la planche de bord et les panneaux de portes gainés de cuir nappa, et la confection des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline, qui constituent autant d’exclusivités de la Marque DS.

 -  NOUVELLE DS 5 en édition limitée ‘1955’.

Nouvelle DS 5 a été le premier modèle lancé par la Marque et le premier à incarner son identité au travers des attributs qui caractérisent une DS : son design avant-gardiste, son hyper-confort dynamique, son raffinement et ses technologies high-tech. Nouvelle DS 5 est le ‘vaisseau amiral’ de la Marque. Elle sera lancée au Japon d’ici quelques semaines. Présentée pour la première fois dans ce pays lors du salon de Tokyo, la Nouvelle DS 5 exposée est un exemplaire de l’édition limitée ‘1955’. Une série exclusive créée à l’occasion de la célébration des 60 ans de la DS historique - cette voiture de légende révélée le 6 octobre 1955 lors du salon automobile de Paris -. La carrosserie de cette Nouvelle DS 5 arbore une robe Bleu Encre, des sièges cuir pleine fleur, des jantes en alliage avec des centres de roue gold mat, un logo DS gold mat sur le capot, des coques de rétroviseurs extérieurs gravées DS au laser et différents éléments de personnalisation estampillés « 60 ans 1955 ». Le modèle exposé sera équipé de la motorisation           THP 165 S&S dotée de la boîte de vitesses automatique EAT6.

 -   DS 3 et DS 3 CABRIO ‘So Parisienne’

Clin d’œil aux origines de la Marque, DS AUTOMOBILES présentera pour la première fois au Salon de Tokyo, DS 3 et DS 3 Cabrio en édition limitée ‘So Parisienne’. Créée spécialement pour le Japon, cette série sera produite à 300 exemplaires. Ces modèles se distinguent par leurs couleurs de carrosserie Blanc Nacré et de toit noir ou encore par leurs jantes en alliage 17’’ Aphrodite diamantées noires. Ils arborent également la signature lumineuse de la Marque, baptisée DS LED VISION, constituée de projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Pour davantage de sécurité, DS 3 et DS 3 Cabrio ‘So Parisienne’ sont équipée de l’Active City Brake, un système de freinage automatique qui permet d’éviter les accrochages à basse vitesse. Ces modèles sont estampillés ‘So Parisienne’ et proposés en motorisation PureTech 110 S&S avec la boîte de vitesses automatique à 6 rapports de dernière génération EAT6.

 Ce salon de Tokyo 2015 marque officiellement le lancement de DS AUTOMOBILES au Japon.

Top