Fermer
Fermer
Fermer
Nouvelle DS 5

NOUVELLE DS 5 : L’INCARNATION DE LA MARQUE DS

Véritable incarnation de la Marque DS, la Nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, technologies de pointe, font de la Nouvelle DS 5 le vaisseau amiral de DS. Elle inaugure l’identité de la Marque et est le premier modèle à arborer la nouvelle face avant et de nombreuses autres évolutions.

De la calandre verticalisée et sculptée avec au centre le logo DS aux projecteurs Xénon Full LED, de l’écran tactile de dernière génération aux motorisations performantes … autant de nouveautés que la nouvelle DS 5 embarque aux cotés de ce qui a fait sa notoriété à savoir sa silhouette inclassable, son design extérieur et intérieur hors du commun.

Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2015, ce modèle sera commercialisé à partir de juin 2015 en France.

 « La nouvelle DS 5  est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! » Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS.

UNE NOUVELLE FACE AVANT POUR UNE NOUVELLE MARQUE

« Qualifiée de concept car roulant, la DS 5 est une création unique, avec un style à la fois expressif et hypnotique. Pour la nouvelle DS 5, nous avons donc voulu préserver les points forts  - et fortement identitaires -  de la DS  5 tout en renforçant les codes DS. L’exemple le plus emblématique se situe bien entendu au niveau de la face avant ! »  Thierry Metroz, Directeur du Style DS.

Caractérisée par une nouvelle calandre arborant fièrement l’emblème DS - les DS Wings - et de nouveaux projecteurs Xénon Full LED, réelle signature lumineuse de la Marque, la Nouvelle DS 5 renforce les codes DS. Cette nouvelle face avant va de pair avec le style avant-gardiste de la voiture. La Nouvelle DS 5 a une silhouette reconnaissable entre toutes.

UN OBJET RESOLUMENT TECHNOLOGIQUE

« La DS 5 est dès le départ une autre interprétation du premium. Une voiture différente des autres, voire inclassable !  Pour moi, c’est la rencontre du raffinement et de la technologie. Deux mots clés qui prennent tout leur sens avec la nouvelle DS 5 ! Puisque que comme souvent dans les marques premiums, les évolutions se nichent dans les détails ! »  Eric Apode, Directeur Produits et Développement de la Marque DS.  

  • Un poste de pilotage type ‘Cockpit’

L’univers intérieur de la nouvelle DS 5 fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon.

  • Un écran tactile pour une ergonomie simplifiée

L’expérience de conduite se poursuit grâce à l’écran tactile en couleurs, qui arrive sur la nouvelle DS 5. Ce nouveau système offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique) et  simplifie l’ergonomie de l’habitacle intérieur (à titre d’exemple, c’est 12 boutons en moins sur la console centrale).

  • Des motorisations toujours plus performantes

La nouvelle DS 5 embarque les dernières motorisations du groupe PSA. De l’essence au Diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance (de 120 à 210 ch) et respect de l’environnement (entre 3,8 l/100 km et 4,3 l/100 km pour les Diesel).  Sans oublier, la motorisation Hybrid 4x4 : 90 g/km de CO2 pour une consommation de 3,5 l/100 km en cycle mixte. L’ensemble de ces performances placent la nouvelle DS 5 au niveau des meilleurs de la concurrence premium.

UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE ET SEREIN

Sur la route, la nouvelle DS 5 allie dynamisme et sérénité. Les liaisons au sol ont évolué depuis le lancement afin d’améliorer le confort. Pour cela, les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV (Preloaded linear valve) afin de limiter les ruptures de pente et assurer une meilleure linéarité du passage d’effort. En parallèle, leurs courses d’attaque ont été augmentées. Ainsi, la nouvelle DS 5 absorbe mieux les défauts de la route et voit son confort vibratoire nettement amélioré par la réduction des bruits de percussions.

Top