Redirection dans Secondes
NouvelleE-MEHARI

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI

Dans la continuité de l’édition limitée « Styled by Courrèges » disponible depuis novembre 2017, Citroën présente aujourd’hui Nouvelle E-MEHARI. Le cabriolet 4 places 100% électrique au design iconique marque un véritable saut de génération en termes de conception et d’équipements pour gagner en confort et polyvalence. Nouvelle Citroën E-MEHARI inaugure une version Hard Top avec un toit rigide associé à des vitres latérales et une lunette arrière ouvrante, pour devenir une véritable berline. Elle offre un intérieur de qualité, totalement repensé selon les codes de la Marque. Sa nouvelle planche de bord avec décor couleur carrosserie et ses nouveaux sièges lui confèrent un aspect plus moderne, tandis que l’accès Easy Entry rend l’installation à l’arrière plus aisée. Elle offre le plaisir d’une conduite électrique en toute sérénité avec ses arceaux en acier et ses nouveaux équipements de sécurité comme les 4 airbags. Dessinée à Paris et produite à Rennes, elle est la première dans la catégorie véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ». Nouvelle Citroën E-MEHARI est disponible à partir de 19.500 euros, bonus écologique déduit.

En ce début d’année 2018, Nouvelle Citroën E-MEHARI affirme son caractère automobile. L’iconique cabriolet 4 places 100% électrique « made in France » gagne en modernité et en polyvalence tout en restant ludique et facile à vivre au quotidien. Nouvelle Citroën E-MEHARI fait un saut de génération grâce à un nouveau design intérieur et à l’arrivée de nombreuses améliorations pour plus de qualité, plus de polyvalence et plus de confort à bord.

 

En résumé, Nouvelle Citroën E-MEHARI, c’est :

-           Un cabriolet iconique, 4 places, fidèle à l’état d’esprit de la Méhari de 1968,

-           Un modèle qui affirme son caractère automobile, avec une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges,

-           L’arrivée d’une version Hard Top, pour en faire une berline urbaine utilisable par tous les temps,

-           Davantage d’équipements (le système « Easy Entry », le verrouillage centralisé, les airbags, l’allumage automatique des feux de croisement, ou la détection de sous gonflage) et des améliorations au profit de la qualité, de la sécurité et du confort à bord,

-           Une nouvelle structure avec traitement anticorrosion renforcé,

-           Une isolation thermique et acoustique optimisée,

-           Un agrément de conduite 100% électrique zéro émission de CO2 avec un couple moteur augmenté de près de 20%,

-           Le premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ».

01 – NOUVELLE E-MEHARI : UN DESIGN ICONIQUE ET COLORE

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : ICONE MODERNE

Citroën lance aujourd’hui Nouvelle Citroën E-MEHARI. Cinquante ans après son inspiratrice, elle joue la carte de la modernité et gagne un nouveau design qui s’inscrit dans les codes stylistiques de la Marque.

Reconnaissable à son regard expressif formé par ses optiques à double étage, propres aux modèles de la Marque Citroën, Nouvelle Citroën E-MEHARI affirme sa personnalité et son optimisme. Ses lignes épurées et décomplexées en font un cabriolet 4 places à la fois fun et ludique qui conserve l’état d’esprit et le design iconique de la Méhari sortie en 1968. Sa silhouette atypique en référence au monde des loisirs est agrémentée d’élargisseurs d’ailes, de bas de caisse et de pare-chocs noirs. Les boucliers avant et arrière brillants sont désormais teintés masse, en accord avec la carrosserie. Autres éléments distinctifs pour cet électron libre : ses jantes alliage 15’’ GIVE ME FIVE et leur nouvelle couleur Grey non diamantée. Enfin, sur le volet arrière, tout comme au niveau de la calandre, Nouvelle Citroën E-MEHARI arbore en cohérence avec la gamme actuelle les nouveaux chevrons noirs.

 

De la même façon, son habitacle a été totalement repensé par les équipes du Style Citroën. Nouvelle Citroën E-MEHARI bénéficie d’une planche de bord redessinée tout en horizontalité offrant une réelle sensation d’espace à bord. Elle intègre également un nouveau décor couleur carrosserie côté passager venu encadrer les aérateurs et renforcer la modernité. Dans une recherche de confort, Nouvelle Citroën E-MEHARI est aussi équipée d’un nouveau volant 3 branches et de nouveaux sièges visuellement plus accueillants. Intégralement renouvelé le style intérieur de Nouvelle Citroën E-MEHARI offre par ailleurs un environnement moins salissant, grâce à sa nouvelle harmonie noire et davantage de rangements intelligemment répartis au niveau de la console centrale et des contre-portes. Autres particularités en référence à l’univers du voyage, la sangle qui décore le bandeau de planche de bord et celles qui habillent les poignées de portes. Autant d’améliorations qui permettent de réaliser un véritable saut de génération qui viennent renforcer la perception de qualité à bord.

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : HAUTE EN COULEURS

Si l’édition limitée E-MEHARI « Styled by Courrèges » dévoilée à la fin de l’été dernier se présentait en total look noir « Vinyl Black », un véritable travail de Couleurs & Matières a également été mené pour cette nouvelle génération d’E-MEHARI.

 

Décalée et colorée, Nouvelle Citroën E-MEHARI joue la carte de la personnalisation et offre le choix entre : 4 couleurs de caisse, 2 teintes de toit souple et 1 toit rigide du plus bel effet. Nouvelle Citroën E-MEHARI s’habille en effet d’une carrosserie Grand Bleu, Orange Mécanique ou Yellow Submarine, auxquelles vient s’ajouter un tout nouveau coloris baptisé « Carte Blanche ». Des teintes qui se combinent aussi bien à celles du Soft Top en toile, Noir ou Orange, qu’à celle du nouveau Hard Top décliné en Noir Brillant.

 

Plusieurs ambiances sont également disponibles à son bord. Cette nouvelle génération propose deux garnissages de sièges : un nouvel intérieur lumineux et naturel, Beige, au médaillon texturé, et une sellerie Orange au médaillon fleuri, composé de motifs inspirés de l’univers des sports nautiques.

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : ADEPTE DES LOISIRS

Sa présentation moderne et colorée va de pair avec son caractère espiègle et tout-terrain. Nouvelle Citroën E-MEHARI possède une garde au sol surélevée, qui l’autorise à sortir des sentiers battus. De plus, grâce à ses protections latérales et à ses pneus « Cross Climate » utilisables en toutes saisons et disposant de la certification hiver, elle peut facilement accéder aux chemins de traverse, où elle évoluera tout en respectant l’environnement.

Adepte des sorties en bord de mer ou à la campagne Nouvelle Citroën E-MEHARI peut compter sur sa carrosserie en ABS (matière plastique thermoformée), à la fois légère et résistante, qui ne craint ni la corrosion ni les petits chocs, et nécessite peu d’entretien. Bien décidée à simplifier la vie de ses propriétaires, elle se lave d’un simple coup de jet d’eau, à l’extérieur comme à l’intérieur, grâce à ses garnissages de sièges étanches, ses garnissages de contre-portes en TEP imperméables ou encore ses tapis de sol en caoutchouc.

 

          02 – NOUVELLE E-MEHARI : UNE BERLINE POUR TOUTE L’ANNEE

 

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : VERSION HARD TOP

Nouvelle Citroën E-MEHARI fait le pari - outre sa fameuse version Soft Top, composée d’une matière souple, pour rouler cheveux au vent sur tous les chemins – d’une inédite version urbaine avec Hard Top, en mesure de rouler par tous les temps, 365 jours par an, et de séduire de nouveaux clients.

Comme inauguré en première mondiale sur l’édition limitée E-MEHARI « Styled by Courrèges », cette nouvelle génération affirme son caractère automobile en renforçant sa protection extérieure en partie supérieure pour toujours plus de polyvalence. Véhicule de loisirs découvrable à l’envi, Nouvelle Citroën E-MEHARI innove en offrant un tout nouveau Hard Top. Ce toit rigide Noir Brillant, sublimé par les deux arceaux de sécurité gris métallisé renforce la sensation de robustesse du véhicule et lui procure un caractère plus urbain. Dans la pratique, le Hard Top constitue pour le client l’assurance de pouvoir utiliser Nouvelle E-MEHARI quelle que soit la météo et quelle que soit la saison. Cet ingénieux Hard Top accompagné de fenêtres avant, de vitrages de custodes arrière et d’une lunette arrière en verre, participe efficacement à l’excellente isolation acoustique et thermique. Couplé au verrouillage centralisé, il maximise également l’inviolabilité de la voiture. Elle peut donc désormais se muer en une berline pour la ville, utilisable tout au long de l’année.

 

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : PLACE AU CONFORT

Conçue pour tous les usages, Nouvelle Citroën E-MEHARI accueille confortablement jusqu’à quatre personnes à son bord.

Pratique et pensée pour tous les besoins, elle se verrouille et se déverrouille simplement grâce à son porte-clés RFID. Il suffit de le placer devant le lecteur situé au pied du pare-brise pour retirer la prise de charge avant de démarrer. Le verrouillage centralisé apporte une sérénité d’esprit totale en tout lieu.

Le conducteur dispose d’un volant réglable en hauteur et en profondeur et bénéficie de la direction assistée avec fonction City. De plus, Nouvelle Citroën E-MEHARI dispose de nouveaux sièges avant conducteur et passager plus enveloppants avec réglage en hauteur pour plus de confort. Elle inaugure également le système « Easy Entry » pour un accès simplifié aux places arrière, grâce au basculement des 2 sièges avant avec mémoire de position. L’installation à l’arrière se veut ainsi plus aisée.

Fonctionnelle, Nouvelle Citroën E-MEHARI abrite de nouveaux rangements au sein de la console centrale et dans les contre-portes, tandis que son coffre bénéficie d’un compartiment sécurisé de 78 litres, qui peut être verrouillé. Enfin et pour transporter sacs, bagages et autres équipements de loisirs, le temps d’une virée shopping ou d’un week-end sportif, Nouvelle E-MEHARI possède une banquette arrière rabattable monobloc. Son volume de coffre initial de 200 litres peut alors atteindre jusqu’à 800L une fois la banquette rabattue.

Fun et facile à vivre au quotidien, Nouvelle Citroën E-MEHARI dispose du Système complet Audio Bluetooth Parrot dédié à la téléphonie et à la musique, d’une télécommande amovible, d’une prise USB et de 2 hauts parleurs, afin d’écouter ses meilleures playlists ou joindre ses amis par téléphone.

 

          03 – NOUVELLE E-MEHARI : ELECTRON LIBRE MADE IN FRANCE

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : CONDUITE 100% ELECTRIQUE

Toujours plus performante, silencieuse et respectueuse de l’environnement, Nouvelle Citroën E-MEHARI abrite une motorisation 100% électrique. Techniquement, elle est propulsée par une batterie Lithium Métal Polymère LMP® de dernière génération, issue de l’expertise française du Groupe Bolloré, insensible aux variations climatiques et éprouvée sur plus de 150 millions de kilomètres.

Nouvelle E-MEHARI profite de l’évolution de la chaine de traction. Elle peut rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et gagne en vivacité, grâce à un couple moteur augmenté de près de 20%, soit 166 Nm jusqu’à 3 700 tr/min – 140 Nm au-delà, et offre une expérience de conduite zéro émission et zéro bruit inédite.

Elle bénéficie d’une autonomie mixte homologuée de 195 km en norme NEDC (New European Driving Cycle) et se recharge complètement en 10H30 en 16A sur les installations spécifiques le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib) ou en 16H30 sur les prises domestiques en 10A.

 

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI : LABEL « ORIGINE FRANCE GARANTIE »

Nouvelle Citroën E-MEHARI adopte un ensemble d’évolutions dans sa conception qui renforcent sa perception de qualité. Citroën capitalise également sur son savoir-faire en proposant davantage d’équipements au profit d’un niveau de sécurité en net progrès.

Assemblée à l’usine du Groupe PSA de Rennes, Nouvelle E-MEHARI est le premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ». Intégrant une nouvelle structure avec traitement anticorrosion renforcé et désormais ferrée à l’usine de Rennes, elle bénéficie par exemple aujourd’hui de deux arceaux de sécurité en acier, qui concourent à rendre le véhicule toujours plus robuste. Sa batterie est par ailleurs produite près de Quimper.

Décontractée et décalée, Nouvelle Citroën E-MEHARI n’en est pas moins sûre. Dotée de série de l’ABS et de l’ESP elle est désormais équipée de 4 airbags frontaux et latéraux avant. Elle innove également avec de nouveaux dispositifs de sécurité à l’instar de l’allumage automatique des feux de croisement, de la détection de sous-gonflage, ou encore du témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passager. Elle possède également au niveau de la banquette arrière 2 fixations Isofix 3 points dédiées aux jeunes enfants. Autre spécificité au volant de cette nouvelle génération : l’avertisseur sonore piéton, actif en dessous de 30 km/h. Ce système prévient les piétons par un son dès que Nouvelle E-MEHARI est en approche, pour pallier sa conduite ultra silencieuse. Enfin et en cas d’incident, elle dispose du Bouton d’appel Citroën Assistance. Nouvelle E-Mehari vient de décrocher 3 étoiles au test Euro NCAP.

Nouvelle Citroën E-MEHARI est d’ores et déjà disponible à la commande dans tout le réseau Citroën France, à partir 19.500 euros pour la version SOFT TOP, déduction faite du bonus écologique d’une valeur de 6.000 euros, et à partir de 20.700 euros pour la version HARD TOP, bonus déduit.

Top