[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
Nouveau citroën berlingo multispace véhicule neuf 2015

NOUVEAU CITROËN BERLINGO : MODERNE, FACILE À VIVRE ET MALIN

Créateur du segment des ludospaces, le  CITROËN Berlingo a toujours apporté une réponse moderne et pratique aux attentes de ses clients. Les 2,9 millions de ventes enregistrées depuis 1996 témoignent de ce succès. Doté d’une forte personnalité, le CITROËN Berlingo est un véhicule volumique, polyvalent et fonctionnel. Il est le partenaire idéal dans toutes les situations, aussi bien pour les familles dans sa version Multispace que pour les professionnels dans sa version Utilitaire.

Dévoilé au Salon de Genève en mars 2015, le Nouveau CITROËN Berlingo conserve tous ses atouts de modularité, de volume, de confort et d’équipement et se définit davantage :

MODERNE : un design expressif

La nouvelle face avant est plus affirmée et volontaire sans être pour autant agressive. Elle se compose d’un nouveau bouclier avec des feux diurnes à LED repositionnés et d’une nouvelle grille de calandre.

Le Nouveau CITROËN Berlingo Multispace est proposé avec trois variantes de face avant pour satisfaire tous les usages et valoriser la montée en gamme :

  • Finition FEEL : une face avant dotée d’un bouclier peint couleur carrosserie
  • Finition SHINE : une face avant caractérisée par un bouclier peint couleur carrosserie, bandeau inférieur inclus. Etirant visuellement la silhouette du Nouveau CITROËN Berlingo, des patchs en relief noirs accueillent la signature lumineuse formée par les feux diurnes à LED et les projecteurs antibrouillard.
  • Finition XTR : une face avant identique au niveau SHINE mais munie d’un bandeau Noir Onyx positionné sous les chevrons et enrichie d’un sabot rapporté gris aluminé, teinté dans la masse.

Deux nouvelles teintes extérieures, le Gris Acier et le Brun Moka, complètent également la gamme pour renforcer le caractère du véhicule.

FACILE À VIVRE : un bien-être issu du savoir-faire de CITROËN 

Ce bien-être reprend les incontournables du confort de Berlingo :

  • En version Multispace : le Modutop®, le confort d’assises et de suspension, les sièges arrière indépendants, la lunette ouvrante.
  • En version Utilitaire : la cabine Extenso® et ses 3 places avant modulaires. Ces atouts s’expriment désormais dans un environnement revisité avec notamment de nouveaux garnissages intérieurs, les tissus QUAD et LIBERIA, qui personnalisent l’ambiance intérieure du Nouveau CITROËN Berlingo.

Dans un gabarit maîtrisé (4,38m de longueur, 1,81m de largeur (hors rétroviseurs) et 2,73m d’empattement), le Nouveau CITROËN Berlingo Multispace offre une habitabilité record et une polyvalence de référence dans le segment des ludospaces :

  • Un habitacle spacieux : un espace aux genoux remarquable pour les passagers arrière (24,5 cm), et un volume de coffre généreux de 675 litres
  • Une grande modularité des assises, des espaces et rangements astucieux (jusqu’à 170 litres de rangement, selon le niveau de finition)
  • Une ambiance intérieure retravaillée avec de nouveaux garnissages (tissu QUAD sur la finition FEEL, nouveau tissu LIBERIA sur les finitions XTR et SHINE) pour que l’ensemble des passagers se sentent bien
  • Un poste de conduite qui conserve ses qualités ergonomiques avec une planche de bord fonctionnelle et valorisante pour que chaque trajet soit un plaisir pour le conducteur.
  • Un confort de roulage quel que soit l’état des routes grâce aux trains roulants de type pseudo-McPherson qui confèrent au Nouveau Berlingo une excellente précision de guidage.

MALIN : de l’intelligence technologique au service de l’usage

 La nouvelle tablette tactile 7’’ regroupe les fonctions média et navigation pour rester connecté à tout instant.

Pour une conduite plus sereine et plus facile,  le nouveau Berlingo adopte aussi la technologie de freinage automatique d’urgence, l’Active City Brake (disponible fin 2015), ainsi que  la caméra de recul et l’aide au stationnement avant. De l’intelligence technologique aussi avec des motorisations efficientes de dernière génération, avec l’adoption de la technologie BlueHDi en Diesel, et, selon les moteurs, d’une boîte manuelle à 6 rapports, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la diminution de la consommation et des émissions.

Ainsi, le Nouveau CITROËN Berlingo Multispace affiche une consommation 4,1l/100 km et 109g/km  de CO2  en motorisation BlueHDi 100 S&S BVM.

LE NOUVEAU CITROËN BERLINGO, DANS SA VERSION UTILITAIRE

CITROËN apporte aussi une réponse à chaque professionnel en proposant le Nouveau CITROËN Berlingo dans sa version Utilitaire : une offre complète de silhouettes, de motorisations et d’équipements adaptés à chaque usage.

Toujours disponible en deux longueurs différentes, L1 (volume utile jusqu’à 3,7m3) et L2 (jusqu'à 4,1m3), le Nouveau CITROËN Berlingo est caractérisé par une surface de chargement optimale permettant le transport de deux Europalettes. Grâce à ses accès intelligents, tels que les larges portes latérales coulissantes ou les portes arrière asymétriques, ouvrant à 180°, il optimise aussi la facilité et la sécurité d’usage.

Pour assurer une grande polyvalence d’usages et répondre à un maximum d’attentes, le professionnel pourra toujours bénéficier de la cabine Extenso®, une cabine modulable qui apporte de nombreux avantages :

  • elle peut accueillir 3 personnes à l’avant grâce à une place centrale qui s’adapte ainsi rapidement et sans effort aux différents besoins de ses utilisateurs,
  • le siège passager latéral est escamotable afin de créer un plancher plat, permettant ainsi de transporter des charges jusqu’à 3 m de long en L1 et 3,25 m en L2. Le rapport ‘longueur de chargement intérieure’ sur ‘longueur extérieure du véhicule’ (4,38 m en L1 et 4,63 m en L2) devient une véritable performance dans le segment. Cette configuration augmente le volume utile de 400 litres : la capacité de chargement est ainsi portée à 3,7 m3 en L1 et 4,1 m3 en L2,
  • le siège passager latéral peut également se mettre en position cinéma, c’est-à-dire l’assise relevée contre le dossier, afin de transporter des charges hautes directement dans la cabine,
  • le dessin rabattable du siège central assure une fonction de bureau mobile grâce à sa tablette écritoire,
  • un rangement supplémentaire de 7,5 litres est disponible sous l’assise du siège central et peut se verrouiller par cadenas (non fourni).

Bénéficiant de l’ensemble des technologies modernes et efficientes proposées sur la version Multispace, le Nouveau CITROËN Berlingo dans sa version Utilitaire affiche les consommations et émissions de CO2 suivantes (motorisations Euro 6) :

  • BlueHDi 75 BVM à partir de 110 g/km de CO2*
  • BlueHDi 100 BVM à partir de 110 g/km de CO2*
  • BlueHDi 100 S&S BVM à partir de 108g/km de CO2*
  • BlueHDi 100 S&S ETG6, boîte pilotée à 6 rapports à partir de 106 g/km de CO2*
  • BlueHDi 120 S&S BVM6 à partir de 112 g/km de CO2*

* homologation en cours

La version Utilitaire du Nouveau CITROËN Berlingo reste également disponible avec les motorisations Euro 5 : HDi 75 BVM, HDi 90 BVM, en Diesel.

Cette gamme est complétée par la version électrique du Nouveau CITROËN Berlingo qui s’impose une fois de plus comme la référence des fourgonnettes électriques. Pour pratiquer la ville autrement et gagner un temps précieux, le Nouveau CITROËN Berlingo Electric dispose d’une autonomie de 170 km entre deux recharges et bénéficie d’une batterie capable de se recharger automatiquement lors des phases de décélération ou de freinage. Délivrant 67ch et doté d’un couple presque constant à tout régime (200 Nm de 0 à 1500 tr/min), le Nouveau CITROËN Berlingo offre de belles reprises et atteint aisément 110 km/h pour s’intégrer sans difficulté à la circulation.

Top