[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
MARDI 6 OCTOBRE 2015 : VENEZ FÊTER LES 60 ANS DE LA DS À SON BORD

MARDI 6 OCTOBRE 2015 : VENEZ FÊTER LES 60 ANS DE LA DS À SON BORD

La DS fête ses 60 ans. En effet, c’est le jeudi 6 octobre 1955 que cette voiture a été présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris sous la voûte du Grand Palais. Pour cet anniversaire, la Marque DS en association avec le Monde de la DS* ont le plaisir d’offrir, aux Parisiens ou aux touristes, des balades en DS au cœur de Paris.
Ainsi ils pourront apprécier à son bord la ville lumière qui a vu naître cette voiture mythique. De 10h à 18h, quinze DS d’époque circuleront au départ de la tour Eiffel (devant les Fontaines du Trocadéro) pour passer devant le Grand Palais, emprunter les Champs Elysées et arriver au 33 rue François 1er au DS World Paris.
Également prévu, ce jour-là, la diffusion d’un spot publicitaire en prime time mardi soir sur les grandes chaînes nationales et de l’animation sur les réseaux sociaux de la Marque.

6 octobre 1955, la naissance d’un mythe
Le jeudi 6 octobre1955, la DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris au Grand Palais. Au premier regard, la DS semble venue d’ailleurs. Elle est pour tous ses contemporains une véritable révélation : un style sculptural, des prestations de confort et de conduite inédites grâce au système hydraulique. Ce dispositif très complet distribué à l’embrayage, à la commande des freins, à la direction et au passage des vitesses, adoucit tous les aspects de la conduite et fait de la DS un modèle de confort.
Une voiture à l’avant-garde qui dès le premier jour est vendue à 12 000 exemplaires. Dix jours après, à la fin du Salon, ce seront 80 000 DS qui auront trouvé preneur.

60 ans après la DS fait encore parler d’elle !
DS a incontestablement marqué la vie de nombreux Français. Tout au long de son existence, elle a proposé des prouesses technologiques comme en 1967 avec l’arrivée des phares directionnels qui pivotent en même temps que les roues, ou encore en 1969 celle de l’injection électronique qui lui donne un supplément de performance. Produite aussi bien en France (à Paris) qu’à l’étranger (Belgique, Royaume Uni, Portugal, Afrique du Sud), cette voiture s’est exportée dans toute l’Europe de l’ouest, dans la quasi-totalité des pays du Commonwealth dont le Canada et l’Australie ainsi qu’aux Etats-Unis où elle compte encore de nombreux inconditionnels. Son élégance et son avant-gardisme ont été ses principaux atouts et pendant deux décennies, ce sont 1 456 115 exemplaires qui auront été vendus.
A l’affiche dans de nombreux longs métrages ou séries télévisuelles d’hier et d’aujourd’hui, elle a aussi été la voiture de nombreuses personnalités comme des stars de cinéma, des industriels, des chefs d’entreprise...
La DS est une voiture qui a su faire rayonner le génie et le savoir-faire de la France à travers le monde. Avec ses lignes sculptées, elle obtient le ‘Grand Prix de l’esthétique industrielle’ lors de la Triennale de Milan en 1957 alors même que Roland Barthes la compare à ‘une grande cathédrale gothique’. Avec sa version ‘Pallas’, lancée en octobre 1964, la DS est devenue une ambassadrice du luxe à la française. Fin 1999, elle sera élue ‘plus bel objet Design mondial du XXe siècle’ à Londres.
Aujourd’hui la DS constitue l’héritage exceptionnel sur lequel s’appuie la Marque DS.
Créée officiellement le 1e juin 2014, la marque DS a pour ambition de poursuivre l’histoire pour que ces deux lettres continuent d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’automobile à travers le monde et pour longtemps encore.
Pour l’année du soixantième anniversaire de la DS, de nombreux événements ont été soutenus ou organisés par la Marque tel la DS WEEK au mois de mai dernier. Une manifestation qui s’est tenue au Jardin des Tuileries et qui a réuni, le dimanche 24 mai, 700 DS d’époque au cœur de Paris. Un rassemblement d’exception initié par Le Monde de la DS, une association créée par les clubs de collectionneurs : DS Club Révolution 55, Idéale DS France, DS ID Club de France.

Mardi 6 octobre 2015, découvrir ou redécouvrir Paris à bord d’une DS d’époque
Pour célébrer l’anniversaire de la DS avec les Parisiens ou encore les touristes, la marque DS en partenariat avec Le Monde de la DS a le plaisir d’offrir des balades de 30 minutes à bord de cette voiture de légende. Ce sont 15 DS avec chauffeurs qui opèreront en partant des Fontaines du Trocadéro, en face de la tour Eiffel, pour sillonner les rues de Paris avec un passage devant le Grand Palais, les Champs-Elysées et terminer la balade au 33 rue François 1e, au DS World Paris. Les plus curieux pourront ainsi découvrir le lieu et s’immerger dans l’univers de la Marque. Ils pourront même y admirer la DS 21 Prestige utilisée par Michel Debré ou encore l’exposition dédiée à la ‘Maison Fabre‘ qui rend hommage au savoir-faire des Maîtres gantiers.


Informations pratiques :
Mardi 6 octobre 2015 de 10h à 18h
Départ devant les Fontaines du Trocadéro – Face à la Tour Eiffel
Promenades gratuites d’une durée de 30 minutes.
Dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée

Mardi 6 octobre 2015, DS à la télévision et sur les réseaux sociaux
Pour partager avec le plus grands nombre cet anniversaire, la Marque a également prévu la diffusion d’un spot publicitaire de 60’’ qui sera diffusé sur les principales chaînes nationales de télévision en ‘prime time’ (entre 19h55 et 20h40). Un film empreint d’émotion qui lie le passé et le présent de DS pour mettre en avant l’esprit d’Avant-garde de ces deux lettres de légende.
Plus tôt dans la journée, une œuvre graphique digitale sera dévoilée sur Tumblr. Elle sera en ligne le mardi 6 octobre à l’aube et visible en version française sur  http://ds-france.tumblr.com/ , en version anglaise sur  http://ds-official.tumblr.com/ et relayée sur les réseaux sociaux de la Marque dont Facebook et Twitter A vos écrans !


*Le Monde de la DS : association créée par les clubs de collectionneurs : DS Club Révolution 55, Idéale DS France, DS ID Club de France

Top