Redirection dans Secondes
Fermer
Fermer
Fermer
Data

« LITTLE BIG RACING » : QUAND CITROËN C3 WRC RÉSERVE UNE SURPRISE DE TAILLE

A une semaine du 86e Rallye de Monte-Carlo, qui ouvre

le Championnat du Monde des Rallyes 2018, Citroën présente « Little Big Racing », une série de 13 vidéos plongeant C3 WRC au cœur des spéciales les plus prestigieuses des 13 épreuves de la saison. Dans le plus pur esprit créatif Citroën, la surprise est de taille : une miniature de Citroën C3 WRC, pilotée par la main de Kris Meeke, évolue au sein de décors réalisés à l’échelle 1/43e, plus vrais que nature ! Ces formats courts seront diffusés avant chaque rallye, où la Marque partagera de nouveau, sur Facebook, les coulisses du team Citroën Racing avec son émission quotidienne et en direct : #C3WRClive.

Les premières images n’y laissent rien paraître. Une Citroën C3 WRC se joue des épingles du Col du Turini (Rallye de Monte-Carlo) et parcourt les 1200 mètres de dénivelé à toute allure. Rien de plus normal à l’écran, finalement. Sauf que, à y regarder de plus près, la vidéo révèle une tout autre performance.

Avec « Little Big Racing », Citroën lance une série de vidéos réalisées avec une miniature de C3 WRC (1/43e) dans des décors à l’échelle 1/43e, bluffants de réalisme. Emmenée par la main de Kris Meeke, pilote Citroën Racing, C3 WRC évolue dans les paysages des spéciales les plus prestigieuses de chacune des 13 manches du Championnat du Monde des Rallyes 2018.

Chaque maquette « Little Big Racing » respecte la topographie de la spéciale WRC, mais aussi ses spécificités en termes de météorologie et de végétation, fidèle en cela aux conditions de course réelles. « Little Big Racing », au-delà de son aspect créatif, partage nombre d’informations techniques autour des 13 spéciales, qui aident à mieux comprendre les performances de C3 WRC : dénivelé, altitude, longueur du saut, vitesse maximum, température moteur et des freins, quantité de pneus utilisés, nombre de passages de rapports, etc.

Assemblées les unes après les autres, les 13 maquettes de « Little Big Racing » donnent à voir les différentes topographies et végétations, qui rendent clairement identifiables les pays traversés par le Championnat du Monde des Rallyes.

La première vidéo « Little Big Racing » est à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=1KXsPs6tzNQ

Top