Fermer
Fermer
Fermer
JUMPY_LA_POSTE_SEVELNORD

LE CITROËN JUMPY « LA POSTE » À L’HONNEUR POUR LE 2 500 000ème VÉHICULE PRODUIT À L’USINE DE SEVELNORD

L’usine PSA Peugeot CITROËN de Sevelnord fête aujourd’hui ses 2 500 000 véhicules assemblés. Pour l’occasion, la Marque remet à VEHIPOSTE les clés d’un CITROËN JUMPY, modèle incontournable de sa gamme utilitaire. Depuis près de 10 ans, VEHIPOSTE fait confiance à CITROËN. Sur ces 5 dernières années, ce sont près de 25 000 véhicules qui ont été produits pour le groupe postal.

À l’occasion de la production de son 2 500 000ème véhicule, l’usine de Sevelnord remet les clés d’un CITROËN JUMPY à la société VEHIPOSTE, à qui la marque CITROËN fournit des véhicules depuis près de 10 ans. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un contrat de 1 200 véhicules sur deux ans.

Cette collaboration illustre la capacité d’adaptation de CITROËN aux cahiers des charges de ses clients. En répondant parfaitement aux attentes de LA POSTE, les ingénieurs de l’usine de Sevelnord ont ainsi co-développé avec Faurecia deux types de véhicules pour la flotte VEHIPOSTE : les véhicules dits « vitrés » pour le transport des lettres, et les véhicules dits « tôlés » pour le transport des colis.

Ces véhicules sont équipés d’assises spécifiques répondant aux exigences ergonomiques de LA POSTE, développés et industrialisés par les équipes du groupe PSA Peugeot Citroën.

Outre la conception de nouvelles assises spécifiques, 11 opérations de personnalisation sont réalisées sur les véhicules à destination de VEHIPOSTE, comme le bridage à 110km/h, l’intégration d'un module d'éco-conduite et de géolocalisation sur les versions vitrées, ou encore les charnières spécifiques.

Le CITROËN JUMPY, produit à plus de 530 000 véhicules depuis le premier lancement en 1995, est un véhicule utilitaire ergonomique et optimal dans ses capacités de chargement. Il a ainsi séduit le groupe postal par sa modularité, son bien-être à bord et son confort de conduite. Robuste et maniable, il est parfaitement adapté aux besoins spécifiques liés à la distribution postale. Reconnu pour être un véhicule dynamique et polyvalent, il s’adapte à toutes les situations avec des volumes allant jusqu’à 7 m3, de nombreuses aides à la conduite et des manœuvres de chargement facilitées par les portes latérales coulissantes et les portes arrières, s’ouvrant jusqu’à 180°. Avec plus de 3 500 immatriculations utilitaires fin mai pour l’année 2015, le CITROËN JUMPY est en progression depuis l’année dernière.

Top