[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
La marque DS dévoile son avenir au mondial de l'automobile de paris

LA MARQUE DS DÉVOILE SON AVENIR AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

Marque française née à Paris, DS est fière de faire ses premiers pas au Mondial de l’automobile. Officiellement créée le 1er juin dernier, la marque DS affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Elle y présente des concepts qui éclairent sur son futur : DIVINE DS et DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT. Elle y expose également ses dernières nouveautés technologiques et, présente de nouveaux services connectés, DS Connect Box et Scan MyDS.
Pour s’immerger dans l’univers de la Marque, rendez-vous au Pavillon 1 dans l’écrin DS !

Le Mondial de l’automobile de Paris, une première pour la Marque DS
Depuis le 1er juin 2014, DS est une Marque à part entière. C’est un départ lancé puisqu’aujourd’hui, DS enregistre 500 000 commandes clients depuis la commercialisation de la DS 3 en 2010. 500 000 voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie.
Aujourd’hui, la gamme DS est constituée d’une offre de trois modèles, les DS 3 (dont DS 3 CABRIO), DS 4 et DS 5, complétée par la DS 5LS et la DS 6 toutes deux commercialisées en Chine.
Pour son premier salon international en tant que Marque, l’écrin DS couvre 1 300 m2 et met en scène 15 voitures dans un univers empreint d’élégance, de savoir-faire à la française et d’avant-gardisme.

Deux concept-cars DS pour incarner le futur de la Marque
DIVINE DS et DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT éclairent les visiteurs sur le futur de la Marque. Si DIVINE DS est un concentré de l’essence de la Marque et montre sa trajectoire future, DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT illustre quant à elle tout le potentiel de personnalisation de la DS 3.

DIVINE DS, le manifeste de style de DS, se caractérise par sa silhouette compacte à quatre
portes. Au-delà de son style extérieur, puissant et racé, DIVINE DS présente un intérieur totalement inédit par sa morphologie et son traité incarnant tout l’avant-gardisme et la sophistication de DS. Pour ce concept-car, les stylistes ont laissé libre cours à leur créativité en inaugurant le concept d’« Hypertypage ». Ce dernier se traduit par la réalisation de trois univers d’intérieur interchangeables, avec chacun une personnalité forte et singulière. Un concept qui préfigure la volonté de DS de proposer à ses clients des voitures qui soient pleinement le reflet de leur caractère.

DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT est le fruit d’un travail mené par les équipes DS et Ines de la Fressange Paris. Ce concept-car propose un style pensé pour une parisienne chic, à la fois audacieuse et indépendante.
Vêtue d’une robe ‘Bleu Encre’ satiné, d’un pavillon ‘Noir Onyx’ brillant et de nouvelles jantes 17’’ Aphrodite diamantées, cette voiture se remarque par ses nombreux éléments de personnalisation. L’intérieur n’est pas en reste avec des sièges en cuir grainé ‘Bleu Granit’ à la surpiqûre blanche ou encore avec une planche de bord au ‘Rouge Ines’. Un concept résolument stylé qui incarne le chic parisien.

De la technologie pour les clients DS
Conduire une DS et concevoir une DS, c’est une même passion : celle des voitures qui allient raffinement et technologie ! Au Mondial de Paris, DS en fait la démonstration et présente :

  • sa dernière création, les DS 3 et DS 3 CABRIO avec leur nouvelle signature lumineuse Xenon Full LED : leurs projecteurs associent les technologies Xenon et LED, à de nouveaux indicateurs défilants. Une première pour cette catégorie de voiture ! A la clé : une qualité éclairage exceptionnelle, plus de visibilité et de confort notamment en trajet de nuit, sans oublier une réduction de la consommation d’énergie pour l’éclairage ! Citadines par excellence, les DS 3 et DS 3 CABRIO se dotent également de nouveaux équipements pour faciliter la conduite urbaine. Avec l’Active City Brake, elle offre un système de freinage automatique permettant d’éviter les accrochages à basses vitesse.
  • de nouvelles motorisations plus puissantes et efficientes et répondant à la norme Euro6. Elles équipent déjà certaines DS et équiperont les prochaines. Au programme des nouveautés : le moteur essence THP 165 S&S qui arrivera dès novembre sur la DS 3 et prochainement sur la DS 4. Avec lui, plus de puissance et des émissions de CO2 réduites respectivement à 129 g/km ou 128 g/km. En parallèle, la DS 4 disposera d’ici la fin d’année du moteur PureTech 130 (-20 % en CO2) et du Blue HDi 120 (-12% en CO2).

Sera également au rendez-vous, la technologie hybride diesel, Hybrid4, disponible sur la DS 5 qui associe les performances routières du moteur Diesel HDi 160 à l’efficacité de la propulsion électrique. Une technologie qui offre jusqu’à 200 ch, 4 roues motrices et des performances en matière de CO2 de seulement 85 g/km.

Des services connectés pour gagner du temps et profiter de la vie avec sa DS
Le futur de DS sera connecté grâce à :

  • Scan MyDS, l’application smartphone disponible d’ici quelques jours pour les DS 3 et DS 3 CABRIO. Elle permet de façon interactive de retrouver les informations liées à l’utilisation de sa voiture. Elle fonctionne par reconnaissance d’images. Ainsi un ‘scan’ suffit pour trouver toutes les réponses à ses questions. De plus, Scan MyDS donne accès à une bibliothèque des voyants du tableau de bord avec leur signification et les premiers conseils à suivre

-DS Connect Box, un éventail de services connectés grâce à un boîtier télématique implanté dans la voiture. Aujourd’hui la DS Connect Box regroupe les appels d’urgence et d’assistance localisés ainsi qu’un pack Monitoring comprenant le carnet d’entretien virtuel de la voiture (disponible dans l’espace personnel du client sur internet), et un module d’Eco-conduite pour recevoir des conseils personnalisés pour réduire sa consommation de carburant. D’ici quelques mois, la DS Connect Box sera enrichie de nouveaux services de géolocalisation tel que le pack Mapping (pour, par exemple, retrouver où est stationnée sa voiture) ou encore, le pack Tracking pour assister le client qui serait victime du vol de sa voiture et la retrouver.

Jusqu’au dimanche 19 octobre prochain, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de la Marque DS et tout connaître sur ses actualités dans le pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris). Venez nombreux !

Top