Fermer
Fermer
Fermer
DS VIRGIN RACING PRÊT POUR LE DÉBUT DE LA DEUXIÈME SAISON DE FORMULA E

DS VIRGIN RACING PRÊT POUR LE DÉBUT DE LA DEUXIÈME SAISON DE FORMULA E

DS Virgin Racing se lancera à l'assaut des rues de Pékin dans une semaine avec un nouveau pilote, de nouveaux partenaires, un nouveau groupe motopropulseur et le plein d’énergie ! 

Pour le coup d’envoi de sa seconde saison, le Championnat FIA de Formula E retrouvera les rues de Pékin le 24 octobre. L’équipe DS Virgin Racing aura pour ambition de reprendre là où elle s’était arrêtée en juin dernier.

Pour la clôture du premier exercice, Sam Bird avait brillé sur ses terres en remportant la finale de Londres. Le Britannique voudra poursuivre sa progression en s’appuyant sur une saison inaugurale prometteuse, ponctuée d’une autre victoire en Malaisie. Il fera équipe avec une nouvelle recrue de l’équipe, le Français Jean-Éric Vergne.

Avec l’arrivée de DS, la monoplace arbore de nouvelles couleurs pour cette saison 2. Somptueux, le nouveau design représente l’intégration dynamique de la Marque DS et des couleurs caractéristiques de Virgin. Les teintes rouge et chrome sont conservées, tandis que le logo DS s’affiche fièrement sur les pontons à fond noir. Hewlett Packard Enterprise s’affiche également sur les flancs de la voiture, tandis que le couvre-batterie conserve le violet de la saison 1.

Les changements ne se limitent pas à la livrée. Les évolutions de la réglementation technique ont permis aux équipes – y compris DS Virgin Racing – de développer leurs propres motorisations électriques pour la saison 2. DS Performance a ainsi entièrement conçu le groupe motopropulseur dans le but d’augmenter l’efficience de la voiture et ainsi profiter de l’augmentation de la puissance autorisée en saison 2, qui passe de 150kW à 170kW. Ce nouvel ensemble s’est révélé très fiable pendant les essais estivaux, même s’il faudra attendre les premiers tours de roues en conditions réelles pour jauger la performance dans les rues de Pékin.

Dans le même temps, le Fanboost a été repensé et les fans pourront voter pour Sam et Jean-Éric jusqu’à la sixième minute de course, afin de leur permettre de bénéficier de 100 kJ d’énergie supplémentaire.

« Finir la saison dernière en gagnant à Londres était un moment très spécial », déclare Sam Bird à l’aube de la manche chinoise. « J’espère que nous allons pouvoir poursuivre sur cet élan pour bien débuter cette nouvelle campagne. L’an passé, c’était aussi un grand moment de monter sur le podium de Pékin. Cette fois, j’essaierai de gravir une, voire deux marches supplémentaires ! »

« Je suis très heureux d’avoir rejoint DS Virgin Racing et je suis impatient d’être à Pékin pour bien débuter la saison », ajoute Jean-Éric Vergne. « Je n’ai pas couru sur ce circuit l’an passé, ce sera donc intéressant de le découvrir et de vivre une nouvelle expérience unique sur un tracé urbain. »

« L’année a passé à une vitesse incroyable », rappelle Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing. « À pareille époque en 2014, nous nous lancions dans un domaine encore relativement méconnu, celui du sport automobile électrique. Nous avons beaucoup appris au cours de cette saison inaugurale et nous avons renforcé notre équipe. Je pense que nous avons associé de grands talents, sur la piste et dans les stands. En ajoutant tout cela à l’expérience acquise lors de la première année, je suis confiant quant à nos chances de délivrer de grandes performances dès le début de la saison à Pékin. »

« Après l’annonce de notre nouveau partenariat avec Virgin Racing en juin dernier, les derniers mois ont été excitants pour la Marque », déclare Yves Bonnefont, Directeur général de DS. « Nous venons de fêter le 60e anniversaire de la DS et ce serait fantastique de poursuivre ces célébrations avec une course mémorable, tout particulièrement en Chine qui est un marché très important pour nous. »

 

Pour plus d’informations sur le DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur le site : http://www.virginracing.com

Top