[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
DS-numero-9

DS PARTENAIRE OFFICIEL DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Le 6 septembre prochain, la marque DS sera au rendez-vous de l’édition 2015 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Partenaire officiel, DS sera à l’honneur lors du Concours d’Etat ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’ ou encore lors du Concours d’Élégance. Pour ce dernier, la Marque fera défiler le concept-car NUMÉRO 9 aux côtés d’un mannequin habillé par le couturier Eymeric François. Le public pourra également découvrir une exposition sur les DS d’hier et d’aujourd’hui, une façon de poursuivre les festivités des 60 ans de la DS d’origine !

A l’occasion de la deuxième édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille qui se tiendra le dimanche 6 septembre, DS réitère sa participation et devient partenaire officiel de cet événement d’exception. Un événement qui fait rimer Automobile et Élégance, Art de Vivre à la Française et Dimanche à la Campagne.

À L’HONNEUR, L’HÉRITAGE ET LE FUTUR DE DS

Dans le cadre des différents concours organisés tout au long de la journée, DS sera au programme de deux d’entre eux : Concours d’État et Concours d’Élégance. L’héritage de la marque DS sera mis en lumière lors du Concours d’État ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’ en réunissant un plateau exclusif de DS d’époque et de SM à carrosserie spéciale. La DS officielle du Président Charles de Gaulle et la DS « Ronde de Chamonix » seront notamment au rendez-vous pour remporter le prix de cette catégorie qui rend hommage à ces deux modèles et à leurs propriétaires qui en prennent le plus grand soin. DS et SM, deux voitures qui ont marqué le paysage automobile de leur époque et qui ont su faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde. Forte de cet héritage exceptionnel, la marque DS s’attache aujourd’hui à poursuivre l’histoire avec l’ambition d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Ainsi pour le Concours d’Élégance, elle présentera le concept-car NUMÉRO 9 accompagné d’un mannequin habillé par le créateur français Eymeric François.

Né à Paris, berceau de la Marque et capitale de la mode et du raffinement, NUMÉRO 9 revisite une silhouette reconnue pour son prestige dans l’histoire automobile, le shooting brake. Ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse, son becquet arrière, ses roues 21 pouces habillées de jantes ‘turbines le distinguent. La touche DS s’exprime quant à elle au travers de son pavillon flottant, souligné d’une signature chromée, sur lequel apparaît en discret filigrane la trame DS ou encore, au travers de ses surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière. Avec sa robe Whisper – noir profond aux nuances subtilement violacées – et des finitions en chrome ‘californien’ – chrome à la coloration légèrement chaude –, NUMÉRO 9 se révèle mystérieux et sophistiqué. Présenté au salon de Pékin en 2012, il introduisait pour la première fois l’identité des faces avant des futurs modèles DS. Une identité qui se retrouve aujourd’hui sur la Nouvelle DS 5 avec la calandre ‘DS Wings’, une calandre verticalisée arborant fièrement l’emblème DS.

Pour sublimer NUMÉRO 9 lors du défilé du Concours d’Élégance, la Marque s’associe au couturier Eymeric François. Le mannequin qui défilera aux côtés du concept-car sera vêtue pour l’occasion d’une robe fourreau,ornée de galons de cuir et issue de sa collection « Coutures Vampires ». Depuis quinze ans, ce créateur français s’attache à construire un univers onirique, féérique et baroque au service d’une élégance contemporaine et intemporelle. Son approche rejoint celle de la marque DS dans cette recherche constante d’équilibre entre tradition et modernité, avant-garde et innovation, raffinement et élégance.

CÉLÉBRATION DES 60 ANS DE LA DS À CHANTILLY

Cette deuxième édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille est également l’occasion pour la marque DS de poursuivre les festivités autour des 60 ans de la DS d’origine. Les visiteurs pourront ainsi découvrir dans l’enceinte du Domaine de Chantilly et à deux pas du Château, une exposition liant l’histoire de cette grande dame de l’automobile française avec la Marque d’aujourd’hui. Issus du Conservatoire Citroën, des dessins de style et des maquettes, rarement montrés, feront le bonheur des passionnés. Ils pourront y admirer entre autres « l’Hippopotame », toute première maquette de DS réalisée en 1949, ou la maquette « Ovni » présentée en 1955 dans la nef du Grand Palais, à l’occasion du Salon Automobile de Paris.

Avec le précieux soutien du club SM Club de France et des collectionneurs, plus d’une vingtaine de DS et SM d’époque seront également exposés aux côtés des modèles de la gamme actuelle DS. L’édition limitée ‘1955’ sera mise en avant. Une édition proposée sur les DS 3, DS 4 et Nouvelle DS 5 et qui se distingue autant par la couleur Bleu Encre de ces voitures que par un équipement empreint de raffinement et d’attention aux détails. Sièges en cuir pleine fleur, jantes en alliage avec des centres de roue gold mat, coques de rétroviseurs extérieurs gravées DS et éléments de personnalisation estampillés « 60 ans 1955 » constituent la marque de fabrique de cette édition exclusive.

ET AUSSI …

La marque DS est également transporteur officiel de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Ce sont près de 20 Nouvelle DS 5 qui assureront les transferts aussi bien des personnalités que des membres de l’organisation.

Enfin pour les passionnés de DS ou pour les esthètes, tous pourront se laisser séduire par un objet de la gamme DS Lifestyle, tel que le Sac DS 48H en cuir de veau pleine fleur, vendu à la DS Boutique. Cette dernière, installée à deux pas du Château, proposera également toute une série d’objets dérivés dont le livre « DS toujours d’avant-garde » - un livre réalisé par la Marque en hommage à la DS d’époque -, ainsi que des miniatures.

Plus d’informations sur l’événement : http://peterauto.peter.fr/fr

Top