Fermer
Fermer
Fermer
chantilly_citroen_numero9

DS NUMERO 9 élu « Concept-car favori du public » au Concours d’Élegance de Chantilly

Hier, la marque DS était au rendez-vous de l’édition 2015 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Partenaire officiel, DS était à l’honneur lors du Concours d’Etat ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’ ou encore lors du Concours d’Élégance. Pour ce dernier, la Marque a fait défiler le concept-car NUMÉRO 9 aux côtés d’un mannequin habillé par le couturier Eymeric François. Cela lui a valu le prix du «Concept-car favori du public».

Lors de la 2ème édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, le concept-car NUMÉRO 9 n’est pas passé inaperçu aux yeux du public puisqu’il a été élu « concept-car favori du public ». Cet évènement était également l’occasion pour la marque DS de poursuivre les festivités autour des 60 ans de la DS d’origine. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir dans l’enceinte du Domaine de Chantilly et à deux pas du Château, une exposition liant l’histoire de cette grande dame de l’automobile française avec la Marque d’aujourd’hui.

Né à Paris, berceau de la Marque et capitale de la mode et du raffinement, NUMÉRO 9 revisite une silhouette reconnue pour son prestige dans l’histoire automobile, le shooting brake. Ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse, son becquet arrière, ses roues 21 pouces habillées de jantes ‘turbines le distinguent. La touche DS s’exprime quant à elle au travers de son pavillon flottant, souligné d’une signature chromée, sur lequel apparaît en discret filigrane la trame DS ou encore, au travers de ses surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière. Avec sa robe Whisper et des finitions en chrome ‘californien’, NUMÉRO 9 se révèle mystérieux et sophistiqué.

Pour sublimer NUMÉRO 9 lors du défilé du Concours d’Élégance, la Marque s’est associée au couturier Eymeric François. Depuis quinze ans, ce créateur français s’attache à construire un univers onirique, féérique et baroque au service d’une élégance contemporaine et intemporelle. Son approche rejoint celle de la marque DS dans cette recherche constante d’équilibre entre tradition et modernité, avant-garde et innovation, raffinement et élégance.

Top