[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
Louvre_breve_histoire

DS, MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’AVENIR » AU LOUVRE

À l’image de cette exposition, DS se projette vers le futur en s’appuyant sur son passé, un héritage exceptionnel.

Evénement majeur de la programmation automnale du musée du Louvre, l’exposition Une brève histoire de l’avenir ouvre ses portes au public. Elle s’inspire du livre éponyme de Jacques Attali*, qui, après avoir dégagé les grands invariants de l’histoire de l’humanité, invite le lecteur à se projeter jusqu’en 2050.

À découvrir jusqu’au 4 janvier 2016.

Dans le cadre de son partenariat avec le musée du Louvre, DS est mécène de l’exposition Une brève histoire de l’avenir. Une exposition ouverte au public jusqu’au 4 janvier 2016.

Depuis plus de deux cents ans, le musée du Louvre, riche de collections exceptionnelles, joue un rôle majeur dans le paysage culturel français en proposant à ses visiteurs des programmations audacieuses. Véritable étendard de la culture française dans le monde entier, il témoigne à travers l’exposition Une brève histoire de l’avenir son esprit d’avant-garde, en offrant à ses visiteurs un voyage éternel qui « retrace au présent un récit du passé susceptible d’éclairer notre regard vers l’avenir ».

Riche de deux cents œuvres, cette exposition fait dialoguer des œuvres insignes du passé avec des créations contemporaines. Le parcours s’organise autour de grandes thématiques et retrace de façon chronologique les grandes étapes sociétales qui ont façonné l’individu d’aujourd’hui.

« Nous sommes très heureux d’accompagner le musée du Louvre pour cette exposition qui allie héritage et avant-garde, culture classique et modernité. À l’instar de DS, le Louvre se renouvelle et surprend en ayant toujours le regard tourné vers l’avenir », déclare Yves Bonnefont, directeur général de DS.

À l’image de cette exposition, DS se projette vers le futur en s’appuyant sur son passé, un héritage exceptionnel. Deux dates pour l’illustrer : 1955, 2015.

1955, révélation au monde de la DS, une voiture qui a révolutionné le paysage automobile de son époque. Si la DS a marqué la vie de nombreux Français et a su faire rayonner le savoir-faire de la France à travers le monde, soixante après, elle est devenue une légende.

2015, l’histoire continue avec le lancement de la marque automobile française DS. Une Marque qui se construit en puisant dans cet héritage que représente la DS d’origine.

Innovation, excellence et avant-garde autant de qualificatifs pour cette voiture, autant de valeurs qui guident la Marque pour bâtir son avenir.

*Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali aux éditions Fayard, 2006. Nouvelle édition août 2015.

Top