Fermer
Fermer
Fermer
DS ANNONCE SON ARRIVÉE SUR LE MARCHÉ IRANIEN AVEC ARIAN GROUP

DS ANNONCE SON ARRIVÉE SUR LE MARCHÉ IRANIEN AVEC ARIAN GROUP

Mardi 6 octobre 2015, Arnaud Ribault, directeur marketing et ventes monde de la marque DS et Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, ont annoncé l’arrivée de DS sur le marché iranien lors d’une conférence de presse organisée à Téhéran devant des journalistes et des personnalités du pays. Le premier DS Store ouvrira ses portes dans la capitale d’ici quelques mois.

C’est dans le prestigieux restaurant Dedarino Royal dans le quartier Tajrish de Téhéran que la Marque DS et le Groupe ARIAN ont annoncé hier leur partenariat pour commercialiser la marque DS en Iran.

Le Groupe ARIAN, spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011 se distingue notamment en matière de qualité de service. Basée à Téhéran, ATI MOTOR, filiale du Groupe ARIAN, importera, distribuera et assurera le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la Marque.

« C’est une étape stratégique dans le développement international de DS que nous franchissons aujourd’hui avec notre partenaire ARIAN Group. Les valeurs du luxe à la française ont une résonnance forte en Iran. Il y a un marché plein de promesses pour la marque DS ! », a déclaré Arnaud Ribault, directeur marketing et ventes monde DS.

Pour Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, « c’est un grand moment que nous vivons aujourd’hui en scellant avec la marque française premium un accord d’exclusivité pour distribuer DS dans notre pays. Le design de ces voitures, leur technologie, leur raffinement, leur élégance à la française inspireront, j’en suis sûr, les clients iraniens ».

Dès le 6 octobre 2015, le grand public peut s’immerger dans l’univers de la Marque via son site internet www.driveds.ir. Une vitrine digitale conçue tel un magazine. Elle fait la part belle aux visuels ainsi qu’à des images animées qui mettent en avant le style avant-gardiste, le raffinement et l’attention aux détails, la technologie et l’hyper-confort dynamique des DS.

Les modèles qui seront commercialisés d’ici quelques mois sont également présentés sur le site internet dont Nouvelle DS 5, le vaisseau amiral de la Marque, DS 5LS, la berline tri-corps statutaire, et DS 6, le SUV DS au style puissant et racé. Ces trois modèles seront commercialisés en motorisation essence et équipés de boîte de vitesses automatique pour répondre aux attentes et aux spécificités du marché iranien. A terme, la gamme s’enrichira d’autres modèles.

 

A savoir :

  • L’Iran compte environ 80 millions d’habitants dont 70 % résident en zone urbaine
  • L’Iran est la 2ème population de la région Moyen Orient Afrique du Nord.
  • 2/3 de la population a moins de 30 ans.
  • L’Iran est un pays riche en ressource fossile avec 11% des réserves mondiales de pétrole et 15% des réserves mondiales de gaz.
Top