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ds 4 nouveaux moteurs essai paris

DS 4 : DES NOUVEAUX MOTEURS ET NOUVEAUX EQUIPEMENTS HAUT DE GAMME POUR ENCORE PLUS DE PERFORMANCE ET D’EFFICACITE

Après les moteurs PureTech 130 S&S BVM6 et BlueHDi 120 S&S BVM6 en novembre dernier, la DS 4 se dote de trois nouvelles motorisations conjuguant sobriété et puissance. Ainsi, cinq nouveaux moteurs – tous respectant la norme Euro 6 – auront été lancés en 4 mois sur la DS 4. Une refonte complète de la gamme moteurs pour plus de performance et plus d’efficience ! Résultat : la DS 4 est au meilleur niveau de son segment de concurrence. En parallèle, elle se pare d’une navigation tactile et de l’Accès et Démarrage Mains Libres, jusque-là réservés à des segments supérieurs.

Les nouvelles motorisations essence affichent de belles performances tout en offrant aux clients plus de puissance et moins de consommation de carburant.

Le moteur THP 165 S&S EAT6 doté de la nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports (EAT6) : une référence en termes de consommation et de CO2 ! Une consommation de 5,5 l aux 100 km (gain de 29 % par rapport au THP 160), des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km, un couple de 240 Nm. Ces résultats en font un véritable compétiteur dans son champ de concurrence !

Le moteur PureTech 130 S&S BVM6 : Moins 19% de consommation de carburant et une diminution d’autant des émissions de CO2, par rapport au moteur 4 cylindres qu’il remplace (VTi 120).

  • une puissance de 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/mn (+ 9 % par rapport au moteur remplacé VTi 120) et un couple maximal de 230 Nm (+ 44 % par rapport au VTi 120) dès 1 750 tr/min (au lieu de 4 250 tr/min en VTi 120)
  • une consommation de 5 l/100 km avec un taux d’émissions de CO2 de 116 g/km en jantes 16’’ (5,1 l/100 km avec un taux d’émissions de CO2 de 119 g/km en jantes 17’’).

Les nouvelles motorisations BlueHDi : Reprise et plaisir de conduite assurés pour le client !


Cette nouvelle technologie associe des performances de haut niveau avec des consommations et des émissions de CO2 particulièrement réduites grâce à un moteur Diesel optimisé.

Le BlueHDi 150 S&S BVM6, moteur de référence en termes de consommation, émissions de CO2 et couple, et le BlueHDi 180 S&S EAT6 avec sa nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports (EAT6) tirent aussi leur épingle du jeu avec des gains de plus de 20 % en émissions de CO2 et en consommation (par rapport au HDi 135 ou HDi 160).
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes :  respectivement 3,9 l et 4,3 l aux 100 km de carburant consommé et 100 et 113 g /km de CO2 émis. Par ailleurs, avec 370 Nm pour le BlueHDi 150 S&S et 400 Nm pour le BlueHDi 180 S&S, ces deux moteurs offrent les meilleurs couples de leur catégorie.

Le BlueHDi 120 S&S BVM6 :

  • une cylindrée de 1 560 cm3 délivrant une puissance maximale de 88 kW (120 ch CEE) à 3 500 tr/mn et un couple maximal de 300 Nm à 1 750 tr/mn. La technologie Stop&Start à démarreur renforcé offre de nombreux atouts : silence à l’arrêt et réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre.
  • une consommation de 3,7l/100 km sur cycle mixte et des émissions de CO2 de 97g/km en jantes 16’’ (3,8l/100 km et 100g de CO2/km en jantes 17’’).

ADML et navigation tactile : la technologie au service des prestations

Pour répondre au mieux aux besoins des clients, DS 4 se pare :

  • d'un Accès et Démarrage Mains Libres (ADML) qui permet au client d’ouvrir, de fermer et de démarrer sa voiture en gardant la clé électronique sur soi, celle-ci étant détectée dans un périmètre de 2 mètres autour du véhicule.
  • d'une nouvelle tablette tactile 7’’ qui facilite l’utilisation de la navigation et d'autres fonctionnalités comme les médias ou la téléphonie.
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