Fermer
Fermer
Fermer
c-elysee

CITROËN RENOUVELLE SA BERLINE INTERNATIONALE : LA C-ELYSÉE

Citroën lève le voile aujourd’hui sur la nouvelle C-Elysée. Berline tri-corps à vocation internationale, elle représente pour la Marque un double succès. Une réussite commerciale avec près de 400 000 ventes depuis son lancement fin 2012, sur des marchés majeurs tels que la Chine, la Turquie ou l’Algérie, et une réussite sportive avec 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en championnat FIA WTCC. Son design évolue aujourd’hui avec une nouvelle face avant plus statutaire, l’adoption de feux arrière 3D, un nouvel enjoliveur et une nouvelle jante alliage en 16’’ et deux nouvelles teintes de caisse. Reconnue pour son confort et son habitabilité, elle s’enrichit de technologies qui facilitent la conduite grâce à Citroën Connect Radio et Citroën Connect Nav avec tablette tactile 7’'. Elle sera commercialisée au premier trimestre 2017.

LE RENOUVELLEMENT D’UN SUCCES COMMERCIAL ET SPORTIF


La Citroën C-Elysée a été conçue pour répondre en priorité aux attentes des marchés internationaux et bénéficie de tout le savoir-faire de Citroën. Elle s’adresse par son style et ses prestations à une clientèle à la recherche d’une berline tri-corps à la fois valorisante et accessible. Lancée fin 2012 sur le pourtour méditerranéen et fin 2013 en Chine, elle s’est affirmée comme le best-seller pour la Marque sur des marchés importants comme la Chine, la Turquie ou l’Algérie. C’est plus de 400 000 C-Elysée qui ont été vendues dans le monde depuis son lancement. En 2015, 117 000 C-Elysée ont été immatriculées, dont près de 90 000 en Chine. Au cours de cette année la C-Elysée a également été ouverte à la commande dans quelques pays européens afin de permettre au réseau Citroën de réaliser des ventes satisfaites jusqu’alors par des agents extérieurs.

Une réussite commerciale portée, sur des marchés majeurs, par la réussite de la C-Elysée en championnat du monde FIA WTCC. Citroën a réalisé un carton plein en obtenant 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs et 3 titres de champion du monde des pilotes en 3 années de participation. Ayant permis au modèle et à la marque Citroën de gagner en notoriété, la C-Elysée WTCC laisse la place aujourd’hui à une nouvelle aventure sportive avec l’arrivée de la nouvelle Citroën C3 en championnat FIA WRC.

 

UNE BERLINE AU STYLE ATTRACTIF ET VALORISANT


Berline séduisante et équilibrée, la C-Elysée a été dessinée pour valoriser sa silhouette tri-corps. Elle adopte une nouvelle face avant entièrement reconçue. Son nouveau bouclier lui permet d’intégrer les codes stylistiques de la marque sur les berlines internationales et d’exprimer plus de statut, de robustesse et de largeur.


La nouvelle calandre et les chevrons chromés s’étirent et viennent se fondre dans les projecteurs. Des projecteurs qui ont été intégralement redessinés. Ils gagnent en volume et intègrent chacun deux cônes chromés qui procurent de la modernité. Cette continuité entre la calandre et les projecteurs augmente la perception de largeur de la voiture. Une impression renforcée en partie basse du bouclier par une entrée d’air traitée en horizontal qui rejoint de nouveaux décors d’antibrouillards. Ces pièces procurent visuellement une meilleure assise à la voiture et renforcent sa protection. Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LEDs a été implantée au-dessus des antibrouillards pour signer une nouvelle face avant résolument plus statutaire.


A l’arrière la nouvelle C-Elysée adopte des feux à effet 3D, caractéristiques de la signature lumineuse arrière Citroën. Ils permettent de renforcer eux aussi la perception de largeur de la voiture et renforcent son élégance. Sur la face latérale, deux nouvelles offres sont proposées sur la monte 16’’ : un enjoliveur « 3D » bi-ton et une jante en alliage diamantée « San Diego ». Elles ont été dessinées pour renforcer le dynamisme et le contraste de la silhouette et sont cohérentes de la valeur donnée à la nouvelle face avant. Une silhouette qui pourra s’habiller de deux nouvelles teintes de caisse, plus modernes: le Lazuli Blue qui remplace le Bleu Télès et le Gris Acier qui remplace le Gris Aluminium.

A l’arrière la nouvelle C-Elysée adopte des feux à effet 3D, caractéristiques de la signature lumineuse arrière Citroën. Ils permettent de renforcer eux aussi la perception de largeur de la voiture et renforcent son élégance. Sur la face latérale, deux nouvelles offres sont proposées sur la monte 16’’ : un enjoliveur « 3D » bi-ton et une jante en alliage diamantée « San Diego ». Elles ont été dessinées pour renforcer le dynamisme et le contraste de la silhouette et sont cohérentes de la valeur donnée à la nouvelle face avant. Une silhouette qui pourra s’habiller de deux nouvelles teintes de caisse, plus modernes: le Lazuli Blue qui remplace le Bleu Télès et le Gris Acier qui remplace le Gris Aluminium.


A l’intérieur, la planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition. L’ensemble des matériaux ont été choisis pour procurer de l’élégance, de la robustesse et une grande facilité d’entretien. La planche de bord évolue pour mettre en valeur la nouvelle tablette tactile 7’’. Une tablette qui ajoute de la modernité à cette nouvelle C-Elysée, bien dans son époque. Enfin le combiné évolue avec un nouveau graphisme des cadrans pour plus de caractère et de clarté. Sur les versions haut de gamme, une nouvelle matrice à affichage blanc rassemblant les informations de conduite est présente entre les deux cadrans.

 

DU CONFORT, DE L’HABITABILITE ET DES TECHNOLOGIES MODERNES


Reconnue pour son confort et son habitabilité, la nouvelle C-Elysée bénéficie de toute l’expertise de la Marque en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie. Elle propose un juste équilibre pour les clients à la recherche d’une berline à la fois attractive et accessible. Elle est dotée d'une tenue de route remarquable qui en fait une routière confortable quelle que soit la route. Tout en restant compacte à l’extérieur, elle offre un espace à l’arrière digne des véhicules de taille supérieure, et un vaste coffre de 506l. La Citroën C-Elysée est une berline moderne et spacieuse, à l’élégance et à la robustesse affirmées. Fidèle à la philosophie Citroën de proposer des technologies intuitives au service du bien-être, elle dispose désormais d’une caméra de recul et des dernières générations de radio et navigation connectées sur tablette tactile 7’’:

      - CITROËN Connect Radio : Avec la nouvelle génération de tablette tactile 7’’, la manipulation est plus fluide et réactive grâce à la technologie capacitive. Cet équipement regroupe les fonctions suivantes : téléphonie grâce à la technologie Bluetooth (accès au répertoire téléphone et gestion double appel), multimédia avec la possibilité d’écouter la musique stockée dans le Smartphone, possibilité de retrouver les applications de son smartphone via le Mirror Screen (Android Auto & CarplayTM), multimédia avec 4 haut-parleurs et la radio 3/4 AM/FM (pilotée par les commandes au volant). Pour encore plus de facilité, la reconnaissance vocale est désormais disponible et permet d’interagir dans les domaines de la Téléphonie et des Media.

     - CITROËN Connect Nav : en complément de Citroën Connect Radio, ce nouveau système de navigation 3D, tactile et connecté en temps réel, permet de zoomer avec 2 doigts (type iPad) et évolue afin de faciliter le guidage grâce à une cartographie améliorée. Les principales villes d’Europe et monuments sont matérialisés en 3D. L’ensemble des reliefs est également représenté de façon réaliste. Sur une route à plusieurs voies, un système de flèches permet de visualiser plus rapidement la voie exacte à emprunter. Une fenêtre pop-up apparaît à l’écran lors du guidage pour matérialiser, en perspective, l’approche d’une intersection complexe, avec les panneaux associés.


Selon destinations, elle donne accès aux nouveaux services connectés :
           - Le Pack Citroën Connect Nav incluant l’info trafic en temps réel et la proposition de    trajets alternatifs TomTom, l’affichage des prévisions de la météo locale, l’affichage des parkings et stations-service avec les tarifs pratiqués, la recherche locale de POI sur Internet,
          - « Zones de danger » indiquant les Zones Accidentogènes et de Danger   (permanentes ou temporaires)
          - la Mise à Jour de la Cartographie et du Software par clé USB.

Cette nouvelle C-Elysée est équipée d’une gamme de motorisations performantes et sobres avec des offres adaptées aux différentes régions du monde où la voiture est commercialisée. En essence elle propose le moteur essence PureTech 82, disponible en boîte manuelle, ou le VTi 115 disponible avec la boîte manuelle ou la boite automatique de dernière génération 6 vitesses EAT6. En Diesel elle est disponible en HDi 92 et BlueHDi 100.


Produite à Vigo en Espagne, cette nouvelle C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017. La version Chine produite à Wuhan évolue également selon un périmètre similaire au premier trimestre 2017.

Top