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CITROËN JUMPER : NOUVELLES MOTORISATION EURO 6

CITROËN JUMPER : NOUVELLES MOTORISATIONS EURO 6

Le Citroën Jumper propose dès aujourd’hui à sa gamme des motorisations Diesel de dernière génération de la famille des BlueHDi. Il répond ainsi, avec un peu d’avance, à la norme antipollution Euro6 réglementaire à partir de septembre pour les véhicules utilitaires légers. Partenaire indispensable des professionnels, le Citroën Jumper dispose également d’une montée en gamme attractive avec trois niveaux de finition (Confort, Club et Business) et s’accompagne d’une large gamme de silhouettes, répondant ainsi à toutes les attentes.

Lancé en 1994, le Citroën Jumper connait un succès commercial avec plus de 1 130 000 exemplaires vendusbdepuis l’origine. Il bénéficie du meilleur savoir-faire de Citroën, et se modernise régulièrement pour apporter une réponse toujours plus adaptée aux professionnels.

Bénéficiant d’un design moderne au service de l’usage, d’un confort de référence ou encore de technologies liées à la sécurité, le Citroën Jumper, dont la dernière version a été lancée en 2014, se montre encore plus efficient en intégrant dès aujourd’hui des nouvelles motorisations issues de la famille des BlueHDi. Déjà produit à 1 million d’exemplaires, ces moteurs sont conçus par PSA Groupe et fabriqués en France dans l’usine de Tremery (57).

Ces nouvelles motorisations sont spécifiquement adaptées aux attentes et aux exigences d’un VUL, destiné à une utilisation quotidienne et intensive. Elles permettent une diminution nette des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et réduisent également les émissions de CO2 grâce à une architecture de ligne d’échappement innovante et unique avec le catalyseur SCR positionné en amont du filtre à particules additivé qui permet d’avoir un système
post-traitement capable de réduire les émissions de NOx jusqu’à 90% tout en diminuant les émissions de CO2 jusqu’à 4%. Des motorisations efficientes qui affichent des consommations et des émissions de CO2 Best in Class sur le segment. En effet, par rapport aux motorisations d’ancienne génération, celles-ci permettent de réduire la consommation de carburant de plus d’1 litre aux 100 km.

Ces motorisations 2 litres de dernière génération, permettent donc de réaliser des économies au niveau de la consommation mais également de l’entretien. Le Citroën Jumper bénéficie, en effet, d’un pas de maintenance qui compte parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 50 000 km ou 2 ans. Ainsi, il se situe au meilleur niveau en termes de TCO.


Le Citroën Jumper dispose donc de 6 groupes motopropulseurs qui bénéficient d’une consommation en cycle mixte et d’émissions en CO2 listées ci-dessous:


- BlueHDi 110 BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;

- BlueHDi 110 S&S BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) :6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;

- BlueHDi 130 BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;

- BlueHDi 130 S&S BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 160 BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,7 l/100 km et 163 g/km de CO2 ;

- BlueHDi 160 S&S BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,5 l/100 km et 159 g/km de CO2

L’intégration des nouvelles motorisations sur le Citroën Jumper vient ainsi renforcer les qualités avérées du véhicule.

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